Optimisation annonce - plus aucune réservation sur Airbnb

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Optimisation annonce - plus aucune réservation sur Airbnb

Hello,

Je suis hôte depuis 6 ans et je rencontre soudainement un souci : mon studio avec piscine privée dans le VAR (https://www.airbnb.fr/rooms/37460657) ne reçoit plus aucune réservation sur Airbnb. Pourtant, je reçois encore des demandes en privé (Facebook, Leboncoin...) mais plus rien sur la plateforme, qui reste pourtant ma prédilection pour sa facilité de gestion et ses garanties.

J'utilise depuis peu un Channel Manager qui a bien fonctionné pour mon autre logement à Charleroi. Pensez-vous que cela puisse affecter la visibilité de mon annonce ? Ou est-ce une question de tarif, de photos, de description, ou autre ?

Toute aide ou suggestion serait la bienvenue.

Merci d'avance,
Jerome

9 Réponses 9
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Jerome200 

Si vous louez votre bien via d'autres canaux, alors vous bloquez souvent des dates sur le calendrier Airbnb. Ceci explique peut-être le fait que Airbnb "rétrograde" votre logement dans les recherches des voyageurs, et que ceux-ci réservent alors autre chose apparaissant en haut de la liste des résultats. Ou alors, de manière plus logique: si vous louez via d'autres canaux, il y a moins de dates disponibles pour les clients Airbnb.

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Hello, Juin Aout et Septembre sont libres, et généralement j'ai déjà des réservations pour ces dates...

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Jerome200 

C'est un peu la même chose pour moi... J'ai eu ma dernière réservation Airbnb en mars 2024... puis fermeture du calendrier jusqu'à fin janvier 2025 pour cause travaux, puis 2 réservations hors Airbnb... et les réservations pour cet été ont été faites via une autre plateforme. Je crains que mon logement n'existe plus pour les algorithmes d'Airbnb.

Comme je sais que je loue quasi à coup sûr pendant les fêtes de fin d'année, je n'ai ouvert que le calendrier Airbnb en espérant qu'une réservation sur la plateforme permettra à mon logement d'être à nouveau pris en considération par les algorithmes Airbnb. Mais pour l'instant, rien de rien... patience...

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

C'est fou ça.... Je veux vraiment privilégier AirBnb, mais tout me pousse à suivre un autre chemin, c'est bien dommage 😞 Il fut un temps ou AirBnb remplissait à lui seul tous mes calendriers... 

je n’ai plus de réservation Airbnb j’ai rempli avec VRBO peut-être qu’airBnb va faire des efforts l’année prochaine 

il faut se diversifier 

Gustave14
Level 1
Leeward Islands, French Polynesia

@Jerome200 pour optimisez l’algorithme d’Airbnb il faut donner la possibilité de réserver pour une nuit pendant un petit moment. bien sur mettre un bon prix aide aussi. si c’est déjà fait c’est que y a juste que c’est une basse saison.  

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

@Gustave14 Malheureusement pas possible pour ce logement, les frais de conciergerie / Linge de maison me couteraient plus cher que la location elle même...

Fit134
Level 2
Souss-Massa, Morocco

Bonjour @Jerome200,

Je comprends tout à fait votre préoccupation, surtout après six années d'hébergement. Il est frustrant de ne pas recevoir de réservations sur une plateforme que vous appréciez tant.

L'utilisation d'un Channel Manager peut effectivement avoir un impact sur la visibilité de votre annonce, surtout si les tarifs ou la disponibilité ne sont pas synchronisés correctement. Assurez-vous que les informations sur Airbnb soient à jour et cohérentes avec celles des autres plateformes.

Voici quelques pistes à explorer :

1. Tarification : Vérifiez si vos tarifs sont compétitifs par rapport à des logements similaires dans votre région. Parfois, un léger ajustement peut faire une grande différence.

2. Photos : Les images sont cruciales pour attirer l'attention des voyageurs. Assurez-vous qu'elles soient de haute qualité et qu'elles mettent en valeur votre studio et la piscine.

3. Description : Relisez votre description pour vous assurer qu'elle est claire, engageante et qu'elle met en avant les points forts de votre logement.

4. Avis : Si vous avez récemment reçu des avis moins favorables, cela peut influencer la décision des futurs voyageurs. Encouragez vos anciens clients satisfaits à laisser des commentaires positifs.

5. Optimisation du profil : Assurez-vous que votre profil soit complet et que vous ayez répondu rapidement aux questions des voyageurs.

J'espère que ces suggestions vous aideront à retrouver des réservations rapidement. Bon courage !

Cordialement,

Malik

Etienne281
Level 2
Val-d'Isère, France

Je pense qu'Airbnb est en perte de vitesse notamment face a Booking... c'est dommage...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour