diminution des réservations

Laurence1094
Level 2
Neufchâteau, Belgium

diminution des réservations

Bonjour à tous. Notre gîte est ouvert depuis janvier 2023. Dès le début, nous avons eu de nombreuses réservations avec airbnb et avons rapidement atteind le statut de superhôte.

Depuis quelques mois, les réservations et consultations de notre page ne font que diminuer alors que nous affichons malgré tout complet pour juillet avec booking. 

Néanmoins, je préfère superhôte et aimerais retrouver notre attractivité initiale.

Avez-vous une idée de ce qui peut expliquer cela? 

voici mon annonce si vous acceptez d'y jeter un oeil 🙂

https://fr.airbnb.be/hosting/listings/editor/751513329018679707/details/photo-tour

3 Réponses 3
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bonjour,

Le lien n'est pas le bon, vous devez allez chercher le lien à partager en ouvrant votre annonce en mode "aperçu" puis cliquer sur Partager puis sur la fenêtre suivante cliquer sur copier le lien

cliquer ensuite  sur partagercliquer ensuite sur partager

 

cliquer sur copier le liencliquer sur copier le lien

 

Une petite idée sur votre manque de réservation avec Airbnb : si vous avez votre calendrier presque plein avec une autre plateforme, il ne reste que peu de jours libres pour Airbnb et donc l'algorithme ne met pas votre annonce en avant.

Sandrine792
Level 3
Perros-Guirec, France

Bonjour

 

Si vous avez majoritairement loué par une autre plateforme vous serez dégradée dans l'algo airbnb. 

Malgré tout, il faut persévérer.

Air bnb favorise les nouvelles annonces expliquant peut être votre taux d'occupation au départ.

j'aurais par ailleurs choisi la photo d'extérieur avec le parasol en photo 1 et il faut régulièrement alterner et faire des modifications.

 

Je ne connais pas votre marché je n'ai pas d'avis sur vos prix.

bonne chance

Sandrine

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Laurence1094 , nous avons un parcourt similaire nous avons ouvert en mai 2023, au début majoritairement des réservations émanant de Airbnb, mais depuis quelques mois la tendance s'est inversé et Booking devient majoritaire. 

Pour ma part cela ne me dérange pas du tout au contraire même, le sytème de notation est bien plus juste chez Booking et les clients Booking paient en moyenne 20% de plus. Nous avons également lancé notre propre site qui nous apporte pas mal de réservation aussi.

Mais rassurez-vous le constat de baisse de réservation chez Airbnb est global est ne touche pas seulement l'Europe, je vous invite à faire un tour sur le forum Anglophone...

Comme le souligne @Sandrine792  Airbnb favorise les nouveaux hébergements au détriment de ses superhotes, et il semble que cette année il y eu une avalanche de nouvelles annonces du moins France (l'effet JO...).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour