L'année 2024

Monique1218
Level 1
Chadeleuf, France

L'année 2024

Super hôte depuis 5 ans chez Airbnb, l'année 2024 a été particulière... taux de remplissage très correct comme chaque année  et à partir d'octobre  plus rien, zéro réservation, c'est la 1er fois .

A mon grand regret,  car je trouve le site et l'application Airbnb tellement facile à utiliser, très ludique , un service communauté présent et efficace (litige avec voyageurs réglé dans la journée) , joignable, réponse rapide, je me suis inscrite sur un autre site qui fonctionne au niveau réservation. Alors pourquoi ? Que se passe-t-il ? même produit en ligne ? même tarification? (petite précision même tarification pour le client.. car pour l'hôte, je pleure ...) 

Mais globalement toujours autant de plaisir à recevoir des voyageurs, dialoguer, leur mettre des étoiles dans les yeux en leur donnant des conseils et pistes de visites de la région,  satisfaction de proposer un hébergement pour rendre plus facile leur déplacement professionnel, pour qu'ils s'y sentent bien. 

Cette année 2025 sera décisive dans la continuité de mon expérience d'hôte car même si on a un tout petit pourcentage de personnes qui commentent n'importe comment, "gite super, tres propre, bien placé (et le reste) mais qui met un 4, la taxe d'habitation, (que je n'ai pas pu faire sauté et encore certainement je vais me prendre la TLV ) le manque de réservation depuis 4 mois, je reste persuader que cette activité doit me procurer du plaisir, un gain d'argent et de belles rencontres.  

0 Réponses 0

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour