Comment avez-vous choisi votre photo de profil ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment avez-vous choisi votre photo de profil ?

20160724_SeasonalQ2_Dabney_Portland_Elliott_2123.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Une photo de profil peut en dire beaucoup sur un hôte ou un voyageur. Une photo du propriétaire du compte souriant avec sa famille peut par exemple suggérer qu’il viendra potentiellement avec eux, et peut aider à voir avec qui l’on discute !

 

Il n’est cependant pas toujours facile de choisir une bonne photo. Certains optent pour une photo d’eux souriante et inspirant confiance, d’autres protègent leur intimité via une photo montrant un animal ou un paysage par exemple, et d’autres enfin restent sobre et choisissent une photo de leur logement ou du logo de leur entreprise (ou conciergerie). Les raisons motivant ce choix sont tout aussi variées !

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir la photo que vous avez sur votre profil ? Avez-vous hésité avec une ou plusieurs autre(s) photo(s) ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Bonne journée,

Kirstie

27 Réponses 27
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 J'aime l'idée d'une photo montrant ce que vous aimez faire - trouvez-vous que c'est un point de discussion avec les voyageurs ? Peut-être sont-ils également des passionnés de golf et vous demandent-ils quels sont les meilleurs terrains de golf à proximité ?

Jean-Laurent3
Level 5
Nice, France

Bonjour @Kirstie @Delphine348 @Stephen-Graham0 @Christine2602 @Danielle603@Marie-Line2 

 

Pour éviter les squatteurs ou tiers, je continue de penser que l'obligation d'une photo de profil du voyageur serait utile si Airbnb prenait la peine de la valider d'après la copie de la carte d'identité qui lui a nécessairement été transmise lors de l'inscription. Cette photo serait alors visible après la réservation comme actuellement et seulement diffusée à l'hôte concerné par la réservation. Il me semble qu'Airbnb vérifie la carte d'identité lors de toute inscription.
Cette disposition me paraît plus simple que de demander une copie de la carte d'identité au voyageur avant son arrivée comme font certains hôtes ici (je ne le fais pas car à titre personnel je ne me vois pas transmettre la mienne à un particulier par crainte d'usurpation d'identité même si je sais qu'il suffit de barrer la copie avec un feutre et d'y écrire le motif de présentation pour limiter ce risque).
Il est vrai que mes autres sites de location comme Abritel ou Tripadvisor ne font pas mieux qu'Airbnb c'est pourquoi j'ai choisi d'y renforcer aussi mon règlement intérieur (demande de présentation de la carte d'identité ou passeport à l'arrivée).

Marc9206
Level 10
Melun, France

J'ai mis une photo de ma famille, car j'ai choisi la photo en tant que voyageur, pas en tant qu'hôte. Mais même en tant qu'hôte, je trouve que c'est bien que les voyageurs se rappellent que derrière les locations, ce n'est pas forcément des professionnels du tourisme mais parfois des particuliers. J'ai d'ailleurs remis une photo de ma famille dans le guide du voyageur que je mets à disposition des voyageurs. J'apprécie que les voyageurs aient aussi une photo, mais ce n'est pas un point rédhibitoire pour moi. J'ai eu autant de bonnes expériences avec des voyageurs sans photo que de mauvaises avec des voyageurs avec photo (de leur visage).

 

Bien cordialement, 

Marc

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marc9206 Je pense que vous avez raison de dire que le fait de partager une photo de votre famille rappelle aux clients qu'ils n'ont pas affaire à une entreprise mais à de vraies personnes. Votre famille vous aide-t-elle pour l'hébergement ou est-ce seulement vous ?

Marc9206
Level 10
Melun, France

@Kirstie C'est principalement moi. Comme nous y allons en vacances, ma femme est "testeuse" et aide à améliorer les équipements !

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

bonjour @Jean-Laurent3  je comprends parfaitement que certains soient réticents à l´idée d´envoyer leur CI par mail ou Whatsapp. Ceux que cela dérange peuvent les donner à l´arrivée ou juste remplir le formulaire. Mais dans ce cas là il me faut tout de même vérifier que le groupe qui arrive est celui qui a réservé, donc je demande en amont la liste des noms et prénoms de tous les voyageurs (bébés/enfants compris), afin de vérifier, surtout si je loue en direct. Mine de rien, cette procédure est dissuasive pour éviter les squatteurs, invités etc....

 

Croyez moi le jour où il y a un problème avec les voyageurs et que la police débarque, on est bien content d´avoir fait les choses en règle, c´est du vécu. En Espagne, tt en comme en Italie, nous sommes obligés de communiquer ces informations à la police, sous peine de forte amende. Et les contrôles sont nombreux.

 

Isabelle

je suis bien d'accord avec vous, tant mieux si vous arrivez à vous débrouiller mais je dis simplement qu'Airbnb a les moyens de nous simplifier la vie, par exemple en utilisant la reconnaissance faciale ou l'intelligence artificielle pour valider la photo de profil du voyageur à partir de la copie de la carte d'identité reçue lors de son inscription. Faut bien rêver un peu !

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Jean-Laurent3 ,

 

C'est ce qui est fait je pense car pour ma part j'ai dû utiliser mon passeport plus ressemblant à ma tête actuelle que ma carte d'identité qui ne passait pas. 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour @Delphine348

Merci beaucoup pour votre information. Si je vous ai bien compris, Airbnb vous a demandé une autre pièce d'identité contenant une photo plus récente pour valider votre photo de profil. Ou alors pour valider votre compte (vérification de votre identité) ? Ce n'est pas pareil. Peut-être que  @Kirstie  peut nous renseigner sur ce qui est exactement fait par Airbnb concernant la validation des photos de profil (à partir d'une pièce d'identité demandée lors de la création du compte ?). Peut-être que tout simplement Airbnb ne prend pas la peine de vérifier les photos de profil ? Merci d'avance pour sa contribution.

Jean-Laurent

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Jean-Laurent3 ,

 

pour valider mon compte en effet.

 

On prend d'abord une photo de nous avec notre téléphone puis on télécharge une pièce d'identité, si ce n'est pas assez ressemblant (une CNI un peu vieille) on doit choisir une autre pièce d'identité.

La photo de profil peut être un petit chat, ce qui dérange beaucoup les hôtes lorsqu'ils reçoivent des réservations car cela ne permettra pas de reconnaître la personne à son arrivée, d'où les demandes complémentaires ou les vérifications d'identité à l'arrivée.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

ok merci @Delphine348 pour ton complément d'information !

@Kirstie 

Tout était très bien, les geysers, les cascades gelées  mais le bain chaud, un pur bonheur. Une eau chaude avec _30 _40 dehors, magique!

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Je suis sûre que les bains chauds aident les Islandais à supporter le froid !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour