Demande d'avis, pas de réservation

Résolu !
Marie10908
Level 1
Bourgtheroulde, France

Demande d'avis, pas de réservation

Bonjour, 

Je sollicite votre aide au sujet de mon studio, nous l'avons mis en location depuis 2 mois et nous n'avons qu'une réservation à venir, en revanche sur B... une petite trentraine jusque août.

Pouvez-vous me dire ce qui cloche svp, cela me serait d'une grande aide!

https://www.airbnb.fr/rooms/1363600469535402505?source_impression_id=p3_1746429850_P3SFwwRUyRM6aLhj

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Marie10908 

Quel charme ce studio😍 

Voici quelques remarques:

Photos

4 photos sur 5 sont des photos de l'extérieur du bâtiment (magnifique certes) - c'est trop en sachant que ces 5 premières photos sont les plus importantes puisqu'elles sont censées montrer aux voyageurs les meilleurs atouts du logement.  J'inclurais une photo de la petite table avec deux tasses de café dans ce Top 5.

Il y a une ou deux photos qui me paraissent flous - celle de la salle à manger par exemple ou c'est que je ne suis pas bien réveillée😂

Prenez les photos en mode paysage de préférence.

Equipements

La télé est barrée dans la liste alors que je vois qu'il y a bien une télé dans une des photos.  Idem pour le WIFI - pas de wifi non plus?

Allez dans chaque pièce et ajoutez les équipements à nouveau - les voyageurs préfèrent regarder les photos que de lire😉

WC

Il faut ajouter cette pièce manquante - j'ai lu dans votre très joli descriptif que les WC sont séparés mais n'apparaissent pas sur l'annonce.  Une fois créée, on verra une salle de bain et demie en haut de l'annonce

Salle de bain

Pas de séparation avec une tringle de rideau/paroi de la douche et le reste de la pièce?  La barre pour la serviette va être trempée je crains que le sol aussi?

Descriptif

Il manque des informations sur la proximité des restaurants, supermarché, choses à faire aux alentours etc (à pied?)  Le studio est-il en centre ville?

Avez vous vérifié que vous proposez le même prix entre Booking et Airbnb?  Vous en conditions modérés sur Airbnb (annulation J-5) est-ce la même chose sur Booking ou êtes vous plutôt en annulation gratuite J-1?  Souvent Booking est à J-1 mais les annulations du coup sont fréquentes.  A confirmer.

Voilà Marie, quelques réflexions et n'hésitez pas si vous avez des questions,

Bonne journée
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Marie10908 

Quel charme ce studio😍 

Voici quelques remarques:

Photos

4 photos sur 5 sont des photos de l'extérieur du bâtiment (magnifique certes) - c'est trop en sachant que ces 5 premières photos sont les plus importantes puisqu'elles sont censées montrer aux voyageurs les meilleurs atouts du logement.  J'inclurais une photo de la petite table avec deux tasses de café dans ce Top 5.

Il y a une ou deux photos qui me paraissent flous - celle de la salle à manger par exemple ou c'est que je ne suis pas bien réveillée😂

Prenez les photos en mode paysage de préférence.

Equipements

La télé est barrée dans la liste alors que je vois qu'il y a bien une télé dans une des photos.  Idem pour le WIFI - pas de wifi non plus?

Allez dans chaque pièce et ajoutez les équipements à nouveau - les voyageurs préfèrent regarder les photos que de lire😉

WC

Il faut ajouter cette pièce manquante - j'ai lu dans votre très joli descriptif que les WC sont séparés mais n'apparaissent pas sur l'annonce.  Une fois créée, on verra une salle de bain et demie en haut de l'annonce

Salle de bain

Pas de séparation avec une tringle de rideau/paroi de la douche et le reste de la pièce?  La barre pour la serviette va être trempée je crains que le sol aussi?

Descriptif

Il manque des informations sur la proximité des restaurants, supermarché, choses à faire aux alentours etc (à pied?)  Le studio est-il en centre ville?

Avez vous vérifié que vous proposez le même prix entre Booking et Airbnb?  Vous en conditions modérés sur Airbnb (annulation J-5) est-ce la même chose sur Booking ou êtes vous plutôt en annulation gratuite J-1?  Souvent Booking est à J-1 mais les annulations du coup sont fréquentes.  A confirmer.

Voilà Marie, quelques réflexions et n'hésitez pas si vous avez des questions,

Bonne journée
Joëlle

Dans l'annonce, il manque un cible claire et c'est une erreur qu'on voit souvent

A sa place il serait judicieux de montrer le plan 3D du logement pour permettre aux futurs voyageurs de se projeter plus facilement

Il manque une ambiance dans le déroulé des photos, je lui conseil de mettre en avant les meilleurs photos du logement

La description aurait être plus claire et précise en mettant en avant les atouts du logement et ce qui le rend unique

Certains photos méritent d'être retravaillé ou la photo de couverture qui donne les première impression 

Est ce qu'elle avait lancée l'offre de lancement, une astuce qui boost la visibilité de l'annonce

Mais avant tout elle dois revoir le paramétrage de son annonce rbnb

Willy193
Level 3
Bouzonville, France

Bonjour, en fait il y a une différence de 60 € pour un séjour de deux nuits entre Booking et Airbnb. J’avais le même souci avec moi c’est que Booking ne prenait pas les frais de ménage et modifier différemment le tarif

Gilles553
Level 2
Rives, France

Bonjour Marie,

Je suis dans le même cas. Je trouve qu'il y a "1 trou d'air" dans les demandes de location sur Juin/Juillet/Août.

Toutefois, cela peut être temporaire.

Equipements :

Si vous décidez de mettre en place le WIFI, vous avez la possibilité de choisir entre le mode public et le mode privé.

Donc choisir le mode public. Cela vous permettra d'être protégée d'utilisations indésirables. Voir avec les fournisseurs d'accès.

Bonne journée.

Gilles

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.