Comment est la location sur Orleans en Octobre et Novembre c...
Dernière réponse
Comment est la location sur Orleans en Octobre et Novembre cette année ??
Dernière réponse
Je suis nouvelle dans la location saisonnière sur RBNB et mon annonce est en dernière position sur plus de 1 000 logements. Je suis désespérée car pas de réservations instantanées pour les mois à venir.
Merci de partager vos conseils, ce serait super.
Mon annonce demande peut être à être plus détaillée ????
Encore merci pour toutes ces infos. Je vais modifier mon paramétrage pour avoir toutes les données nécessaire à la gestion de ma location.
Je viens de modifier mes photos (et en supprimer) et j'ai alléger le texte.
j'attends votre retour avec impatience.
PS : je n'arrive toujours par à joindre des copies d'écran (refusées par RBNB) et je n'arrive pas à partager le lien de mon annonce.
J'ai beaucoup de travail pour maitriser tous ces outils nouveaux.
Coucou @Sophie2329
Oui parfois cela m'arrive aussi d'avoir un message comme quoi la taille du fichier est trop grand pour joindre certains copie d'écran. Certains passent d'autres pas??
Pour partager le lien de notre annonce, il faut être en mode voyageur ou cliquer sur notre photo ici et ensuite aller sur le profil.
Sur la barre de recherche s'affichera le numéro attribué à notre annonce - le votre est:
https://www.airbnb.fr/users/show/520111096
Il suffit de faire un copie/coller et le tour est joué😉
Super merci. J'ai tout installer et il me reste plus qu'à réfléchir et analyser les données.
belle soirée à vous.
Je profite de votre réponse très complète sur les statistiques pour vous demander un truc que je n'arrive pas à comprendre. Comment se fait-il que la plateforme nous montre des statistiques pour les semaines ou les mois à venir?
Quand je clique 30 derniers jours ou 7 derniers jours, je comprends que les chiffres montrent combien de personnes ont consulté (vues) mon annonce chaque jour. Idem pour les mises en favori. Mais comment Airbnb peut-il savoir combien de gens regarderont mon annonce la semaine ou le mois prochain? C'est un mystère pour moi... vous avez une explication?
Bonjour @Danielle603
Déjà, j'ai l'impression que ces statistiques ne sont pas très fiable et pas réactualisées très souvent.
Les statistiques que l'on peut voir depuis notre téléphone le sont encore moins! Ce n'est que depuis mon ordinateur que je peux ajouter des dates dans le calendrier pour voir les vues sur les semaines/mois à venir.
Je précise que j'utilise les outils professionnels mais si je me souviens bien vous n'êtes pas fan😉
Depuis mon ordinateur, j'ai fait une demande de consultation des vues pour le mois de janvier en entrant les dates manuellement dans le calendrier qui s'affiche et ceci se traduit comme ceci:
Mais je peux voir les statiques par semaine aussi ce que je trouve utile surtout l'été ou pendant les salons à Cannes pour voir si l'annonce est consultée ou pas et puis je peux comparer ces données avec des annonces similaires que Airbnb a considéré comme étant semblables au miens. Aucune idée si c'est vrai ou pas car on ne voit pas quels sont ces annonces.
J'espère que ceci enlève le mystère😉
Nous n'avons pas tous la même interface en ce moment et en plus certains ont les outils pros activés et d'autres pas donc parfois c'est un peu compliqué je trouve de s'y repérer mais bientôt tout le monde aura la nouvelle version qui va plaire à certains et pas à d'autres😉 Perso je l'adore!
Je profite pour vous souhaite une très belle année Danielle
J'utilise aussi les outils professionnels. J'ai constaté que le de vues n'est pas le même sur l'ordinateur ou sur le smartphone.
Au-delà de ça, est-ce que le nombre de vues signifie le nombre de fois où annonce à été consultée (p.ex l'annonce a été vue par 5 personnes le 3 janvier) ou le nombre de fois que l'annonce a été consultée pour telle ou telle date (p.ex, en tout, 5 personnes ont fait une recherche pour le 3 janvier et ont consulté mon annonce).
