Utilisation du site

Utilisation du site

Tout d’abord, je vous prie de m’excuser pour ces différentes questions. Je viens tout juste de mettre mon annonce en ligne et, pour être totalement honnête, je ne suis pas encore très à l’aise avec l’utilisation du site Airbnb.

Par exemple, je n’arrive pas à visualiser correctement mon annonce telle qu’elle apparaît aux voyageurs, ni les prix affichés, les réductions appliquées ou certains paramètres. J’ai un peu l’impression de naviguer à vue, ce qui est assez frustrant.

Existe-t-il un manuel d’utilisation, un guide pratique ou des tutoriels permettant de mieux comprendre le fonctionnement de la plateforme ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre bienveillance.

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Nissa167 

Mettre une annonce sur Airbnb prend du temps pour bien réussir son annonce et c'est primordial si on veut attirer les voyageurs.  Il y énormément de concurrence et le temps où on pouvait louer un canapé dans son salon est fini - les voyageurs s'attendent à beaucoup aujourd'hui en terme de propreté, de déco et d'équipements.

Je ne vais pas vous mentir Nissa mais il y a encore du boulot si vous voulez sortir du lot avec votre annonce mais on est là pour vous guider😉

Je vous mets un guide pour les nouveaux hôtes qui explique un peu comment fonctionne Airbnb et aussi comment être mieux référencer par l'algorithme Airbnb:

https://community.withairbnb.com/t5/Guides-des-hôtes/Je-viens-de-publier-mon-annonce-sur-Airbnb-mais...

Votre nouvelle annonce n'apparaît pas avec la visite Photo où les voyageurs visitent pièce par pièce, en commençant toujours par le salon, les logements proposés sur le site.  Je vous invite à aller sur mon annonce en cliquant sur la photo de mon profile et ensuite cliquez sur "Voir le profile Airbnb"

Lorsque vous êtes en mode hôte, vous avez un bouton aperçu qui s'affiche mais peut-être faudrait-il apporter les modifications que je vais vous lister pour que soyez avec la Visite Photo.

Ce qu'il faut améliorer:

Vos photos - il n y en a que 7.  Insuffisant pour une maison de 60m2.  Faîtes appel à quelqu'un qui a une âme de photographe et avec un meilleur téléphone/camera si vous pouvez.

Les photos doivent être prise en mode paysage et non en mode portrait (le cas aujourd'hui) Pourquoi?  parce que plus de la moitié des voyageurs, regardent les photos depuis leur téléphone donc il faut prendre de grandes photos! 

Zoomez en arrière pour prendre la pièce entière pour que les voyageurs puissent se projeter à 6 (votre capacité maximale)  2 photos minimum par pièce

La première photo doit être celle qui va faire envie aux voyageurs d'aller plus loin donc les 4 autres sont aussi très importantes.  Parmi les 5 premières photos on voit un buisson qui honnêtement ne fait pas rêver et ne sert à rien donc une fois que vous aurez d'autres photos à montrer, celle là vous allez pouvoir l'éliminer et choisir une autre.

Pour créer cette fameuse Visite Photo, il faut ajouter au moins une photo par pièce. On voit seulement une photo d'une chambre (beaucoup de mur et pas assez le lit lui même) mais en lisant votre descriptif, j'apprends qu'il y en a deux.  Il faut absolument créer cette deuxième chambre ET ajouter la taille des lits par chambre pour créer la section "où vous dormirez" qui indiquera de suite le nombre de chambres et la taille des lits par chambre et leur répartition.  Vous indiquez 3 lits sur l'annonce et si jamais il y a un canapé lit, il faudra ajouter ceci dans le salon comme pour les chambres.  Je vous mets un lien sur la création de la Visite Photo pour votre annonce:

https://www.airbnb.fr/help/article/477

Le descriptif - vous vous êtes arrêtée à la première phase de la création de votre annonce.  En lisant le lien que je vous ai donné, vous verrez qu'une annonce sur Airbnb se fait en deux fois et en revenant dessus vous verrez de nouveaux sous-titres à compléter.

Les équipements - le nombre d'équipements cochés me paraît bon mais vous indiquez que le logement ne propose pas de Wifi ni de TV.  C'est le cas?  Ne pas avoir de Wifi pourrait vous jouer des tours je crains surtout si vous avez des ados qui séjournent chez vous😉

En plus de la longue liste d'équipements qu'on voit sur nos annonces, il faut aussi ajouter les équipements par pièce aussi.  Ils s'afficheront à côté des photos - les voyageurs préfèrent regarder les photos que de dire un long descriptif! 

==>Vous parlez d'un jardin aménagé mais on ne voit pas de photo de ce petit coin de paradis.  Mettez des guirlandes led et prenez une photo le soir de cet endroit.  Y a t-il un endroit pour manger dehors?  Si oui, il faudrait une photo.

==>Sur votre annonce actuellement, on voit une table avec un banc en fer - ajoutez des coussins et mettez la table pour que les voyageurs se projettent en train de dîner entre amis ou en famille.   Vous indiquez que la maison peut accueillir 6 personnes - je ne vois pas 6 chaises et je ne vois pas de salon non plus qui pussent accueillir toutes ces personnes?

La salle de bain - dépliez le rideau de douche pour montrer s'il s'agit d'une baignoire (un plus pour les parents avec des jeunes enfants) La seule photo de cette pièce est prise de trop prêt et elle paraît toute petite.  Les WC sont où?  Si à part, il faudra créer cette nouvelle pièce et si dans la SDB, il faudra les montrer.

Le prix - vous avez mis une option non annulable avec une réduction de 10% - très bien.  Mais je vois que le prix est le même que l'on vienne seul ou à 6! Vous pouvez ajouter un prix par personne supplémentaire à partir de XX personnes sous votre calendrier si vous le souhatez

S'agit-il d'une maison en ville? mitoyenne? indépendante?  Une photo de l'extérieur avec une vue complète de la maison serait un plus.  Le tout en mode paysage bien sûr😉 J'ajouterais le fait que la maison vient avec un parking (privé ou pas?) toujours très apprécié par les voyageurs

J'espère que vous trouverez ces recommendations utiles et sachez que 6 ans après, je revois régulièrement mon annonce pour apporter des nouvelles touches.  Il faudrait prévoir du temps rapidement pour mettre au point votre annonce et surtout cliquez sur chaque partie de votre annonce pour comprendre ce que vous pouvez ajouter pour la compléter et mieux l'apprivoiser.

Visionnez votre annonce en tant que voyageur et créez une liste de Favoris pour comparer votre annonce et ses prix par rapport à la concurrence et consultez cette liste régulièrement.

Vous avez une section Guide des Hôtes ici à gauche dans la liste du Menu qui pourrait vous être utile aussi ainsi que la barre de recherche juste en haut.

Bon courage Nissa 
Joëlle

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.