Problème de synchronisation du calendrier après changement de channel manager

Jean-Luc172
Level 1
Nyons, France

Problème de synchronisation du calendrier après changement de channel manager

Bonjour,

Je change de channel manager. J'ai effectué les opérations suivantes :

1. déconnexion du compte airbnb auprès de l'ancien channel manager
  2. connexion du compte airbnb auprès du nouveau channel manager

Jusque là, tout semblait marcher.

J'ai ensuite tenté de synchroniser les calendriers :

1. exportation depuis Airbnb vers mon nouveau channel manager, pas de problème
  2. Importation dans Airbnb du calendrier du nouveau channel manager : impossible à effectuer, le lien d'importation est inactif

Résultat, la synchronisation pose problème : j'ai un calendrier bloqué et bizarre (barres grises) sur Airbnb. Est-ce un reste du calendrier de mon ancien channel manager (que j'avais bloqué sur une longue durée pour éviter toute double réservation) ou est-ce un bug de Airbnb comme je l'ai lu ailleurs dans ce forum ? Mystère. En tout cas, ce calendrier bloque toute possibilité de réservation sur mon nouveau channel manager.

Toujours est-il que je voudrais faire disparaître ce calendrier "bizarre" pour repartir sur de bonnes bases. Mon nouveau channel manager me dit qu'il faut contacter Airbnb pour résoudre le problème, ce que j'ai tenté de faire. J'ai envoyé un message il y a 5 jours et toujours pas de réponse... Il est vrai qu'ils ont licencié en masse 😐 

Quelqu'un parmi vous aurait-il des pistes de solution ? Je n'ai évidemment pas envie de supprimer totalement mon compte pour un créer un nouveau, avec le risque de perdre tout mon historique. Merci de votre aide.

JL

2 Réponses 2
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Luc172, et bienvenue sur le Community Center 🙂

Je suis navrée de lire que vous rencontrez des soucis avec votre calendrier en ce moment ; avez-vous essayé de suivre ces étapes de synchronisation à partir de différents navigateurs, et si oui lesquels ? Je n'ai pas connaissance d'un bug à ce sujet, mais si vous le souhaitez je peux vérifier pour vous si votre message a bien été reçu et un dossier ouvert pour vous !

Bonne journée et à bientôt,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean-Luc172
Level 1
Nyons, France

Bonjour@Emilie, merci de votre intervention.

Oui, j'ai un problème, je ne comprends pas pourquoi mon calendrier est totalement fermé (en grisé avec des barres transversales grises foncées). Je suis dans un processus de changement de Channel Manager et je pense que ce pourrait être la cause de ce dysfonctionnement. Mon compte et mon calendrier devraient être gérés par mon nouveau Channel manager, mais je ne parviens pas à importer le calendrier de ce nouveau Channel Manager vers Airbnb car le lien d'importation est inactif (non cliquable).

Si un technicien pouvait réviser l'état de mon calendrier ou m'expliquer comment procéder pour débloquer la situation, ce serait "extra".

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.