Comment obtenir le badge Airbnb "Coup de Coeur Voyageurs" ?

Laurent1109
Level 1
Vincennes, France

Comment obtenir le badge Airbnb "Coup de Coeur Voyageurs" ?

Quels sont les critères pris en compte pour qu'un hôte Airbnb obtienne le badge "Coup de Coeur Voyageurs" ?

Merci de votre aide.

Bien à vous.

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laurent1109,

 

Merci à vous pour cette excellente question !

 

Voici un article d'Airbnb qui explique ce que c'est et comment obtenir ce badge. 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine3136
Level 2
London, United Kingdom

Bonjour Lisa,

 

je suis Superhost depuis 3 ans avec 5 étoiles et une note de 4.94 (35 commentaires, tous 5 étoiles sauf deux de 4 étoiles attribués par des voyageurs qui, pour l'anecdote, avaient fait des dégâts et/ou avaient laissé la villa peu propre..).

A priori, je semblerais remplir tous les critères pour le badge "Coup de Coeur" mais n'arrive pas à l'obtenir, pourquoi pas?

 

En référence à l'article publié par Airbnb que j'ai lu, je souhaiterais qu'Airbnb épelle en plus de détails les critères pour l'attribution de ce badge pour les SuperHosts.

 

Les critères publiés dans cet articles sont les suivants:

  • Au moins cinq commentaires de voyageurs
  • D'excellents commentaires et des évaluations supérieures à 4,9 étoiles en moyenne
  • Des notes élevées attribuées par les voyageurs pour l'arrivée, la propreté, la précision, la communication avec l'hôte, l'emplacement et le rapport qualité-prix
  • Un excellent bilan de fiabilité, avec une moyenne de 1 % de cas d'annulations par l'hôte et de problèmes de qualité signalés à l'assistance utilisateur "

En attendant, j'examine les performances attribuées sur la qualité globale pour "toutes mes annonces" et voici ce que je trouve:

critère1:    j'ai 35 commentaires (33 à 5 étoiles et 2 à 4 étoiles)

critère2 et 3:  Pour la période du 12 juin 2023 au 11 juin 2024, j'obtiens: 100% pour l'évaluations 5 étoiles et une note de 5.00 pour l'évaluation générale.

critère4:  Je n'ai fait aucune annulation, je réponds à toutes les demandes dans l'heure (même pour ceux qui envoient des demandes d'information en pleine nuit...). Le seul potentiel de complication peut-être au yeux préjudiciel d'Airbnb serais peut-être une réclamation que j'ai dû faire suite à l'état des lieux minable dans lequel un voyageur récemment m'à laissé la villa.

Hors du fait que la maison ait dû subir un nettoyage en profondeur supplémentaire, le voyageur était sur multi-points en contravention avec mon règlement intérieur... a refusé de payer ma "demande d'argent" et donc je n'ai eu recours qu'avec Aircover pour n'obtenir en fait que 65% des frais encourus..

 

Bref, en attendant le voyageur a très probablement cherché à défendre son refus de payer à Airbnb et ainsi, pour ajouter insulte à ma blessure, il est très probable qu'il ai cassé ma réputation avec des mensonges et par conséquent, cet incident (dont je suis la victime du début à la fin) risque potentiellement de me couter ce fameux badge de "Coup de coeur"... 

Mais comment savoir?! 

Chose certaine, c'est que mon taux d'évaluation de propreté à été mis par Airbnb à 0% sur la période après le passage de ce mauvais client! 

Dois-je en conclure qu'il vaut mieux accepter de gérer la racaille occasionnelle et prétendre à Airbnb que tout se passe à merveille avec leur sélection de clientèle pour à la fois, protéger l'intégrité de mes services et réputation que je mérite et aussi pour ne pas préjudicier la mise en avant de mon annonce par Airbnb.

 

Puis, l'article dit clairement que chaque annonce est traitée séparément pour déterminer si ces critères sont remplis.

"...Nous traiterons chacune de vos annonces séparément afin de déterminer si elles remplissent les critères pour arborer le badge Coup de cœur voyageurs...."

 

Alors, je vous demande et demande aussi à la communauté si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet? 

 

Enfin, pourquoi le filtre pour "superhost" a-t-il été supprimé pour les voyageurs qui recherchent au profit du badge Coup de Coeur Voyageurs, alors que le statut de superhost me semble être beaucoup plus une garantie de qualité dans le temps (évaluations chaque trimestre) contre que quelques 5 commentaires positifs? 

 

Merci d'avance,

 

Catherine

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine3136,

 

Je ne fais pas partie du service client d'Airbnb, ma réponse est donc plus une spéculation personnelle qu'autre chose, mais il est probable que le badge "Coup de coeur voyageur" vous ait échappé à cause du client que vous mentionnez. En effet, pour le 3ème critère que vous mentionnez, la note de propreté doit être haute pour que vous puissiez obtenir ce badge, et comme vous dites être à 0 depuis ce voyageur, cela pourrait être le souci.

 

Dans tous les cas, un seul voyageur ramenant cette note à 0 me semble étrange, cela ne devrait pas être le cas. Du coup, je vous recommande de contacter le service client d'Airbnb à ce propos, afin qu'ils puissent vous renseigner à ce sujet et voir si ce 0 pourrait être un beug. 

 

Pour ce qui est de votre question concernant le filtre "superhost", je ne saurais pas vous répondre malheureusement, j'en suis désolée.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour