L’Astuce du Mois de Juin 2024: comment se protéger des comportements abusifs

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L’Astuce du Mois de Juin 2024: comment se protéger des comportements abusifs

Bonjour à tous,

 

Pour cette 5ème édition de l’Astuce du mois (qui arrive un peu tard vu que j’ai malheureusement manqué la dernière), nous allons discuter de comment se prémunir des comportements abusifs. Il n’est pas toujours aisé de savoir comment éviter les soucis, en discuter me semblait donc approprié.

 

L’astuce suivante a été partagée par @Charlotte314 dans cet autre fil de discussion :

 

“Pour se prémunir des comportements abusifs il n'y a pas de solution miracle, mais il est essentiel de communiquer le plus possible par écrit avec les voyageurs en passant par la messagerie Airbnb. La communication par SMS doit être secondaire et n'être en aucun cas privilégiée en cas de problème ou si vous sentez que le voyageur n'est pas fiable. Vous pourrez faire des captures d'écrans des SMS. Cela permet d'avoir une trace des échanges.”

 

Je vous invite à partager vos conseils et astuces concernant ce que vous faites pour vous prémunir contre les comportements abusifs ci-dessous !  

 

Avez-vous des astuces qui vous ont aidé par le passé ? Quelles précautions prenez-vous pour éviter les soucis ? 

 

C’est super de lire vos retours et apprendre de vous tous. Rassemblons les meilleures pratiques à suivre concernant comment vous prémunir contre les comportements abusifs, et n'oubliez pas de donner un j’aime 👍 aux meilleurs conseils partagés. 😊

 

👉 Série L’astuce du mois

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

19 Réponses 19
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Som224,

 

C'est très bon à savoir, merci pour votre réponse ! Discutez-vous avec vos voyageurs avant d'accepter une telle réservation, ou est-ce des voyageurs qui vous contactent eux-même pour négocier ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Som224
Level 4
Colombes, France

Bonsoir @Lisa 

En général, ceux qui souhaitent négocier le prix le font à travers une demande d'information (avant réservation). Le discours est à peu près "... je suis vraiment intéressé par votre logement, mais nous avons un petit budget et on souhaite une réduction pour avoir la capacité de réserver votre logement ..."
D'autre demande même à réserver pour un certain montant.


En période creuse, ça peut être tentant d'accepter et réduire le prix de la nuit ou à travers une offre spéciale à cette personne, mais c'est souvent et malheureusement des cas compliqués à gérer.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Som224,

Merci pour ces clarifications, cela ne doit pas être simple c'est certain ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Lisa 

 

bonjour

 

Ayant une chambre chez moi, j'ai essayé de mettre un règlement complet sur le site, que j'ai étoffé.

tout le monde sait que les 3/4 ne lisent pas le règlement... vers le fin du règlementj 'ai noté : la ville où je suis née est --------------- 

dans mon premier message je demande qu'ils confirment qu'ils ont lu le règlement et petit clin d'oeil, la ville où je suis née, la plus part ne savent pas répondre.

a leur arrivée, j'explique à nouveau.

Je suis en résa instatanée, j'ai accepté une resa pous le week end du 15 aout,  je n'ai pas été assez vigilante, lla voyageur a beaucoup de commentaires positifs mais 3 négatifs, donc j'ai renvoyé un message en lui disant que j'avais lu commentaires négatifs et que j'espérais lui faire confiance, elle est Polonaise, a son arrivée, je lui expliquerait de nouveau les règles.

voili,voilà

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Francoise137,

 

J'aime beaucoup ton idée, comme ça tu sait directement qui a lu ton règlement et qui ne l'a pas lu ! 

 

As-tu une approche particulière pour leur expliquer ton règlement intérieur, ou fais-tu au cas par cas ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour