Bonjour à tous,
je suis hôte AirBnB sur Paris à Montparnasse depuis 2016 et plus d'une centaine d’hébergements les week-ends (j'y habite en semaine).
J'ai eu deux désagréments avec AirBnB :
- le premier lorsque je découvre que mon appartement a été sous-loué (j'ai trouvé un mot dans la poubelle souhaitant une bonne arrivée aux voyageurs, signé en mon nom !!!), la porte de mes placards personnels a été forcée. J'ai de forts doutes sur l'identité du soi-disant locataire (qui était un jour un homme, un autre une femme). J'ai du changé les serrures. Après un entretien avec le responsable de la communauté, et malgré 2 demandes de prise en charge par la plate-forme, le changement de mes serrures n'a pas été pris en charge
- le deuxième ce week-end, lorsque le locataire demande un remboursement partiel de la location au motif que l'évier est bouché, que la machine à café ne fonctionne pas ni le sèche linge. Directement à AirBnb , sans meme me demander. Je lui aurai montrer dans ce cas comment enlever un bouchon d'évier (!!!???), faire marcher la machine à café (il y en a deux). J'ai envoyé des photos à la plate forme pour montrer que cela marchait. Rien à faire, j'ai été prélevé directement sur mon compte d'1/3 du cout de la location. C'est trop facile pour un voyageur de faire baisser le cout de la location de cette façon. C'est inacceptable pour ma part.
Je me retire de cette plate forme.