Gestion de deux logements sur le même site

Gestion de deux logements sur le même site

Bonjour,

Je dispose de deux maisons (une grande de plus de 500m2 et une petite de 130 m2)  présentes sur le même site (les deux maisons se touchent) et partagent le même parc, la piscine, le jacuzzi, ...

Pour des raisons de confort pour mes voyageurs, je ne souhaite pas louer les deux maisons à deux groupes différents en même temps.

Cependant j'aimerai pouvoir proposer pour chaque maison louée la possibilité de louer la seconde en même temps, voir de pouvoir proposer les deux maisons en même si un groupe recherche un logement très grand. Existe-t-il une fonctionnalité dans la plateforme pour proposer le groupe ou les maisons individuelles et qui derrière gère la disponibilité des biens automatiquement ? Merci pour votre aide... 

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Nathalie2283 

Si j'ai bien compris, actuellement vous n'avez qu'une seule annonce qui regroupe ces deux maisons pour une capacité max de 20 personnes?

Quelle serait la capacité max par maison?

Il est tout à fait possible de proposer plusieurs annonces avec des capacités différentes par annonce mais si vous ne voulez pas louer à des personnes qui ne se connaissent pas, il faut choisir une annonce Mère en quelque sorte (les deux maisons réunis - la grande ou la petite?) et si celle-ci est réservée, le calendrier de l'autre est bloqué empêchant la réservation de l'autre.

Selon votre choix et la priorité que vous donnez à la location des deux maisons ensemble ou d'une seule ( mais la quelle?) vous pouvez créer une deuxième annonce  avec une capacité différente de la première annonce et vous synchronisez les calendriers.  

Vous pourriez même créé une troisième annonce pour la location de l'autre maison à usage simple (grande ou petite?) à condition de synchroniser les calendriers pour que si la petite maison est louée, la grande ne soit pas disponible selon votre business plan.

Voici un lien Airbnb qui parle d'associer plusieurs calendriers ensemble:

https://www.airbnb.fr/help/article/1864

Bonne journée
Joëlle

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.