Nouvel algorythme de Airbnb

Mariella142
Level 2
Sèvres, France

Nouvel algorythme de Airbnb

Bonjour à tous,
Depuis que Airbnb a changé son système de diffusion de annonces, nous et d'autres hôtes n'avons plus de réservations.
Nous avions baissé les prix par étape et malgré ceci rien bouge.
Leur changement a coïncidé avec la guerre en Israël et nous pensions que c'était lié à ceci.
Devant ce désert, nous avons testé en mode voyageur leur système de recherche et il y a des graves failles.
Nos biens n'apparaissaient pas dans la carte cherchant par l’arrondissement. Quand on zoom à la rue à un moment il apparaît et si on continue à zoomer il disparait, à la fois dans les photos à gauche de la carte que dans la carte.
Nous comprenons mieux pourquoi pas de réservations.
Le préjudice financier est important à cause de leur système qui a complétement changé.
Nous allons envoyer un courrier au siège à Paris.
L'idéal serait de se fédérer ensemble entre hôtes.
Quelle est votre expérience ?
Cordialement.
Maria Gabriella

10 Réponses 10

Bonjour,

Je suis une nouvelle conciergerie et j'ai également remarqué cela. Je pense que c'est dû au fait que je suis devenue autonome depuis le 1er novembre. Depuis les événements récents, je ne vois plus les annonces !!! Je souhaite vraiment me joindre à vous.

Bien cordialement,
L&G Conciergerie

Laetitia 

Rebonjour,

Merci pour votre retour.
¨Première étape est celle de contacter l'assistance pour se plaindre du problème ainsi que remplir le formulaire de plainte sur leur site.

Allez sur Centre d'aide, Accueil "Faites-nous part de vos remarques.

Ensuite écrire sur un courrier reccomandé au siège à Paris   au 4 Place de L'Opéra Paris

voici copie écran de l'échange avec l'assistance après les avoir appelé et signaler le grave problème.

Mariella142_0-1702548241452.png

Plus de courriers, plus nous pouvons espérer qu'ils se rendent compte du préjudige financier qu'ils nous ont causé dans l'espace de 24h. 

Faites des copies écran de vos recherches pour montrer si votre logement sort ou pas. 

Cordialement.

Bonjour Mariella, Nous subissons exactement le même problème plus aucune réservation depuis la mise en place de ce nouvel algorithme. Les annonces de nos appartements ont complétement disparu de la liste proposée par AIRBNB, alors que nous sommes SUPERHOST et avons toujours étaient présents dès la première page.
Cet algorithme mis en place depuis septembre ou octobre 2023 me semble-t-il , est complétement défaillant et d'une totale incohérence :
Pour prendre un exemple , lorsque un voyageur fait une recherche simple d'un appartement dans le 3 ème arrondissement de Paris, le nouveau système d'AIRBNB lui propose15 pages d'annonces et pas une de plus, ( et oui, dorénavant le voyageur ne peut plus aller au-delà de 15 pages) et dès les premiers résultats au lieu d'avoir des propositions d'appartements situés dans le 3ème ou arrondissements parisiens voisins il retrouve des annonces qui se situent en banlieue (COURBEVOIE , LE KREMLIN BICETRE, NANTERRE, LA DEFENSE ,ALFORTVILLE, PIERREFITE …)
Je tiens à préciser à AIRBNB que si un voyageur souhaite louer dans le 3ème arrondissement de Paris il ne cherche surement pas à aller à Pierrefitte !
Nous les avons appelés à plusieurs reprises pour signaler la défaillance de ce nouvel algorithme concernant le référencement des annonces, ils répondent recevoir énormément d'appels à ce sujet mais qu'ils sont complétement impuissants.
Ils nous invitent à envoyer un mail via le lien que tu as déjà communiqué. Nous l'avons fait et j'espère que d'autres hôtes feront de même. Il est absolument urgent que les ingénieurs d'AIRBNB qui ont mis en place ce nouveau système incohérent se repenchent dessus…

Bonne journée, 

Sofia

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Sofia949 @Mariella142 

Les problèmes que vous décrivez sont bien antérieurs au dernier changement d'agortihme. A ma connaissance, cela fait longtemps que les voyageurs ne peuvent consulter "que" 15 pages d'annonces suite à une recherche. Cela fait aussi bien 2 ans que les résultats de recherche ne sont pas limités à zone de recherche. Vous cherchez Tours? On vous proposera des logements aux alentours également. Vous trouverez des témoignages relatant ceci sur le CC, qui datent de bien avant les dernières modifications.

Pour ma part, je propose un logement dans un petit village que seuls les locaux connaissent. Du coup, je suis contente que mon logement apparaisse quand des voyageurs cherchent dans la grande station touristique d'à côté et connue au-delà des frontières. Par contre, c'est plus problématique quand l'algorithme propose des logements à 50-70km de la grande station... le bassin de concurrence devient immense!

Nasser36
Level 2
Marseille, France

oui effectivement , le problème est plus antérieur que ca, moi pour ma part je n'ai presque plus de réservations d'ici, heureusement qu'il ya d'autres plateforme pour limiter les dégâts, malgré mes relances , je suis au même point à l'assistance, rien ne change 

Bonsoir @Nasser36, Merci pour votre message très utiles. Quelles autres plateforme utilisez vous?

Bonjour

Même problème.  Je cherche dans ma rue et il n'y a pas mon appartement dans les résultats : toute la banlieue  sort dans la recherche. J'ai baissé le prix,  c'est pareil. J'ai créé une nouvelle annonce,  car les nouvelles annonces sont boostees soi-disant. Et je ne la trouve pas. Ça a commencé en novembre pour moi.

À mon avis il est temps d'aller sur d'autres plates-formes. Airbnb est cassé. 

Nasser36
Level 2
Marseille, France

c'est aussi mon cas , vu que j'ai plus de réservation, malgré mes relances a l'assistance , et cela dure depuis un an au moins, le préjudice financier est énorme, et il arrangent  pas le problème. 

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Mariella 

Votre note globale de 4,60 est basse par apport à la moyenne des logements proposés . Vue qu'il y a énormément de logements  proposés, les voyageurs vont aller vers des notes globales plus hautes pour réserver .C'est normal et cela peut expliquer votre baisse de réservations.

Bonjour, Merci @Olivier1023.

unfortunately, il suffit d'un client qui te met Zéro pour tous gacher le travail d'années.

Cela a été notre cas avec une .. certaine personne assez étrange psichiquement. 

Nous avons toujours bien travaillé. Le fait d'avoir zéro est différent même en basse saison.

Pour information, une agence de notre connaissance a constaté la même chose.

Il y a un problème de l'algorithme. 

Cordialement. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour