Bonjour à tous et toutes,Je suis une nouvelle hôte depuis le...
Bonjour à tous et toutes,Je suis une nouvelle hôte depuis le mois de janvier 2025 et je souhaiterais savoir pourquoi la photo...
Bonjour,
Existe-il un critère sur le site pour se différencier des hôtes qui propose un accueil personnalisé et chaleureux de ceux qui utilisent juste une boîte à clé.
Personnellement, je pense que l'effort doit être récompensé et permettre au moins un meilleur référencement de l'annonce car cela donne une bonne image pour Air bnb.
Eddy
Bonjour @Eddy67
J utilise une boîte à clef mais je suis présente aussi pour recevoir mes guest.
Ça me permet 1 de ne pas stagner en attendant, 2 de pouvoir louer alors que je travaille en 10h. 3 que mes guest arrivent sans stress de l heure.
Pourquoi devrait on me discriminer ?
Je crois que le critère ne doit pas être : boîte à clefs. Mais acceuil personnalisé.
Sauf qu'on peut très bien considérer le contraire. Un voyageur qui arrive à 22 heures après une journée dans les transports n'aura peut-être envie de voir personne ni ne sera d'humeur à échanger. Dans lequel cas il préférera une boîte à clés à un accueil humain.
On pourrait en faire un filtre éventuellement, mais pas davantage selon moi, ça n'aurait pas de sens.
@Regine15 et @Yuliya-and-Mathieu0
Oui mais là vous prenez des exceptions pour en faire des généralités.
Vous admettrez bien que l'effort d'accueil fait une grande différence dans la majorité des cas et qu'il mérite de payer, surtout d'être mis en avant...
Quelqu'un de grincheux qui ne veut voir personne aura surtout tendance à aller à l'hôtel. La force d'un outil collaboratif tel que Air BnB est surtout l'échange et le partage.
Je veux surtout par mon idée, freiner les abus des organismes qui utilisent des boites à clé de façons systématiques et ne font aucun effort car payés à la pièce et au temps minimaliste.
Lors d'un récent voyage nous devions aller chercher les clés dans un bar, et l'hôte nous a ensuite guidé par téléphone. Elle était très aimable et nous a fait une présentation de chaque pièce comme si elle était avec nous. Dans quelle catégorie la rangez vous ? Boîte à clés ou accueil personnalisé ?
Nous avons trouvé cela original et avons beaucoup apprécié. Le fait est qu'il y a 36 façons d'accueillir les gens, l'essentiel c'est que les voyageurs sachent à quoi s'en tenir et y trouvent leur compte.
Si l'accueil est votre point fort rien ne vous empêche de le souligner dans votre annonce et certains voyageurs y seront sensibles. Tandis que d'autres seront satisfaits avec une boite à clés. Il en faut pour tous les goûts.
Et pas sûr du tout que les boîtes à clé soient majoritairement utilisées par des professionnels. Je pense même le contraire. Les entreprises ont généralement du personnel qui est disponible pour accueillir car c'est leur métier. En discriminant les boîtes à clés vous pénaliseriez surtout les particuliers qui ont parfois choisi cette solution pour s'éviter un trajet de plusieurs dizaines de kilomètres : en ce sens la boîte à clés est même écologique.
Pour moi les boites à clés ne sont qu'une solution de secours en cas d'impossibilité ponctuelle, je les utilise avec parcimonie. L'esprits que j'ai est de valoriser et mettre en avant la collaboration et surtout pas de discriminer.
Par vos arguments vous ne chercher pas à trouver des solutions mais des excuses avec des cas particuliers.
J’imagine que vous défendez votre pré-carré en faisant ce qu’on pourrait appeler du lobbying pour défendre vos intérêts
Quel est votre but ?
Il faut être honnête et faire avancer une organisation collaborative, tout simplement en admettant qu’un accueil personnalisé est mieux et qu’il serait juste de pouvoir le mettre en avant.
Comme le dit le titre c’est « Différencier un accueil personnalisé des boîtes à clés »
@Eddy67 Bonjour
sur votre annonce, la " boite à clé " apparait en haut de page, comme etant un " avantage " !