bonjour, mon annonce n'apparait pas sur la carte. comment es...
Dernière réponse
bonjour, mon annonce n'apparait pas sur la carte. comment est-ce possible? ai-je fait une erreur, merci à vousManu
Dernière réponse
Bonjour à toutes et tous,
ACOZE France (Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission France) travaille à informer le public sur ces véhicules ainsi qu'à développer leur usage.
Un des freins à ce développement est la question de la recharge des véhicules. En 2019 nous avons publié un Livre Blanc sur ce sujet et notre 5ème proposition mettait en avant le besoin d’ inciter les centres touristiques et les hébergeurs à s’équiper d’infrastructures de recharge.
Aujourd'hui nous publions un Flyer spécifique à cette question dans lequel nous expliquons comment les acteurs du tourisme peuvent développer leurs activités tout en soutenant le développement des Véhicules électriques.
Nous avons également tenté de prendre contact avec les équipes AirBnB pour faire intégrer aux sites et applications smartphones les informations et critères de recherche sur ce besoin de recharge électrique et sommes dans l'attente d'un retour sur ce point.
Nous vous remercions par avance de vos commentaires et suggestions.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Dominique1121 mais il existe un critère de filtre pour les prises EV. Je suis la seule a l'avoir ou quoi? 😂
Pour ma part je cherche TOUJOURS avec une prise EV et bien entendu je ne trouve JAMAIS.
Ma dernière Loc Airbnb dans les Pyrénées n'en avait pas, mais j'ai réservé un logement proche d'une prise public où je comptais laisser ma voiture la nuit. Bon finalement il s'est avéré que ma voiture se rechargé automatiquement à chaque descente de Gavarnie et que la prise ne servait a rien.
@Nathalie-Et-Gilles0 pour ma part, 5h de recharge max : 1,20€ de cout électrique. Bien sûr je n'ai pas une 100% électrique, mais une hybride et elle peut se recharger en roulant (frein moteur en marche + dans les descentes). J'ai ce qu'on appel une conduite ultra-souple donc je consomme peu (essence et électricité), mais mon mari es un bourrin de compétition. Il passe son temps a faire rugir le moteur thermique pour ensuite piler.
Avec moi, la Volvo consomme environ 30km d'autonomie électrique par jour.
Avec Greg, la Volvo consomme l'intégralité des 37km d'autonome électrique + 30 km d'essence... 🙄
Pour les mêmes trajets.
Donc la consommation sur prise varie du véhicule et du conducteur. Personnellement je ne rechargerais jamais autant que la Zoé d' @Anonymous , mais Greg en serai capable 😭 donc le tarif applicable aux guests devraient aussi varier.
Perso, si un guest demande a se branche sur ma prise au T2 du RDC, je lui dirai "ok" sans soucis et sans faire payer de frais supplémentaires. Mais je n'ai JAMAIS eu de demande pour ça.
@Dominique1121 il faut aussi se dire que c'est une installation compliqué pour pas mal d'hôte. Chez moi, en copropriété, c'est quasi-impossible. Je suis un cas particulier car j'ai accès directement à mon jardin (où se trouve la prise) qui est collé à ma place de parking. Mais pour les autres, impossible. Les places de stationnement ne sont pas proches de leur compteur (logement). En maison ça peut aussi poser problème car: prise extérieur dans le jardin, mais impossible de rentrer la voiture assez proche pour charger.
Perso j'ai déjà deux petits jeunes qui ont lorgnés mon câble de branchement avec beaucoup d'intérêt depuis la rue au dessus de ma palissade alors je ne laisserai jamais ma voiture en charge avec le câble qui pend depuis la maison. Même si "normalement" une fois branché, le câble ne peut pas être retiré sans une manipulation avec ma clé. Je suppose qu'en tirant un bon coup... le câble fini par s'arracher.
Bonjour @Dominique1121
Je serais bien contente que l'OT de chez moi et l'agglomération se mettent sur un projet comme celui-ci de création de point de recharge !
Je suis propriétaire d'une voiture électrique/ hybride qui a besoin de 5h de recharge. Si je n'avais pas de branchement chez moi, je ne pourrais pas vraiment utiliser le moteur électrique au quotidien car les prises sur le secteur Royannais sont quasi-inexistantes et très mal placées (ou réservées aux propiétaires de Nissan)...
Je pense que je ferai passer l'information au directeur de l'OT 😉
Merci de votre retour sur mon message.
Nous ciblons aussi les organismes de tourisme mais c'est bien compliqué car il n'y a pas beaucoup de coordination nationale et il est difficile pour une petite association de bénévoles de s'organiser pour toucher tous les offices de tourisme en France.
Pour préciser mon message nous recommandons aux hébergeurs comme vous de rendre disponible une simple prise 16A (comme celle que vous devez utiliser pour votre véhicule si je comprends bien) ou plus s'ils le peuvent avec une Wallbox par exemple. Mais nous n'entreprenons aucune action d'installation de bornes par nous même car nous n'avons aucun moyens financiers en dehors des adhésions de nos membres.
N'hésitez pas à visiter notre forum si vous avez des questions pour la recharge de votre propre véhicule.
Bien cordialement
@Dominique1121 bonjour,
isabelle de Normandie " le Val d'Andé" membre acoze 2017, a qui il est impossible de se connecter.
depuis plusieurs mois et pas de nouvelles a mes mails . " clin d'oeil"
bon passons au chose sérieuse , " pascal de charente pourrait-il intervenir sur royan ?"
auprés de OT ?
chez moi la comcom est très receptive, nous avons de très nombreuses bornes.
@Dominique1121 si tu as en ta possession, le cout d'un chargement , ça eclairera de nombreux hebergeurs, qui pour certains pensent a tords qu'avec un VE on explose leur consommation.
bonsoir
félicitation pour votre travail pour l'électromobilité
sur l'ile de Noirmoutier des infrastructure publique et privé ont été faite dans le sens de l'électromobilité
il y a trois bornes publiques qui permettent toutes de brancher 2 véhicules en simultané
et il y a aussi la possibilité de ce brancher 6 véhicules en simultanés et ces bornes la sont gratuites
j'ai envisagé d'installer une prise pour VE dans mon logement AIRBNB mais il me semble difficile de ne pas monétiser ce servir ou d'augmenter le tarif car vu l'augmentation des capacité de batteries nous allons vite arrivés à des recharges qui vont coûter environ 10% du prix d'une nuitée
Bonsoir Stéphanie,
je n’ai pas pris le temps de regarder votre site mais je ne pense pas que le coût d’une recharge sur une nuit puisse atteindre un montant élevé. Les voitures électriques ont quasiment toutes des dispositifs qui alertent le conducteur dès qu’il reste moi s de 10% de charges ( chiffre variable selon les marques) ce qui fait qu’on arrive rarement en dessous. Certes la tendance des constructeurs est d’augmenter la taille des batteries mais les voitures au delà de 50 ou 60 kWh de batterie sont encore rares (hormis chez Tesla mais la question est alors un peu différente car Tesla a fait beaucoup de travail avec les hôtels pour constituer un maillage de bornes très utilisées par les propriétaires de ces voitures)
tout cela pour dire que pour au minimum les 2, 3 ou même 5 ans à venir les recharges de voitures Devraient rarement dépasser 50kWh. Et avec cette recharge on peut aisément se passer de recharger pendant 2-3 jours si on ne fait que des balades à proximité.
Donc pour un séjour d’une semaine disons 3 recharges à 50kWh chacune soit 150kWh au tarif moyen de 0,16€ cela représente 24€ sur la facture du séjour. Compte tenu de la tranquillité procurée par le fait de pouvoir recharger sans soucis je vois mal un voyageur ne pas accepter ce montant.
A votre disposition pour discuter du sujet plus avant si vous le souhaitez
Dominique
Stéphanie, je n’ai pas répondu au bon endroit. J’espere que vous pouvez voir ma réponse un peu plus bas.
