Location Airbnb au Maroc en étant résident français.

Location Airbnb au Maroc en étant résident français.

Bonjour 

je vais acheter un appartement au Maroc que j aimerais louer en Airbnb. Le plus possible. La rentabilité locative est excellente par rapport a la France. Aussi je voulais savoir s’il était possible d’encaisser mes revenus sur une banque marocaine. Et si je pouvais a distance gérer mes locations comme je fais pour la France. J aurai bien évidemment quelqu’un sur place pour me faire les Check in et out.  

Fiscalement parlant je déclarerai bien sur mon bien aux autorités marocaines pour ne pas etre taxe en France comme nous le sommes. 

Quelqu'un peut m aiguiller svp. 

Par avance merci. 

Gilles. 

15 Réponses 15
Catherine2668
Top Contributor

Bonjour Gilles,

Sachez que l’Imposition : Vous êtes soumis à la fiscalité marocaine sur les revenus locatifs, même si vous êtes résident fiscal en France. Une double imposition est à éviter via la convention fiscale France-Maroc.

Au Maroc, les revenus sont soumis à l’IR (Impôt sur le Revenu) avec un abattement de 40 % pour les locations meublées.

Voici les risques à connaître ! on ne vous, le dira pas forcément.

Baisse d’activité touristique à cause de la conjoncture, crises sanitaires

Occupations illégales ou problèmes de voisinage.

Difficultés de gestion à distance sans personne fiable sur place.

Risque juridique si le bien est loué sans autorisation.

Bon courage,

Catherine 

UFC que choisir LITIGES

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.