Jusqu'à présent, je pensais que c'était le 1er cas de figure. Mais si c'est ça, comment la plateforme peut savoir combien de gens consulter ont mon annonce dans le futur?
Il faut prendre les photos et mode paysage, ou carrées. Les photo en mode portrait (verticales) sont tronquées.
Merci Danielle
J ai tout à refaire...😉
Bonne soirée
Sophie
Je confirme : des photos 4x3 ou mieux 16x9 toutes du même format... Réaliser des prises de vues de détails de décoration et des paysages environnants. Et surtout mettre des commentaires sur les photos avec des mots clés.
Bon courage pour la suite.
Bonjour Joelle
J'ai encore besoin de vos lumières.
Je suis apparemment sur la nouvelle version du calendrier seulement je n'ai que ce que vous voyer à l'écran. Pas de comparaison possible avec les logements similaires, etc... (bref tout ce qui est annoncé dans les publications).
Sachant qu'à nouveau j'ai l'ancien calendrier sur le téléphone portable.
Avez vous une solution ?
Bonjour @Sophie2329
Le calendrier que vous avez mis en copie s'appelle le "multi calendrier" pour ceux qui utilisent les outils professionnels donc nous😉
Maintenant, si vous voulez avoir accès au deuxième calendrier qui nous donne un aperçu du calendrier au mois, il suffit de cliquer sur le titre de votre annonce à gauche du multi calendrier et vous verrez apparaître ce calendrier que vous voyez aussi sur votre téléphone.
Si vous voulez comparer les annonces similaires au votre sur ce deuxième calendrier, il suffit de cliquer sur des dates qui seront noircies et vous verrez quelques informations à ce sujet. Perso je n'utilise pas trop cette fonction puisque c'est Airbnb qui sélectionne pour moi des biens qu'il considère similaire au miens.
La fonctionnalité de comparaison annoncée avec la version Hiver n'est pas encore disponible. C'est à venir.
Toutefois, j'ai crée une liste de favoris (de biens que je considère être en compétition) depuis mon compte voyageur et ceci me permet d'avoir un aperçu bien plus complet des prix pratiqués et avoir accès rapidement à leur calendrier pour voir si ils ont des réservations ou pas.
Bonne journée Sophie
Joëlle
Merci beaucoup Joëlle pour ces informations. Enfin j'ai mon calendrier par mois et je vais pouvoir analyser les vues depuis mon PC
Votre méthode des favoris me plait. Je vais effectivement le faire.
Vous êtes beaucoup plus efficace que la hotline qui ne savait pas (et difficile de se comprendre).
Je n'ai aucune vue depuis le 13 novembre (la hotline avait des vues mais ne savais pas à quoi cela correspondait n'a rien pu m'expliquer) et je suis inquiète. Pas de résa non plus sachant que les logements similaires ont des vues.
Cependant j'ai quelque wich (et sans vue) ??? pas de réponse non plus.
Je pense devoir revoir ma tarification. Je pense que mon annonce ne ressort pas.
Si vous avez des explications je suis preneuse.
J'ai hâte que les travaux soient finis car peut être le prix élevé par rapport aux photos où l'extérieur n'est pas vendeur ?
J'ai fait mes tarifs en anticipant (terrasse et nombre de chambre)
Bonsoir @Sophie2329
Il faut savoir Sophie que le nombre de vues n'est pas très précis, surtout si vous regardez depuis votre téléphone.
Avec les outils professionnels, nous avons la possibilité de faire une recherche sur les vues effectuées pour des dates dans le futur et il suffit de changer les dates que Airbnb met d'office lorsque nous allons sur cette page.
Toutefois, je remarque aussi des vues à zéro qui me laissent un peu perplexe concernant le mois d'avril et mai avec la notation que mes vues seront visibles lorsque j'aurai fait ma première réservation! Ca fait trois ans que je suis hôte sur Airbnb😂
Je ne sais pas si vous avez lu tous les témoignages concernant une baisse importante de réservations et de vues ressenties par beaucoup d'hôtes ces derniers mois sur le community center? Tous les jours quelqu'un poste pour en parler - idem sur le CC anglophone donc ce n'est pas que vous.
Vous êtes dans la catégorie des "favoris parmi les voyageurs" ce qui n'est pas rien😊 Vous avez des personnes qui visiblement ont mis votre maison dans leur Wishlist donc encore un point positif.
Je pense que pour le moment les voyageurs ont du mal à se projeter si loin en avance. Votre calendrier ne s'ouvre qu'à partir du mois d'avril donc je trouve un peu normal que les vues pour cette période ne soient pas encore très élevées. Et oui vivement que les travaux soient finis pour mettre des belles photos de la terrasse et de la chambre!
J'ai fait une recherche pour votre annonce et elle est bien ressortie à la page 7 en mettant des dates au mois d'avril pour 4 personnes. L'algorithme va systématiquement mettre en avant les nouvelles annonces, ceux qui pratiquent des prix très bas et même des annonces qui ne sont même pas dans la ville demandée! Donc dur dur😉
Bonne soirée
Joëlle
bonjour Joelle.
Merci pour ces informations.
En fait, vous m'expliquez que les vues sont comptabilisés sur les dates des recherches ?
c'est à dire que les recherches effectuées sur juillet seront comptabilisées en vue sur Juillet ?
J'ai effectivement des vues le 8 avril (début vacances scolaires) et un peu jusqu'au 14-04 et puis plus rien. Sur le mois de juillet effectivement j'aurais les infos après ma 1ere résa 🙄
Je me suis inscrite sur le groupe superbost et donc je dois avoir quelques favoris qui viennent de là.
Par contre les vues de mon annonces sur avril sont très supérieur aux logements similaire. Cela remonte le moral. Mais aucune réservation 😫 D'ailleurs j'ai constaté (grâce à vous) que je suis plus cher que le marché sur le début avril. C'est sans doute la raison.
Est ce que la 1er photo de mon annonce est bien ou il faut que je mette une photo de la plage ? en attendant la terrasse.
Oui j'ai vu des posts similaires
Rebonjour @Sophie2329
Je me suis mise à la place d'un voyageur et voici quelques remarques sur votre jolie maison au bord de la plage😊 Je suis contente de voir que nous avons la même version Airbnb - ça aide beaucoup! Ouf!!
==>Dans le titre on lit "Logement entier, maison de ville" et en dessous il y a marqué "chalet". Je me trompe mais pour moi un chalet c'est plutôt à la montagne et fabriqué en bois principalement?
==>Vous indiquez 2 chambres mais si j'ai bien compris en regardant les photos, il n y a que la chambre parentale qui a une porte? L'autre "chambre" n'a qu'un rideau et se situe dans le salon 2 mais vous l'avez aussi indiqué dans la chambre 2 ce qui pourrait faire croire aux voyageurs qu'il y a 6 lit doubles alors qu'il n y a qu'un lit double dans la chambre parental et 1 canapé lit double.
==>Pour la chambre 1 parentale, vous pouvez ajouter dans équipements de la pièce, le fait que vous avez des lits superposés et ceci apparaîtra dans la partie "où vous dormez"
Pour éviter d'avoir des reproches de voyageurs pointilleux, je supprimerai la chambre 2 si elle n'a pas de porte et je créerai un deuxième salon avec le canapé lit pour mieux mettre en valeur le grand séjour. Il est immense et agréable ce salon de 55m2 mais honnêtement on n'a pas du tout cette impression d'espace parce que les photos sont prises de trop près. Il faudrait zoomer en arrière pour essayer de capturer cet bel espace et en mode paysager bien sûr.
Je vois que vous avez en effet bien réduit vos photos 👏- c'est bien car certains étaient en doublons. Connaissiez vous quelqu'un qui a un oeil de photographe dans votre entourage pour vous aider pour la prise des photos car certains sont pris un peu trop bas et on voit trop de plafond et pas assez la pièce. Photo 3.