Dominique
Bonjour Isabelle,
peux me donner ton pseudo sur le forum Acoze que je vois avec les admins du site ce qui se passe.
le Pascal de Charente que tu mentionnes est-il un membre de l’Acoze également ? Connais-tu son pseudo complet car il y a plusieurs Pascal.
pour le coût d’un chargement le petit support que nous avons publié part sur une consommation de 35 kWh. Ce chiffre tient compte d’une taille moyenne de batterie autour de 40-60 kWh et du fait que l’on arrive quasiment jamais avec une batterie totalement vide.
En 2020 le coût (EDF) du kWh est d’environ 0,16€ ( le prix exact dépend du fournisseur, de la puissance souscrite, du tarif unique ou bien heures pleines/heures creuses mais les variations sont faibles).
Sur cette base une recharge moyenne vaut donc 5,6€. Pour une voiture avec une batterie plus imposante qui consommerait 50kWh cela porterait le coût à 8€. Cela reste dans des montants raisonnables qui de plus peuvent être facturés aux clients.
je fais le nécessaire pour ton accès au forum dès que tu auras pu me confirmer ton pseudo
Bonne soirée
Dominique
Bonsoir Dominique
merci pour votre information sur le tarif des recharges
qui me semble tout a fait sensé
mais je ne vois pas comment nous pourrions facturer ce servir à nos voyageurs
avec AIRBNB puisque c'est une option qui n'existe pas et qu'il me semble que la revente de l'électricité par des particuliers est interdites en France
après ont pourrais dire que c'est un service offert aux voyageurs comme peuvent l'être le petit déjeuné chez certains hôtes mais cela me semble difficile d'offrir un service qui coûterais environs 6 € lorsque la nuit rapporte entre 40 et 50 € à l’hôte
Nous ne connaissons pas le mode de fonctionnement avec AirBnB et effectivement les modalités de facturation peuvent poser un problème. Pour l’instant je vois 2 pistes:
1) nous sommes mon épouse et moi utilisateurs d’AirBnB mais aussi des Gîtes de France. Dans les locations des Gîtes de France certains propriétaires appliquent un forfait de consommation électrique (nb de kWh compris dans le tarif) et lors de l’entree dans les lieux et à la sortie le compteur est relevé afin de facturer l’eventuel dépassement. Il semble donc tout à fait possible de facturer la consommation d’energie.
2) cet après-midi j’ai eu une conversation téléphonique avec une personne d’AirBnB dont la réponse m’a un peu frustré : pas assez de voitures électriques, donc pas assez de demande des clients et pas de demandes non plus des hôtes. Cette personne répondait à notre demande d’ajouter le critére « Recharge voiture électrique » aux filtres déjà existants. Mais sa réponse s’appuyait essentiellement sur le fait qu’AirBnB considéré qu’il n’y a pas de clientèle derrière notre sujet. Il me semble que si les hôtes commencent à poser des questions sur le même sujet la situation pourrait évoluer
En tout cas merci pour cet échange très intéressant
Dominique
@Dominique1121 les hebergeurs y travaillent aussi depuis .........
mais avec rbnb c'est compliqué " les Américains" hihihihihihihihi
@Emilie pourrais-tu eventuellement communiqué a @Laura cette requete
@Anonymous Je vais faire passer oui !
@Dominique1121 Merci d'avoir démarré une discussion si intéressante, je vais faire remonter tous vos commentaires de mon côté et je vous tiendrai au courant ici si j'ai des retours 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour Emilie,
avez-vous eu des retours sur le sujet ?
Bonjour @Dominique1121,
Aucun retour malheureusement pour le moment, mais j'ai bien fait remonter vos suggestions ainsi que celles évoquées dans les différents commentaires 🙂
Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles !
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonsoir @Stephanie1158
"...je ne vois pas comment nous pourrions facturer..." via la fonction « envoyer ou demander de l’argent ».dans la page "Détails de la réservation" de vos voyageurs.
"...il me semble que la revente de l'électricité..." Allez, vous ne vendez pas de l’électricité mais la mise à disposition d’une borne de recharge ;))