Bonjour,
Je suis hôte pour la 3ème année et dans l'ensemble, très satisfaite de l'être.
Par curiosité, d'abord pour savoir en quelle position je me trouve pour les visiteurs du site, également pour savoir s'il y a beaucoup de concurrence dans ma région et plus précisément dans ma ville, je "simule" régulièrement une recherche en indiquant directement le nom de la ville où je réside, une date précise de séjour, un type précis de logement et en filtre "superhost" (que je suis), et je découvre à chaque fois des logements à des kms de la ville demandée...
Cela m'agace particulièrement.
J'ai appelé Aibnb à ce sujet et l'on m'a fait savoir que c'était des algorythmes qui gèrent ce phénomène... et le "petit secret" pour pouvoir remonter dans la liste des hôtes, c'est d'opérer un petit changement dans mon annonce, d'ajouter une photo ou d'enlever une virgule...
Pour moi, qui dit algorythme, dit informatique, machine, logiciels, etc... (Je n'y connaîs absolument rien en la matière..)... et ce sont les hommes qui gèrent tout çà et non pas des extra-terrestres !!!
Pourquoi est-ce que lorsque l'on cherche un logement dans une ville, il y a des ribambelles de logements d'autres villes qui apparaissent ?
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'Airbnb ne pourrait pas faire quelque chose à ce sujet ?
Merci de vos "lumières"...
Thérèse-Marie.