Bonjour à tous et toutes,Je suis une nouvelle hôte depuis le...
Dernière réponse
Bonjour à tous et toutes,Je suis une nouvelle hôte depuis le mois de janvier 2025 et je souhaiterais savoir pourquoi la photo...
Dernière réponse
Bonjour, J'ai refusé plusieurs réservations de voyageurs qui n'avaient pas de commentaires, ça me chagrine, mais je n'ai pas envie de prendre de risques. Pourquoi airbnb ne propose pas un filtre sur les annonces indiquant que les voyageurs sans commentaires ne pourront pas faire de demandes de réservations pour tel appartement. Cela éviterait les déceptions des deux côtés... Par ailleurs, est-on pénalisé si on refuse les locations pour cette raison? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée. Jean-Luc
Bonjour @Jean-Luc23
au chapitre « Conditions relatives aux voyageurs » vous pouvez sélectionner « Exigez des voyageurs qu'ils aient été recommandés par d'autres hôtes Airbnb et n'aient pas reçu de commentaires négatifs ». Mais en effet pas possible d’exiger qu’ils aient un commentaire.
Pour ne pas être pénalisé donnez comme raison « Cette réservation ne m'inspire pas confiance, ou le voyageur enfreint mon règlement intérieur ». Mais n’abusez pas, après trois annulations dans l'année AirBnB va probablement vous proposer de supprimer la réservation instantanée sous prétexte qu'elle n'est pas adaptée à votre cas.
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'avais vu cette fonction dans les paramétrages, mais elle est disponible que pour les réservations instantanées. Pour l'heure, je n'ai pas choisi ce mode de réservation. Je donne mes raisons à chaque fois que je refuse une réservation en envoyant un message à Airbnb : "Le voyageur n'a pas de commentaires".
Bonsoir @Jean-Luc23 ,
Je comprends votre inquiétude, il faut bien cependant que les voyageurs soient acceptés une première fois pour obtenir leur premier commentaire.
Pour ma part, je reçois très souvent des voyageurs sans commentaire, en me fiant à leur façon de se présenter dans le message qu'ils envoie avec leur demande.
En réalité, je n'ai jamais eu de problème avec les nouveaux et doit mes quelques déboires à des voyageurs ayant des commentaires positifs !
Donc, on ne peut pas se préserver de tout ;-))))
@Jean-Luc23 Bonjour
je confirme que je reçois de nombreuses demandes de primo voyageurs et ça se passe très bien.
L’une des raisons est qu’ils ne connaissent pas le site.
Il est donc plus facile de leur expliquer ce qu’on attend d’eux (photo, présentation de tous les membres du groupe, que le ménage doit être fait avant de partir etc).
Les échanges sont le plus souvent sympas.
On sent qu’ils ne souhaitent que bien faire pour peu que l’hôte leur explique les attendus.
Les seuls à s’offusquer étaient des voyageurs qui avaient de (bons) commentaires de la part d’hôtes qui font les choses illégalement (pas de vérification d’identité en particulier).
Leur phrase préférée :
« On ne m’a jamais demandé ça ».
Ma réponse préférée :
« C’est très surprenant car c’est la loi et je vous suggère de la respecter ».
Et je leur demande de me donner les informations ou de retirer leur demande.
Ce qui m’a permis de garder un taux d’acceptation de 100%.
Mais je suis prête à refuser les demandes ne respectant pas mes conditions.
Les refus sont pénalisés si le taux d’acceptation tombe en dessous de 80% par une désactivation temporaire de l’annonce de 5j.
Comme vous le savez sans doute, seules les demandes de réservation doivent être acceptées ou refusées (pas les demandes d’information).
Beaucoup d'hôtes activeraient ce filtre ce qui aurait pour conséquence une offre très limitée pour les nouveaux arrivants... qui seraient donc plus tentés de réserver sur d'autres sites !
Vous ne pourrez pas continuer à refuser systématiquement les demandes sinon la qualité de votre profil va se dégrader et vous n'en recevrez plus ! C'est une part de risque à intégrer dans votre activité. Ne refusez une réservation que lorsque vraiment vous ne la sentez pas. N'hésitez pas à poser des questions au voyageur.