Bonjour, j’ai dû loger dans mon logement un ami pendant quel...
Bonjour, j’ai dû loger dans mon logement un ami pendant quelques mois, je remets donc mon appartement sur Airbnb après cela. ...
Bonjour à tous,
Tout d’abord, ravi de faire partie de cette communauté !
Étant récemment arrivé sur Airbnb, je me permets de solliciter vos retours et conseils concernant mon annonce. Nous avons lancé notre logement courant mars. Les premières statistiques montrent un bon volume de vues, mais un taux de conversion relativement bas : environ 4,5 % de réservations par rapport au nombre de visites.
Notre logement attire majoritairement des professionnels en déplacement. Auriez-vous des conseils pour mieux accueillir ce type de clientèle et répondre à leurs attentes spécifiques ?
Sur le mois de mars, nous avons obtenu 67 % de nos réservations grâce à des promotions ciblées et à des séjours longue durée (notamment de deux semaines).
Je serais très preneur de vos retours d’expérience pour améliorer l’attractivité de l’annonce et inciter davantage les voyageurs à réserver.
Par ailleurs, certains d’entre vous ont-ils mis en place des offres complémentaires (upsell) sur leurs logements ? Si oui, passez-vous par une plateforme spécifique pour les proposer ?
Merci d’avance pour votre aide et vos partages !
Voici le lien de l’annonce :
airbnb.com/h/lecocondesens
Bien à vous,
Bonjour @Emmanuel1645
En allant sur votre profil, je vois deux annonces identiques - un avec 3 commentaires et l'autre marqué "nouveau". Pourquoi ce doublon? Un qui vous montre l'hôte principal et l'autre géré par Thibault?
Il serait important d'afficher le taux de débit pour l'appartement si vous avez une clientèle professionnelle et le taux s'affichera automatiquement en première ligne sur votre annonce. Pour l'activer, voici le lien qui vous explique pas à pas comment faire:
https://www.airbnb.fr/help/article/3003
Bonjour et merci pour votre retour !
Effectivement, nous avons volontairement publié deux annonces afin de tester différentes approches et maximiser la visibilité. Thibault m’accompagne sur la gestion, d’où les deux profils visibles.
Merci également pour le lien concernant le taux de débit, je vais l’activer rapidement –
Auriez-vous d’autres pistes ou bonnes pratiques à partager pour mieux cibler les voyageurs en déplacement professionnel ?
Bonne journée à vous
Attention @Emmanuel1645 - Airbnb désactive les annonces en doublon! Même photos, même nombre de voyageurs etc. L'arrivée de l'IA a considérablement augmentée les chances d'être repérée tôt ou tard. C'est très risqué et risque de semer le doute pour les voyageurs. Imaginez si tout le monde faisait pareil!!
Quels approches avez vous adoptés pour les deux du coup et peut-être que si vous activez les outils professionnels vous pourriez accomplir tout ça mais sur une seule annonce. Je vous mets un lien sur leur fonctions:
Oui je vous ferai part de quelques remarques mais que demain je pense - c'est dimanche après tout😉
Bonne journée et à bientôt
Joëlle
Bonjour @Emmanuel1645
Suite à mon précédent retour, voici mes quelques suggestions pour améliorer votre annonce:
Photos - il n y a que 8 photos et ils sont toutes avec les lumières allumées ce qui donne l'impression que l'appartement est sombre. Prendre de jour des nouvelles photos et prenez en mode paysage car la plupart des voyageurs regardent les photos depuis leur téléphone donc une photo prise en mode portrait apparaîtra vraiment très petit! P
Vous avez bien mis la liste des équipements par pièce donc bravo! En tant que voyageur, j'aime bien savoir la surface de chaque pièce/taille de l'appartement
Salle de bain - 2 photos minimum et abaissez la lunette des toilettes😉
Commentaires - 3 commentaires dont 2 @ 5* en Qualité globale mais des notes basses par catégorie individuelle. Arrivée et Emplacement = 4.3 par exemple et pour Propreté et précision = 4.7
Savez vous pourquoi on vous a mis ces notes? Certains ont eu des problèmes d'accès ou manquaient d'information sur la procédure d'arrivée?
Renseignez vous sur Airbnb for Work qui permet aux entreprises de réserver pour leurs travailleurs puisque les réservations par un tiers ne sont pas autorisées sur Airbnb si jamais vous vous retrouvez dans ce cas.
Les critères qui influencent le plus nos annonces sont justement la propreté et la précision. Cela implique que l'annonce n'est pas conforme à la réalité vécu et que la propreté l'aise à désirer ce qui fera fuir certains. Donc je vous conseille de revoir votre protocole de nettoyage surtout que des frais de ménage sont facturés au client.
Vous avez sûrement remarqué qu'il faut peu pour que notre note globale chute mais à contrario il faut beaucoup d'excellentes notes pour essayer de remonter cette note. Le système de notation Airbnb est dur puisqu'ils considèrent une note de 4* en globale comme mauvaise alors que pour beaucoup de voyageurs une note de 4/5 est très bien!
Vous avez un commentaire laissé par Alexandre qui explique que tout n'était pas parfait mais compréhensible puisque vous débutez. Des commentaires comme cela on s'en passerait bien surtout à nos débuts. Il serait peut-être utile de répondre à ce commentaire en public qui le remercie pour son commentaire et que vous en tenez compte pour vous améliorer. Ce commentaire n'est pas destiné à lui mais à tous ceux qui liront son commentaire et qui hésiteront peut-être mais grâce à votre réponse, se diront, ah voilà un hôte qui se remet en question😉
Pour être Super Hôte, il faut avoir une moyenne de 4.8 et pour que votre appartement soit élu "Logement coup de coeur" il faut des très bons commentaires récents. Ces deux critères d'excellence feront que votre logement sera plus réservé que d'autres.
La barre est de plus en plus haute et la pression sur les propriétaires à proposer des biens avec des bons commentaires est très importante. Des logements avec des mauvaises notes sont purement et simplement retirer de la plateforme. L'IA a énormément augmenté le nombre d'annonces supprimés sur le site, soit parce que les évaluations étaient mauvaises soit parce que des hôtes avaient dupliqués l'annonce pour contourner les mauvais commentaries.
Bonne journée Emmanuel
Joëlle
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour précieux, nous allons effectivement reprendre des photos en tenant compte de vos remarques.
Concernant le commentaire d’Alexandre, il s'agit d’un voyageur très exigeant, qui attribue rarement la note maximale, estimant que la perfection est difficilement atteignable. Cela explique probablement la note de 4/5, notamment sur la propreté.
Nous attachons pourtant une grande importance au ménage, avec une prestation de nettoyage rigoureuse avant chaque arrivée. Nous regrettons que cela n’ait pas été pleinement perçu.
Pour l’arrivée, nous avons mis à disposition un guide détaillant toutes les étapes, mais nous sommes conscients que l’absence de parking, en centre-ville, reste un point sensible pour certains voyageurs.
Encore merci pour vos retours, que nous prenons en compte pour continuer à améliorer l'expérience de nos hôtes.
Bien à vous,