Bonjour, je débute et constate que des petites critiques non écrites me sont laissées APRES le départ des voyageurs qui n'ont pas eu le courage ou l'envie de m'en parler directement (odeurs et insectes pour le moment). Cette attitude est exaspérante d'autant que je ne sais pas toujours de quoi il s'agit et donc ne peux pas savoir comment régler le problème. Odeur ? mais quelle odeur, qui vient d'où ? etc. Certes je peux toujours le demander par message aux voyageurs une fois partis, mais le mal sera fait sous forme de leur appréciation finale.
Pour pouvoir désamorcer plus facilement tout problème, et surtout avoir des "biscuits" dans le cas d'une réponse écrite à de telles remarques, j'ai indiqué ceci dans mon règlement intérieur: "Si durant votre séjour vous rencontrez un problème ou désagrément quel qu'il soit (saleté, odeurs, insectes, nuisances sonores, etc), constatez une dégradation ou qu'un matériel ne fonctionne pas, je vous demande de bien vouloir m'en parler dés que vous le constatez, sinon au plus tard avant votre départ pour que je puisse le régler le plus rapidement possible"
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si ça peut être effectivement utile pour démonter en partie une remarque négative dont les voyageurs ne m'auraient pas parlé durant leur séjour, puisque je pourrais alors marquer par écrit qu'ils auraient du m'en parler de vive voix comme stipulé dans mon règlement intérieur, et que j'aurais pu (peut-être) régler immédiatement le problème. Je sais très bien que presque aucun voyageur ne lira le règlement intérieur de la réservation à son départ, mais justement cela me permettra de répondre plus facilement a toute critique de ce genre. Ou avez vous des recommandations autres à ce sujet ? Merci !