Peu de vue et encore moins de réservations

Carole1084
Level 1
Francescas, France

Peu de vue et encore moins de réservations

Bonjour,

Je commence une saison après une pause de 2 ans et je suis surprise de n'avoir que peu de vue et encore moins de réservations (oui je sais la concurrence). Je suis surtout surprise des interférences de l'algorithme Airbnb dans la visibilité et le référencement des annonces. Par exemple je respecte les dispositions légales concernant ma location laquelle est limité à moins de 120 jours. J'ai donc ouvert mon calendrier pour l'été et sur une durée inférieure à 120. Apparemment je suis sensée ouvrir le calendrier sur 365 jours pour être mieux classée. C'est bizarre comme concept dans la mesure où je ne pourrais pas accueillir les voyageurs qui feraient des réservation en dehors de la période définie. Quelqu'un à un conseil?

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Carole1084,

Je suis désolée de lire cela. Ceci dit, d'après ce que j'ai compris en lisant ce forum, les 120 jours ne sont pas forcément consécutifs, et cela n'est que le chiffre total de nuitées que vous pouvez louer par an, par conséquent je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi vous n'avez ouvert votre calendrier que pour l'été.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Carla1897
Level 1
Bayonne, France

L'appartement est occupé d'octobre à juin donc indisponible à la location. Je ne vais pas prendre de réservation en décembre ou en mars alors que l'appartement n'est pas disponible. Donc si j'ouvre le calendrier sachant que je ne pourrai pas accueillir de voyageurs ne semble pas très correct. De plus si quelqu'un réserve pendant la période d'indisponibilité je vais être obligée de refuser les demandes. De toute façon je ne comprends pas pourquoi les hôtes n'ont pas le droit de choisir. Si tu n'ouvre pas ton calendrier 365 jours tu seras moins bien répertorié. Je ne vois même pas en quoi c'est un critère pertinent.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Carole1084, en effet, dans une telle situation, ouvrir le calendrier davantage ne semble pas être la meilleure chose à faire. Je suis navrée que ce fonctionnement vous pose problème, mais c'est malheureusement ainsi que cet algorithme fonctionne. Je ne peux rien faire dans cette situation, mis à part de prendre note de votre frustration à ce propos, j'en suis désolée. 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour