Je souhaite avoir des conseils sur ma récente mise en location sur AIRBNB

Claudine266
Level 2
Paris, France

Je souhaite avoir des conseils sur ma récente mise en location sur AIRBNB

Bonjour à tous,

je viens de me lancer la location saisonnière de ma maison secondaire. Après de longues heures de recherches, vidéo, auto etc.... j'ai fini par rédiger mon annonce que j'ai publiée il y a une semaine déjà. 

J'aimerais, si vous êtes d'accord avoir votre avis sur mon annonce, sur vos débuts, expériences. 

Ma plus grosse difficulté est de fixer le bon tarif. 

Je vous remercie pour votre aide. 

Bien cordialement; 

Claudine. 

19 Réponses 19
Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Claudine266dans votre secteur, à critères égaux, la plupart de vos concurrents sont à plus de 130 la nuit.

Vous à 75.

De plus, avec 80 euros de ménage, vous allez vous retrouver avec la maison à l'envers à tous les coups !

Déjà, basculer ce coût sur la nuitée en demandant que la maison soit rendue propre serait un bon début.

Dans ma ville, beaucoup de nouveaux hôtes pratiquent des tarifs déraisonnables : entre 30 et 40 euros pour 4 voyageurs quand je suis à 70 sur les même dates....pour 2 !

Résultat: j'accueille une grande majorité de voyageurs très respectueux (et pour ce prix-là le ménage n'est pas compris),ravis de leur séjour et qui reviennent !

Et je laisse les sangliers jamais contents aux low cost.... :)))

Je loue moins souvent peut-être (quoique...) mais mes appartements ne sont pas abimés et usés prématurément par un usage non respectueux.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Claudine266vous avez 100 à 110 euros de conciergerie par semaine de loc sans compter le pressing?

Et sans compter les impôts locaux et fonciers, les factures d'eau, d'élec, d'internet, l'usure de vos équipements.....

@Sylvia307Bonjour et merci pour votre aide.

Claudine266_0-1582802124887.png

Je ne comprends pas votre dernier post. Dans mes 100 110€ de conciergerie je paye effectivement le pressing.

Au bout du compte, que me conseillez-vous? Car concrètement, c'est de ça dont j'ai besoin. Pensez vous que je ne devrais pas faire varier mon prix en fonction de la saison?

Cordialement

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Claudine266concrètement je vous conseille, comme les copains, d'augmenter vos tarifs 😉

Que le prix varie en fonction de la saison, oui c'est possible .

Mais là 75 en avril, 85 en juin et 110 en août c'est pas assez.

En août vos concurrents sont tous entre 200 et 400 la nuit en maison.

Je vois qu'on peut louer deux nuits hors juillet août, donc ces deux nuits de location vous coûtent de l'argent (110 de conciergerie, factures et charges diverses, vous en êtes de votre poche).

Vous proposez une maison haut de gamme à 9,37 euros par personne, et à 13,75 à votre tarif le plus haut, avec linge de lit et de bain, literie haut de gamme, wifi haut débit.... vous avez pensé à leur glisser une petite enveloppe sous leur oreiller ? ^^

Vous n'avez pas encore d'évaluation ? Il faut bien commencer quelque part !

Vous pouvez faire vos 20% de réduc si ça attire plus de monde (et place mieux l'annonce) mais en partant d'un prix cohérent !

@Sylvia307 ouah quelle claque j'ai pris...mais que vous avez raison. Je vous remercie. Et puis après tout, il vaut mieux moins louer mais mieux et avec moins de risques. 

Je vais mettre un minimum à 3 nuits, je pense que c'est le bon compromis, qu'en pensez vous?

Pour les vacances de pacques, je vais laisser la nuit à 85 pour tenter d'attirer un peu du monde. Je vais augmenter pour juin et pour juillet aout car nous serons en pleine saison. 

Je vais comparer avec les autres. J'ai déjà une réservation pour aout. c'est d'ailleurs la seule depuis la mise en ligne de mon annonce il y a 15 jours. 

D'ailleurs, selon vous, combien de temps à l'avance les gens réservent ils?

Bien cordialement. 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.