optiminiser mon annonce

Sylvie1938
Level 2
Kriegsheim, France

optiminiser mon annonce

Bonjour, je me lance dans la location de chambres d'hôtes, pouvez vous me dire si mon annonce est cohérente ? Y a t'il des points que je n'ai pals souligné par ignorance ? Merci pour vos retours, cordialement Sylvie, La Houblonnière Kriegsheim 67170

 

Lien de l'annonce 👉 Couette et café · Kriegsheim · ★Nouveauté · 3 chambres · 7 lits · 1 salle de bain privée 

 

Screenshot 2024-09-26 at 4.05.30 PM.png

 

 [Contenu mis à jour par le Community Manager]

32 Réponses 32
Sylvie1938
Level 2
Kriegsheim, France

bonjour @Chris16280, merci pour votre message mais il n'y a pas de baignoire juste une douche, chouette, certes mais... Je compte mettre ma cuisine perso, qui est grande à disposition cas où vu que je ne pouvais pas installer de cuisine digne de son nom pour des contraintes techniques. Merci encore et belle soirée à vous

Anne-France12
Level 3
Châtillon, France

Bonjour Sylvie, 

petite remarque dans votre descriptif : j’ai eu l’impression que l’une de vos 3 chambres pouvait être transformée en salle à manger (table pour 8). La table n’est-elle pas dans le séjour (d’après les photos) ? Si le canapé du séjour est convertible, il serait utile de le préciser. Est-ce un lit Double (140 de large) ou Queen size de 160 x 190 ou 200 ? 
vous indiquez 3x2 lits de 90x140 : les lits font peut-être 90cm de large mais la longueur de 140 semble être une erreur : n’est-ce pas plutôt 190 ou 200 de long ? 
Si vous donnez la superficie de chaque chambre, il vous faut donner les 3 surfaces et peut-être également la surface du séjour. 
Bien sûr, chaque chambre peut-elle être louée à des voyageurs qui ne se connaissent pas mais alors comment gérez-vous cette option (normale pour des chambres d’hôtes) ? 
Votre maison offre un service de chambre d’hôtes ; par sécurité, je vous conseille de vérifier ce que vos  « chambres d’hôtes » (pour les habitués) sont conformes à la « réglementation » : service de petit déjeuner inclus ? Ménage quotidien (lit refait et sdb nettoyée…) ? 
Peut-être que les voyageurs souhaiteront savoir quel rôle vous occupez, s’ils partagent un lieu commun avec vous ou si, par exemple, vous êtes là pour partager le petit déjeuner avec eux ou repas (midi ou soir ?)… 

Peut-etre ne pas hésitez à prendre quelques photos supplémentaires (gros plans ou sous différents angles) sans omettre la sdb, toilettes… et des photos de l’extérieur en situation : barbecue ? Tables et chaises ou transats pour les beaux jours… 

je ne reviendrai pas sur les autres points abordés par les autre hôtes qui sont également très pertinents. 

Bon courage à vous ! 

Bonjour @Anne-France12, merci pour votre réponse, en effet me suis vautrée dans les dimensions, c'est corrigé ! Et en même temps j'ai éclairci le mystère de la table ! Oui, je suis entrain de réfléchir comment faire : le lieux est privatif, mais en même temps je reste à disposition. J'ai un peu évoqué le truc dans mon descriptif perso. Merci pour vos conseils, je prend ! belle soirée à vous

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour