Disponibilité calendrier après annulation

Cécile304
Level 1
Villeneuve-Loubet, France

Disponibilité calendrier après annulation

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs mois une cliente m'a gentiment demander d'annuler une réservation car elle avait fait une erreur... Airbnb a fait le nécessaire pour qu'elle n'ai pas de frais vue la date éloignée. Cependant, je viens de m'apercevoir que les dates de mon calendrier sont bloquées et impossible de trouver comment les débloquer ?!!! Dans gestion calendrier il m'est dit que "les dates ont été bloquées pour éviter d'autres annulations à venir"

Merci pour votre aide,

Cécile

7 Réponses 7
Anonymous
Non applicable

@Cécile304  bonjour, vous avez fait l'erreur de vous faire avoir par "une cliente m'a gentiment demander d'annuler une réservation".

c'est vous qui êtes maintenant doublement pénalisé, inscription sur votre fiche de l'annulation, qui montre au futur locataire que vous êtes une hote non fiable car vous annulez et vos dates bloquées impossible de relouer.

votre cliente devait certainement perdre de l'argent et vous a fait porter le chapeau , elle devait bien connaitre le reglement rbnb. "merci chantal""

Cécile304
Level 1

Bonjour, merci pour cette réponse mais c est le support airbnb lui même qui a appuyé la demande de cette cliente en affirmant que comme les dates étaient éloignées il n y aurait pas de conséquences pour la cliente a titre exceptionnel...

Anonymous
Non applicable

@Cécile304  nous sommes bien d'accord , le support est 1000% pour les voyageurs et pas pour les hotes.

si vous venez lire le forum vous constaterez le nombre de cas comme le votre.

ne jamais ceder aux demandes du support rbnb, ce n'est pas vous qui aviez fait l'erreur .

je suppose que les dates sont en pleines saisons ? elle a trouvé mieux ailleurs !

appelez et dédendez votre cause .

Cécile304
Level 1

Merci pour ce retour... je ne me ferai plus avoir c est sûr 😡 je suis en contact avec le support, on verra bien. Bonne journée 

Anonymous
Non applicable

Si vous avez des traces ecrites par la messagerie rbnb de leur intervention ....cela devrait s'arranger

bonne location;

Cécile304
Level 1

Merci Isabelle, j'avais gardé en archive la conversation avec le support... Ils viennent de me débloquer les dates.  Cécile

Anonymous
Non applicable

super @Cécile304 contente pour vous

pour nous parler utilisez @ arobase suivi du prénom merci.

merci pour ce retour très très intéressant pour les hotes. surtout ne jamais annuler pour un voyageur.

en tout cas pour vous , si pour quoi que se soit vous avez un doute repassez nous voir.

et vos conseils sont aussi les bienvenus.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour