Combien de temps à l'avance ouvrez-vous votre calendrier ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Combien de temps à l'avance ouvrez-vous votre calendrier ?

Combien de temps à l'avance ouvrez-vous votre calendrier.png

Bonjour 😊,

J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !

Je trouve qu’ouvrir son calendrier de réservation est toujours une question de balance. Trop tard, et on passe à côté des voyageurs qui planifient à l’avance. Je suis certaine qu’il y a des hôtes qui préfèrent sécuriser des réservations plusieurs mois à l’avance, tandis que d’autres laissent une fenêtre plus courte pour plus de flexibilité.

Il n’y a pas de règle universelle, juste ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre logement.

Et vous, combien de temps à l’avance ouvrez-vous votre calendrier ?

Au plaisir,
Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
53 Réponses 53
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Eric8195, avez-vous toujours procédé ainsi, ou est-ce une approche que vous avez développé avec votre expérience ? 😊

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Eric8195
Level 2
Paris, France

Bonjour,

J'ai toujours ouvert à 12 mois, mais en 2022, j'ai ouvert à 24 pour les JO, il y a eu en effet des réservations. Ayant pricelabs qui fait les prix  pour les 24 mois à venir, j'ai donc laissé. J'ai pas mal de clients qui réservent 6 à 12 mois à l'avance et de temps en temps au delà. 

André1878
Level 2
Boutazarte, Morocco

Bonjour Elisa,

Mon calendrier est en permanence ouvert. Ici c'est toute l'année qu'il y a des réservations.

Cordialement

André

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @André1878, bloquez-vous parfois certaines périodes, par exemple si vous souhaitez prendre des vacances ou autre chose ? 😊

-----

André1878
Level 2
Boutazarte, Morocco

Bonjour Lisa,

Non pas particulièrement, je suis à la retraite, donc maintenant toujours en vacances.

Surtout ici à Essaouira.

Cordialement

André

Bernard1422
Level 2
Beaumes-de-Venise, France

Bonjour Elisa,

J'ouvre mon calendrier pas plus de 6 mois à l'avance. Je préfère ainsi car je n'aime pas m'engager trop tôt au risque ensuite de devoir annuler une location en cas de problème personnel ou technique dans le gîte.

Bernard

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bernard1422, merci pour ce partage ! Est-ce l'approche que vous avez eue dès vos débuts, ou est-ce une approche que vous avez développé avec votre expérience ? 😊

-----

Bernard1422
Level 2
Beaumes-de-Venise, France

C'est dès le début , cela me laisse du temps pour réaliser des travaux et ne pas être bloqué  trop à l´avance.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonne idée ! Merci pour votre réponse @Bernard1422 😊

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour