Quels éléments incluez-vous dans vos messages de bienvenue ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels éléments incluez-vous dans vos messages de bienvenue ?

LAX_SE-104277 _shutterstock_571885336 copy_1_FOR YOU.jpg

Bonjour à tous, 

Je pense que bon nombre d'entre vous envoient un message de bienvenue aux voyageurs qui réservent chez vous, et c'est parfois la première interaction que vous aurez avec eux. 

Certains membres du Community Center ont mentionné dans divers sujets qu'ils profitent de cette occasion pour mettre en avant leur règlement intérieur, tandis que d'autres en profitent pour en apprendre un peu plus sur les raisons pour lesquelles un voyageur vient chez eux. Peut-être les dirigez-vous vers les attractions locales de votre région, ou leur faites-vous savoir qu'ils doivent apporter leur maillot de bain si vous disposez des installations nécessaires. 

Que préférez-vous inclure dans votre message de bienvenue, avez-vous essayé plusieurs versions différentes ? Comment vos voyageurs y répondent-ils ?

Bonne journée ☀️

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

44 Réponses 44

@Angélina0 

Je ne joue pas au tennis, Pourquoi tout est taché en Orange ?

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 @Anita373 la poussière du court de tennis... 🎾

Enfin je connais une joueuse de tennis, certes amatrice, mais elle m'a confirmé que comme je le pensais : si tu te laves, la poussière disparait. 

Fin mot de l'histoire: ma guest ne devait pas se laver 🤷‍♀️

Angélina - Royan
Anita373
Level 10
France

@Angélina0  tiens j'ai la même question! C'est quoi le truc orange qui tache tout??

Anita373
Level 10
France

@Emilie  tout est clairement noté dans le description et le RI chez moi, pourtant dernier en date: les 2 collègues qui réservent en instantanée sans présentation!! J'écris pour savoir plus, il m'appelle au téléphone et EXIGE d'avoir deuxième lit que je n'ai pas et c'est clairement marqué chez moi UN LIT, ils ont vu le canapé sur les photos et décidé que c'est le canapé est proposer en lit. J'essayé d'arranger les choses en proposant payer 10€ pour le linge de lit supplémentaire et ils refusent en m'harcèlement au téléphone pour que JE annule parce que EUX ils ont les frais d'annulation!! Alors pour éviter de me retrouver avec deux gars qui vont quand même dormir dans le canapé sans le linge j'ai consentis de rembourser intégralement mais ce n'est pas juste!! C'est de leurs faute! Ils ne doivent pas pouvoir réclamer le remboursement.

@Anita373  Ils ne sont pas croyables quand ils font ce genre de chose ! 

Angélina - Royan
Anita373
Level 10
France

@Angélina0  je pense que ce qui a été plus juste c'est la possibilité d'annuler sans frais dans les 2 ou 4h qui suivent peu importe les conditions d'annulation, ca éviterai de bloquer inutilement les dates et enlèverai la stress en cas d'erreur, par contre en peu plus dur a gérer pour ceux qui ont multiples canaux ou logements. Ca évitera aussi les gens de mauvaise fois qui réservent sans rien lire et s'aperçoivent après que il y a quelque chose qui ne convient pas, mais vu les frais d'annulation ne veulent pas annuler, viennent quand même et se plainent juste pour se venger dans leurs commentaires.

Oui, ça existe déjà sur Booking d'ailleurs (j'ai coché cette case). Ca me permet de demander aux guests d'annuler sans frais durant les 24h malgré mes conditions d'annulation si ils n'ont pas bien lu et que le logement ne convient pas à leur(s) demande(s). 

Une très bonne idée à faire passer à @Emilie  ! A faire ensuite passer à @Catherine-Powell 

Angélina - Royan
Anita373
Level 10
France

@Angélina0  je trouve que 24h c'est peut être trop, les gens ne fassent pas attention et bloquent inutilement. 

@Anita373 je crois qu'il est possible de paramétrer à ton choix

Angélina - Royan
Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

bonjour ,  moi  pas  grand chose  juste  une phrase du genre  "au plaisir de vous  recevoir dans  notre cher  Beaufortain"  ,     je pense  qu'une  fois qu'ils ont  reservé  ils sont  "fatigués" de lire  les  ecrans  et mélangent  tout ,  ils  viennent  des  fois  consulter  50 annonces et descriptifs. 

par contre 1 semaine avant l'arrivée   "message"   c'est  "LA  TOTALE"   (trajet, heure, ce  qu'ils trouveront dans  le  logement   et  RI )   un  texte déjà  enregistré il ne me faut  que  rajouter  le jour  d'arrivée  (lundi, mardi .....) 

@Béatrice207 Tu as raison, je pense qu'ils sont soulés d'information.  

Angélina - Royan

Bonjour, 

Pareil @Béatrice207 .

La veille ou l'avant veille, je leur envoie un message pour confirmer l'heure d'arrivée. J'envoie aussi une photo de la maison car les numéros sont problématiques. Pas de côté pair et impair .

J ai une chambre privée, donc pas de souci de règlement. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 @Angélina0 Idée intéressante, combien de temps pensez-vous qu'il serait bien de pouvoir annuler sans frais après une réservation ? Pensez-vous que cela ne génèrerait pas plus de frustration du côté des hôtes ? 

@Béatrice207 @Christine2602 C'est une bonne idée de reprendre contact avec vos voyageurs juste avant la date d'arrivée, pendant qu'ils préparent leur départ, les infos restent fraîches du coup !

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Enfaite je pense qu'il ne faut pas plus de 4h si c'est moins de 48h à l'avance, après moi ça m'est un peu égal. 
Je ne trouve pas ça frustrant du tout pour l'utiliser depuis un an chez Booking, a voir ce que les autre hôtes en pensent !

Angélina - Royan

@Emilie  en image, voilà le paramétrage que j'ai  si ça peut donner des idées à Airbnb 😉

Capture d’écran 2020-11-05 à 21.18.03.png

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour