optiminiser mon annonce

Sylvie1938
Level 2
Kriegsheim, France

optiminiser mon annonce

Bonjour, je me lance dans la location de chambres d'hôtes, pouvez vous me dire si mon annonce est cohérente ? Y a t'il des points que je n'ai pals souligné par ignorance ? Merci pour vos retours, cordialement Sylvie, La Houblonnière Kriegsheim 67170

 

Lien de l'annonce 👉 Couette et café · Kriegsheim · ★Nouveauté · 3 chambres · 7 lits · 1 salle de bain privée 

 

Screenshot 2024-09-26 at 4.05.30 PM.png

 

 [Contenu mis à jour par le Community Manager]

32 Réponses 32

Bonsoir @Hélène-Et-Philippe1, oui, en effet vous avez totalement raison dans votre raisonnement. Compliqué de louer à des personnes qui ne se connaissent pas ! Je ne sais pas trop comment faire au final ! Inconnus ou groupes ! Ce n'est pas très clair pour moi 🤭 mais je vais tâcher de fixer ça. Un grand merci à vous pour votre réponse, c est génial 👍 belle soirée à vous 

Eva-Et-Haroun0
Level 2
Pirajoux, France

Bonsoir Sylvie, 

 

J'ai pu voir votre annonce à partir de votre profil, et elle semble active, mais si je fais une recherche "Airbnb à Kriegsheim", elle n'apparaît pas, cela ne me paraît pas normal.

 

Par ailleurs, l'intitulé "Chambre privée dans : chambre d'hôtes" n'est pas clair, il est souhaitable que le voyageur voit du premier coup d'oeil, déjà sur la page qui montre tous les Airbnb dans votre secteur, qu'il s'agit de louer un LOGEMENT COMPLET et pas seulement 1 chambre privée dans un logement (je crois qu'un membre vous l'a déjà dit).

 

L'expression "demie salle de bain privée" est carrément énigmatique ??

 

Je suis d'accord avec le membre qui vous a dit que l'expression "en sus" dans "Petit déjeuner composé de produits locaux en sus" n'est pas assez claire pour indiquer que le petit déj est à payer à part, en plus.

 

A part ces points, je trouve votre annonce bien.

 

Perso, je trouve que la mention "Il est demandé de laisser l'appartement propre et rangé à la fin du séjour", est suffisante.

 

Je vous souhaite de bons débuts dans cette expérience.

 

Eva

 

Bonsoir @Eva-Et-Haroun0 Éva merci beaucoup pour votre retour. Très pertinants vos conseils 👍 ce sont des chambres qui sont à l'étage et moi je vis au rez de chaussée. Mais je vais préciser. Pour la demi salle de bain je ne sais pas d'où sort cet intitulé ! Lunaire ! J'ai déjà essayé de corriger ça hier. Pour le petit déjeuner j'avoue, je suis encore en réflexion pour son organisation et son prix. Mais je ne peux pas rester vague là dessu. Merci beaucoup pour votre réponse tout à fait judicieuse 👍 belle soirée à vous 

@Sylvie1938 

bonjour Sylvie

je vous conseille de mettre en pause, le temps de modifier votre annonce, car vous risquez d'avoir de mauvaises surprises.

 

j'ai aussi 2 chambres privées chez l'habitant, il y a une grande différence entre chambres privée et chambre d'hote, ce n'est pas le meme statut.

vous notez chambre d'hote et vous faites payer le petit déjeuner, c'est illégal.

vous notez table pour 8 personnes et vous recevez 6 personnes , ce qui peut inciter les voyageurs à faire des invitations.

si vous avez 3 chambres, une seule salle de bains et les wc dedans, ce n'est pas envisageable.

 

pour ma part, je ne louerai que 2 chambres, avec 3 annonces  et calendrier ajusté. 

1 chambre, la mieux exposée ,

une deuxième chambre

et la 3 eme annonce pour les 2 chambres réunies.

j'ai fait une simulation et le prix pour 2, 4 et 6 personnes sont identiques.

 

bien noté dans le descriptif, salle d'eau partagée et wc dans salle eau. le petit déjeuner est souvent une source de conflits. pour une meme famille où des amis c'est jouable mais pour des étrangers cela pose souci.

pour les trajets mettre le kilométages en plus du temps qui est souvent trompeur.

 

je ne mettrai pas la buanderie à disposition, sauf pour les locations à partir de 5 nuits .

 

arrivée flexible vaut mieux noter un horaire car vous allez devenir esclave... par exemple 17h -20h.

pour la sortie à 17h, cela doit etre de l'exceptionnel ou bien pour les week ends.

votre règlement n'est pas assez complet il faut nommer les taches à faire par les voyageurs , allez voir le règlement des hotes.

vous avez des chambres chez l'habitant , il faut donc etre plus vigilant.

les voyageurs ciblent souvent les nouveaux qui ne connaissent pas les pièges...

si vous n'etes pas déclarée en chambre d'hotes, enlever toutes les mentions en faisant part dans votre annonce.

bonne journée

@Sylvie1938 

pour la demie salle de bains, il me semble que c'est parce que les wc sont dedans.

Francoise

Francine242
Level 2
Joué-sur-Erdre, France

Bonjour Sylvie, très agréable logement bravo ! 

Alors voici mes réflexions :

Je pense que la description n'est pas assez précise 😉:

-Les chambres sont elles en enfilade ou indépendantes (faut il passer dans 1 pour aller dans l'autre)

- la salle de bains est elle dans 1 chambre ou indépendante ? 

- y a t'il des WC ? Indépendants ? 

- où est la grande table pour 8 ? Dans quelle chambre ? (on ne la voit pas sur les photos) 

- Allez vous loué chaque chambre indépendamment et donc les voyageurs se partageront la kitchenette ou allez vous louer forcément les 3 ? 

Voilà en espérant que cela vous aide ! 

Prenez du plaisir, vous verrez c'est vraiment sympathique Airbnb ! 

Les gens sont majoritairement adorables 

Bien cordialement, Francine 

 

Sylvie1938
Level 2
Kriegsheim, France

Bonsoir Francine, concernant les modalités de location c'est exactement là où ça coince. Les chambres sont isolées les unes des autres et le WC est dans la salle d'eau. Ça me paraît compliqué de louer chaque chambre à part... Ou alors laisser les 2 options ouvertes. Je manque de recul bien évidemment ! Casse tête. Mais vraiment ravie par votre retour merci encore et bonne soirée 

Francine242
Level 2
Joué-sur-Erdre, France

Et oui effectivement c'est compliqué car il faudrait faire plusieurs annonces en réalité... Ou alors proposer d'office une chambre indépendante mais avec douche et WC partagés... Les WC dans la douche posent vraiment problème par contre... Sont ils un peu séparés ou est ce qu'on se voit entre douche et WC ?

Si trop proches vous n'avez pas le choix que de louer aux mêmes personnes 😉 et déjà ça peut gêner...

En tout cas précisez vraiment bien dans votre annonce cette disposition des lieux, ainsi vos voyageurs sauront où ils viennent et n'auront pas de reproches à votre encontre ! 

Bonne soirée à vous aussi merci 😊

 

Anne-Et-Marc2
Level 1
Dinant, Belgium

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas clair : on parle de chambre privée couette et café et ensuite de 3 chambres. Les 3 chambres sont louées ensemble ou séparément ? Si c'est ensemble, alors c'est plus un appartement, non ?
Le petit-déjeuner, ce n'est pas clair non plus : si c'est chambre d'hôtes, c'est inclus. Sinon, c'est le schéma gîte ou meublé de vacances, non ? Cela semble être laissé au choix et je n'ai pas vu la possibilité de cocher une option petit-déjeuner à la réservation.

Je n'ai peut-être pas bien lu.

Je partage l'avis déjà exprimé quant au nettoyage : il vaut mieux être plus ferme que de souhaiter. 

Bon courage !

Marc 

Bonsoir @Anne-Et-Marc2, merci pour votre message ! super  bien formulé :" chambre privée couette et café" ça m'a bien fait rire et c'est tellement vrai ! Je dois tout mélanger pour essayer d'expliquer au mieux et au final on comprend rien. Déjà je ne sais même pas comment nommer le bébé : un étage privatif mais dans une maison individuel dans laquelle j'occupe le ré de chaussée... pour le moment je n'ai pas fait de sas pour isoler les deux parties de la maison, esthétiquement ça ne m'enchante pas et ça demande un peu d'investissement. Donc je veux bien si vraiment il le faut, mais j'attend de voir. Je n'ai pas trouvé comment activer la case à cocher. Merci encore pour vos conseils et votre humour ! Suis cernée, excellent ! Belle soirée à vous.

Frédérique186
Level 2
Dax, France

Bonjour @Sylvie1938, quelque chose me chiffonne. Vous parlez d'une "chambre" avec une table à rallonges. Je pense que c'est une chambre que vous avez transformée en salle de séjour ?  Ou je me trompe ? 

Manger à 6 personnes dans une chambre 🤔🤔🤔..... mettez plutôt "séjour avec table et salon" puisque vous avez une cuisine, vos locataires peuvent cuisiner !

Pour ce qui est du ménage : je suis d'accord avec une autre personne. Soyez plus ferme : logement à laisser propre, rangé, pas de casse et literie propre. Et demandez à l'entrée une caution par chèque que vous n'encaissez pas et que vous rendez  lorsque vous avez contrôlé les lieux. 

Et pour ma part, j'aurais prévu au moins une chambre avec un lit 2 personnes. Pas sûr que les couples apprécient des lits 1 personne (plutôt réservés aux enfants).  Mais ça ce n'est que mon avis parce que moi j'ai viré les lits jumeaux quand je me suis rendu compte que lorsque 2 couples étaient là, l'un des 2 couchaient dans des petits lits. Pas très cool. 😂 Je n'ai pas des chambres d'hôtes mais un appartement avec 2 chambres. 

Merci @Frédérique186, je viens d'accueillir mes premiers hôtes... et j'ai demandé une caution, chose que je n'aura pas forcément envisagée. Mais comme je n'ai pas mis cet état de fait dans l'annonce, ça va peut être me jouer des tours. Et je ne savais pas non plus si c'est autorisé de demandé une caution vu qu'il y a une assurance. Pour les lits je n'aurai pas pu monter des grands lits : ça ne passe pas par l'escalier et passer par la fenêtre... Pas certain, voilà juste un problème technique ! Précieux conseils de votre part, merci et belle soirée

Bonjour @Sylvie1938

Pour les lits je comprends votre problématique. 

Pour la caution, aucun locataire ne me l'a refusé. 

Celle ci m'avait permis il y a quelques années de me rembourser les clés de l'appartement que les locataires avaient perdues sur les pistes de ski, le premier jour. J'avais dû faire 200 km un dimanche après midi pour leur porter un double avant qu'ils n'appellent un serrurier qui aurait tout cassé. Et les clés "bricard" c'est 40 € la clé. 

J'avais encaissé le chèque et rendu la différence. 

Ils ne m'en veulent pas, ça fait 6 ou 7 ans qu'ils reviennent chez moi 😂😂

Bonjour Frédérique merci pour votre retour d'expérience, suis rassurée 👍 belle journée à vous 

Chris16280
Level 2
Saint-Raphaël, France

Bonjour Sylvie, je ne mettrais pas salle d'eau mais sdb avec douche. Dommage qu'il n'y a qu'une kitchenette pour autant de couchage.  Bonne continuation. Merci Chris

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour