conception des algorythmes

Thérèse-Marie0
Level 1
Donville-les-Bains, France

conception des algorythmes

Bonjour,

 

Je suis hôte pour la 3ème année et dans l'ensemble, très satisfaite de l'être.

 

Par curiosité, d'abord pour savoir en quelle position je me trouve pour les visiteurs du site, également pour savoir s'il y a beaucoup de concurrence dans ma région et plus précisément dans ma ville, je "simule" régulièrement une recherche en indiquant directement le nom de la ville où je réside, une date précise de séjour, un type précis de logement et en filtre "superhost" (que je suis), et je découvre à chaque fois des logements à des kms de la ville demandée...

 

Cela m'agace particulièrement.

 

J'ai appelé Aibnb à ce sujet et l'on m'a fait savoir que c'était des algorythmes qui gèrent ce phénomène... et le "petit secret"  pour pouvoir remonter dans la liste des hôtes, c'est d'opérer un petit changement dans mon annonce, d'ajouter une photo ou d'enlever une virgule...

 

Pour moi, qui dit algorythme, dit informatique, machine, logiciels, etc... (Je n'y connaîs absolument rien en la matière..)... et ce sont les hommes qui gèrent tout çà et non pas des extra-terrestres !!!

 

Pourquoi est-ce que lorsque l'on cherche un logement dans une ville, il y a des ribambelles de logements d'autres villes qui apparaissent ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Est-ce qu'Airbnb ne pourrait pas faire quelque chose à ce sujet ?

 

Merci de vos "lumières"...

 

Thérèse-Marie.

 

 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Thérèse-Marie0 

 

précisément pour que vous ayez des voyageurs.

Les voyageurs connaissent le nom de la région et de la grande ville du coin.

Plus rarement le nom des villages alentours.

 

En tant que voyageuse, quand je cherche une maison à la campagne, je tape 'Poitiers' par exemple et le système affiche des biens à Poitiers et aux alentours.

Ceux qui veulent aller à Poitiers, zooment sur Poitiers et ceux qui veulent aller au vert regardent les biens alentours.

 

Avec tout le respect que je dois à votre charmante commune, 'Donville-les-Bains' n'est pas internationalement reconnue et sans ce système, vous auriez probablement moins de demandes.

 

 

Bonsoir et Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Si je suis tout à fait consciente que ma charmante commune, Donville-les-Bains, n'est pas internationalement reconnue, je sais néanmoins qu'il y existe plusieurs logements Airbnb.

 

En général, lorsque l'on fait une recherche en précisant le nom d'une commune, peu importe laquelle, petite ou grande, lorsqu'il y existe des hébergements répertoriés Airbnb et libres à la date souhaitée sur cette même commune, la moindre des choses serait de voir apparaître en tête de liste les hébergements situés dans cette commune précise et non ceux situés à 10, 20, 30 et 50 Kms...

 

Cela me paraît évident ; il faut croire que l'on n'a pas tous la même vision des choses...

 

Merci néanmoins à vous et bonne soirée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour