Bonjour, je suis nouvelle sur le site d’Airbnb.
Je loue ac...
Dernière réponse
Bonjour, je suis nouvelle sur le site d’Airbnb.
Je loue actuellement mon appartement pour quatre personnes situé à Grasse t...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je viens pour des conseils, je viens d'avoir mon compte suspendu sans raison et surtout sans avertissement, nous sommes en pleine vacances scolaires où les réservations affluent et je ne peux le louer. Quand j'appelle on me dit que c'est pas le bon département, qu'ils me rappelleront, 48h après aucune réponse, je pense que cela vient du fait que le dernier locataire a mis l'appartement sans dessus dessous et rendu sale en 3 jours seulement, j'ai donc mis un commentaire négatif et averti Airbandb, seulement voilà c'est moi qui suis bloqué...
Je suis réellement déçu de Airbandb et des ces services , je recherche des sites concurrents pour y déposer mon annonce.
Si vous avez des réponses à ces sujet et sites à me proposer.
Merci d'avance
Bonjour Sandrine, en effet cela ressemble à ce que nous avons vécu, pour nous, nous avons eu le compte bloqué pendant 3 semaines sans dédommagement, apparemment il y avait une enquête suite à ma plainte, exactement le monde a l'envers ! On nous bloque et pendant ce temps là le fautifs n'ont aucune sanction.
Personnellement je me suis mis sur booking suite à cet incident et maintenant je fonctionne à 80% avec eux, tant pis pour Airbandb.
Bon courage et ne comptez pas à ce que quelqu'un vous renseigne, moi pendant 3 semaines on me répondait juste que le département effectuait une enquête et que l'on pouvait rien le dire.
Heureusement cela ne m'est arrivé qu'une seule fois.
Bonne journée
Yannick
Bonjour Yannick
Merci pour votre réponse.
A force d'insister j'ai eu me département sécurité qui effectivement n'est pas le même que airbnb support.
Je n'ai plus mes messages prouvant l'accord du voyageur pour entrer vider ses détritus lors de son absence.
Je ne peux pas récupérer les conversations whatsapp.
Je comprends qu'ils prennent la sécurité des voyageurs en compte et au sérieux mais dans notre cas il veut juste se venger.
Bref j'attends...
Bonjour @Sandrine863 , voyez si vous ne pouvez pas restaurer la discussion whatsapp (par défaut, les sauvegardes sont activées dans WhatsApp). Pour toutes les discussions qui sont reliées aux conditions contractuelles il vaut mieux privilégier la messagerie Airbnb. De mon côté, même si un voyageur m'envoie une info importante sur WhatsApp, je la répète sur la messagerie Airbnb "Comme vu ensemble, je vous confirme que..."
Si vous être entrée dans le logement et que vous n'avez pas la preuve que le locataire vous avait donné l'autorisation, comment prouver votre bonne foi ? Pénétrer dans le logement sans l'autorisation du locataire est un délit puni par la loi. Vous voyez bien l'importance de garder trace de l'autorisation du locataire. Ne mettez pas d'émotionnel dans le comportement du support. Ils ne font que basiquement appliquer des procédures. Avez-vous essayé d'échanger avec le locataire ? Peut être s'agit-il d'un malentendu. Essayez de rester factuelle, de ne pas vous fâcher, de discuter, de désamorcer le problème.
Je ne suis pas certain que la situation de Yannick soit comparable à la votre. D'après ce que je lis, je pense que son annonce a été suspendue parce qu'un locataire lui a mis une mauvaise note, ce qui aurait fait chuter sa moyenne en dessous du minimum requis et déclenché automatiquement la suspension. Dans votre cas, il s'agirait plutôt d'un suspension "manuelle", suite à un signalement d'effraction des règles de sécurité par le locataire.
Pouvez vous préciser pourquoi vous n'arrivez pas à joindre le support ? Normalement, ils répondent toujours au téléphone, même s'il y a un peu d'attente. Vous pouvez en parallèle ouvrir un ticket ("Contactez nous" https://www.airbnb.fr/help/article/1542/), ils finissent toujours par répondre. L'avez vous fait ?
Pour restaurer vos discussions WhatsApp :
https://faq.whatsapp.com/618575946635920/?helpref=hc_fnav&cms_platform=android
Sinon, plein de tutos sur Internet. Si vous arrivez à restaurer vos discussion, vous pourrez assez facilement prouver votre bonne foi et votre problème sera réglé assez facilement
Bien cordialement,
Marc
Bonjour Marc, je ne sais pas où vous avez vu que locataire m'avait mis une mauvaise note, il ne m'a même pas noté, c'est juste moi qui est déclaré un incident suite à des locataires irrespectueux.
Bonne journée
Bonjour @Yannick214 , c'était mon hypothèse par rapport aux éléments que vous avez donné, mais je n'ai rien affirmé. Quand des locataires sont peu respectueux, ce sont les premiers à mettre une mauvaise note et cette note peut avoir comme conséquence de faire suspendre l'annonce. Souvent les hôtes demandent de l'aide sur ce forum, mais donnent très peu d'infos sur ce qu'il leur arrive et on est parfois obligés de faire des hypothèses pour avancer, quitte à se tromper. Même si les conséquences sont les mêmes, il n'est pas du tout évident que la situation de @Sandrine863 soit la même que la votre, que les procédures Airbnb soient les mêmes qu'il y deux ans quand vous avez rencontré votre problème et que Sandrine rencontre les mêmes écueils que vous.
Je vous remercie d'avoir complété et rectifié.
Bien cordialement,
Marc
Le problème c'est que l'on se sent puni d'avoir osé mettre une mauvaise note qui dans mon esprit est surtout pour prévenir les prochains hôtes nous c'est trop tard les dégâts sont faits ainsi que les heures de ménage
C'est contre productif car les mauvais voyageurs ne seront plus identifiés et des bons hôtes sanctionnés
Bonjour @Sandrine863 , le problème de saccage d'appartement et le problème de "sécurité" sont dans l'absolu deux problèmes différents. Comme dit à Yannick, les locataires les moins respectueux sont les premiers à retourner la situation contre vous en vous accusant de quelque chose.
Si ce n'est pas encore fait, envoyez les photos et les vidéos des dégâts, faites faire des devis pour la remise en état, ouvrez un dossier AirCover, ne baissez pas les bras !
Pour les sauvegardes whatsapp, faites vous aider par quelqu'un qui s'y connait. Les sauvegardes ne sont normalement pas écrasées. Il peut y avoir des sauvegardes sur Google Drive ou sur votre téléphone.
En laissant ce voyageur malhonnête s'en sortir, vous lui donnez raison et il se dit qu'il pourra recommencer avec un autre hôte. Courage ! je suis certain que d'autres hôtes sur le Community Center pourront également vous donner des conseils et vous aider à vous en sortir.
Vous avez totalement bien fait de mettre un commentaire reflétant la réalité. Le voyageur ne peut voir le commentaire que 15 jours après la fin de son séjour ou bien si lui même en met un à son tour. Vous pouvez attendre la limite des 15 jours pour mettre un commentaire (mais n'attendez pas 15 jours pour AirCover). Si le locataire attend 15 jours pour se plaindre au support et ce, juste après la publication de votre commentaire, il n'est pas difficile de penser que ce sont des représailles.
Bien cordialement,
Marc
Le voyageur nous a mis 5 étoiles à tous les items et en commentaire :bonne communication
J'ai déjà fait appel à aircover pour les dégâts
Il a déposé sa plainte après avoir lu ma note mon commentaire et vu ma demande de dédommagement...
Dans ce cas avec de l'obstination vous allez vous en sortir, car certes, vous n'avez plus les échanges WhatsApps (quoi que.... Faites vous aider pour cela, il y a de bonnes chances que vous retrouviez les échanges), mais le locataire peut il prouver que vous êtes rentrée dans l'appartement sans son autorisation ? Par contre vous avez un dossier AirCover à charge contre lui.
N'hésitez pas non plus à déposer une plainte à la police (cf article 322-1 du code pénal sur la dégradation de bien) et joindre le PV à votre dossier AirCover.
Bien cordialement,
Marc
Bonjour Marc
Merci pour votre réponse.
Effectivement cela me servira de leçon quant aux échanges whatsapp.
J'ai bien essayé de récupérer les conversations mais apparemment en faisant une nouvelle sauvegarde j'ai perdu l'ancienne. Je ne suis pas une pro...
J'ai réussi à avoir le service sécurité.
Je ne sais pas comment prouver ma bonne foi et qu'elle sera la suite.
Merci pour votre aide en tout cas.
Cordialement
Sandrine