Pour moi la photo 5 qui montre un bout du séjour devrait être votre première photo mais à condition de montrer le salon/ salle à manger en zoomant en arrière et là on verrait mieux ce magnifique séjour avec la cuisine/kitchenette en arrière plan😊
==>Vous indiquez qu'il s'agit il d'une kitchenette sur les photos mais dans les 51 équipements on voit marqué cuisine. Les deux sont possibles mais mieux vaut être cohérent. Si j'ai bien vu, vous avez le four et grand frigo juste avant? Il faudrait prendre là aussi des photos en reculant ou en zoomant en arrière pour voir la kitchenette/cuisine en entier pour mieux se projeter.
==>La véranda est indiquée comme étant la salle à manger 1 mais avec la nouvelle version il existe bien une pièce nommée "Veranda" où on peut ajouter une table à manger dans la liste des équipements. Pour ajouter une pièce il faut être sur notre annonce où vous voyez l'écran divisé en deux et à droite il y a toutes les photos et un signe +. Cliquez sur le + et vous verrez s'afficher ajoutez des photos et ajoutez 1 pièce ou 1 espace.
Cliquez sur ce dernier et vous verrez des pictogrammes super sympas et ils sont classés par ordre alphabétique. Cliquez sur Veranda et on vous demandera si vous voulez ajouter des photos qui sont dans les photos supplémentaires puisque non attribuées. Passez cette étape pour le moment. Cliquez suivant et là ajoutez tout ce que contient cette pièce en équipements.
Cette pièce a été crée mais manque de photos et il faut aller les piocher dans la pièce des photos de la salle à manger 1. Cliquez sur les photos qui correspondent et vous verrez en haut à droite déplacer et puis choisissez veranda. Il faudra supprimer la salle à manger 1 lorsque vous avez transférez les photos.
==>L'annonce indique 3 salles de bain mais dans la gallérie photo, il n y a que deux salles de bain!! A corriger pour ne pas avoir de réclamation et de demande de remboursement!! Oui oui certains sont tout à fait capable de se faire rembourser leur séjour parcqu'il manquait un équipement important! Là encore désolée Sophie, les salles de bains ne sont pas mis en valeur et on ne voit pas le volume. Je n'ai pas vu de WC non plus? Si les WC sont à part, il faut créer cette pièce qui comptera comme une demie pièce.
Deux patios indiqués mais je dirai que celle du haut correspond mieux à une terrasse. Qu'en pensez vous?
Le patio du bas pourrait être mieux emménager je pense pour que votre capacité de 6 voyageurs puissent se retrouver autour d'un café ou l'apéro. Actuellement je ne vois que deux chaises pliantes alors que c'est une pièce maîtresse. Il existe des salons de jardins pour petits espaces qui feraient très bien dans cet espace avec une jolie guirlande aussi pour faire jolie😉 J'ai vu qu'il y avait une jardinière aussi mais j'imagine que ce n'est pas facile de trouver des plantes qui résistent. Un petit palmier peut-être?
Dans la partie accessibilité qui indique aux personnes de mobilité réduite, si l''accès est facile etc, on voit deux photos de la voiture rouge. Supprimez en une et ajoutez l'info sur la première photo si possible. C'est par le patio que se fait l'entrée principale?
Je suis ensuite allée sur votre calendrier et je vois que vous avez mis un séjour minimum de 7 jours pour tout le mois d'avril jusqu'au 6 mai et après on bascule sur un séjour de 3 nuits. C'est voulu?
Juillet/août 7 jours minimum mais si vous voulez que des arrivées le samedi et départ le samedi, ceci n'est pas paramêtré comme tel. Les outils professionnels le permettent.
Dans le descriptif, une petite faute de frappe à corriger - au clame😉 et aussi Pendant votre séjour, " nous aurons le plaisir de vous... 😉 Il faudra aussi revoir la partie qui mentionne la deuxième chambre composée de 2 lits en 90. Ce sont les lits superposés qui sont dans la chambre parentale?
Bon je pense que je vais m'arrêter là Sophie mais à lire les commentaires laissés par vos voyageurs, vous avez tout bon et ce que je vous indique en haut, ne sont que des petites choses à revoir😊
Merci beaucoup pour votre très gentil commentaire par message privé🤗
Bonne journée
Joëlle