Bonjour à tous,
Nous sommes ravis d'annoncer le lancem...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de notre toute nouvelle série, "L’astuce du mois" ! Préparez...
Dernière réponse
Bonjour à tous, après une courte expérience pour l'été précédent , nous avons eu une période très très calme avec très peu de réservation et nous sommes rendu compte de la perte du statut SUPER HOTES, comment faire pour gérer cela?
Avez vous des solutions ??
Bonjour @Casa-Altea0,
Pour conserver le statut de superhost il faut en effet réaliser 10 réservations minimum au cours des 12 derniers mois ou bien louer plus de 100 nuits réparties sur au moins 3 séjours au cours des 12 derniers mois. Il faut également une note globale de 4.8 minimum. Or votre note globale devrait être aux alentours de 4.78 d'après les notes que je peux voir sur vos différentes annonces.
Cordialement,
Olivier
La solution ? Keep cool.
Je n'ai jamais été superhost, et je m'en porte très bien.
Et ceux qui ont perdu leur statut suite à une période avec peu de réservations n'ont pas eu d'incidence sur leur activité.
L'essentiel, c'est de garder une bonne note.
Quant au fait que vous louiez beaucoup, vos voyageurs s'y intéressent peu... pour moi, en tant que voyageuse, c'est même un warning. Qui dit appartement très souvent loué dit plus d'usure, hôtes quasi-pro, accueil plus impersonnel, etc. Au final, en tant que voyageuse, c'est le bien en lui-même qui m'importe, les notes et les commentaires. Pas un statut de "superhost".
bonjour @Casa-Altea0
la question est comment faire pour gérer quoi, le stress dû à la perte du statut SH ou comment le récupérer ?
@Danielle603 a raison, ce n´est pas bien grave, moi même je ne l´ai plus car pas assez de résa avec bnb. Même avec Abritel je ne suis plus hôte premium....eh oui l´été dernier Booking a pris sa part du gâteau.
tant pis, ce qui compte en effet c´est avoir une note correcte (là si qq1 vous saque et vous met une mauvaise note c´est plus embêtant) et surtout des bons commentaires. Si jamais vous tombez sur 1 vache qui écrit des trucs pas sympas ou mensongers en commentaire (très rare mais ça arrive), surtout répondre publiquement, de manière pro. La façon dont vous répondez en dit long sur votre comportement en tant qu´hôte.
Tout ces éléments sont plus significatifs qu´un statut qui ne dépend pas seulement de la qualité de notre travail.
@Olivier817 pour la note je ne suis pas sûre, dans ma région il y en qui sont SH avec des notes de 4,55 ou 4,53.... ?? voir pas de note mais SH car ils le sont déjà sur d´autres logements.
Bonjour @Stephen-Graham0,
En effet, j'avais donc pris en compte ses différents logements pour faire une moyenne :
(4.67*3 + 4.83*6 ) / 9 = 4.78
Et comme le statut est actualisé 4 fois par an on peut très bien l'obtenir puis passer en-dessous de 4.8 tout en restant SH pendant la période de 3 mois.
Olivier
Désolé @Olivier817 mais je ne comprends pas . Comment vous calculez ?Je viens de perdre le statut super hote avec des notes à 4 et aussi 5. Des notes de hollandais et d'américains ont plombé la note globale et donc plus de statut super hote.
Bonjour @Marie-Anne20, si j'ai bien compris le calcul d'@Olivier817, je crois qu'il s'agit de ceci:
(4.67*3 + 4.83*6 ) / 9 = 4.78
ou (moyenne de 3 logements de cette personne * 3 logements + moyenne de 6 logements de cette personne * 6 logements) / total de logement de cette personne = moyenne d'étoiles de l'hôte
mERCI Lisa , Olivier aurait 9 logements?
Je ne comprends pas trop comment se fait le calcul avec les 4 et les 5 ?
et peut on anticiper pour éviter d'être en dessous de 4,80 ( gros challenge); j'ai beau avoir des 5 après les 4 , mais ca ne bouge pas plus.
De rien @Marie-Anne20 ! Et je ne crois pas qu'@Olivier817 parlait de ses propres logements, mais plutôt de ceux de la personne à qui il répondait à la base (Casa-Altea0).
Parlez-vous de vos propres notes du coup ?
Si oui, pour une moyenne pour vous, il faudrait prendre les notes de vos deux logements, puis d'en faire une moyenne: (4.44+4.82)/2 = 4.63.
Concernant comment éviter cela, à part de faire votre possible pour avoir des notes de 5* le plus possible, il n'y a pas vraiment de moyen d'éviter cela.