rémunération co-hôte

Résolu !
Francois1069
Level 2
Le Pout, France

rémunération co-hôte

Bonjour,

je suis hôte AIRBNB depuis plusieurs mois et souhaite devenir co-hôte, les conditions d'accès étant remplies et ayant reçu un mail d'Airbnb en ce sens.

J'ignore quel pourcentage fixer.

 

Je suis auto entrepreneuse, je travaillerai donc seule et je souhaite réaliser l'accueil, le check in check out, le ménage entre 2 locations, faire les lits, bref préparer le logement.

 

Quel pourcentage demandez-vous en règle générale et comment le calculez vous ?

Acceptez-vous les missions pour des réservations comportant une seule nuit? La charge de travail et le temps passé sur place sont les mêmes que pour un plus long séjour mais la rémunération sera moindre.

 

quand est-il lorsque vous proposez la rédaction d'une annonce et la prise de photos? facturez-vous cela en plus?

 

Je suis un peu perdue, je ne veux pas sous-facturer ni sur-facturer le travail proposé.

Merci de vos éclaircissements et bonne journée!

 

1 Meilleure réponse
Christophe2955
Level 2
Paris, France

Bonjour @Francois1069,

Merci pour votre message et félicitations pour votre décision de devenir co-hôte Airbnb! Je serais ravi de vous apporter quelques éclaircissements.

Fixation du Pourcentage

En général, le pourcentage de rémunération d'un co-hôte varie entre 10% et 30% des revenus de chaque réservation. Ce pourcentage peut dépendre de la quantité de services que vous offrez. Étant donné que vous proposez de gérer l’accueil, le check-in/check-out, le ménage, et la préparation du logement, un pourcentage de 20% à 25% pourrait être raisonnable. Voici comment vous pouvez le calculer:

  1. Estimation des Revenus Mensuels : Calculez les revenus mensuels moyens que vous pourriez générer.
  2. Estimation du Temps de Travail : Évaluez le nombre d'heures que vous consacrerez chaque mois.
  3. Calcul du Taux Horaire : Divisez les revenus estimés par le nombre d'heures travaillées pour obtenir votre taux horaire.

Par exemple, si vous estimez que les revenus mensuels seront de 2000 € et que vous travaillez environ 50 heures par mois, votre taux horaire serait de 2000 € / 50 h = 40 € de l'heure. Ensuite, appliquez ce taux horaire à chaque réservation pour ajuster le pourcentage en conséquence.

Réservations d'une Nuit

Accepter des réservations d'une seule nuit peut être délicat. Bien que la charge de travail soit la même, la rémunération est moindre. Vous pouvez choisir de :

  • Fixer un tarif minimum pour les séjours d'une seule nuit pour couvrir vos coûts de base.
  • Ajouter des frais de nettoyage pour les séjours courts afin de compenser le temps passé.

Rédaction d'Annonce et Prise de Photos

Pour la rédaction de l'annonce et la prise de photos, vous pouvez :

  • Facturer ces services en plus : Par exemple, vous pouvez demander un tarif fixe pour la rédaction de l'annonce (entre 50 € et 100 €) et un tarif pour les photos (entre 50 € et 150 €, selon la qualité et le nombre de photos).
  • Inclure ces services dans votre pourcentage : Si vous préférez offrir un service complet, vous pouvez inclure ces prestations dans le pourcentage global que vous demandez.

Conclusion

Il est crucial de bien évaluer le temps et l'effort que vous investirez afin de ne pas sous-facturer ou sur-facturer vos services. Je vous encourage également à comparer vos tarifs avec ceux pratiqués par d'autres co-hôtes dans votre région pour vous assurer que vos prix sont compétitifs.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

Bonne journée et bonne continuation dans votre aventure Airbnb !

 

Christophe

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Yves503
Level 2
Dompierre-sur-Besbre, France

Bonjour, j'avais fais une recherche pour trouver un co hôte l'année dernière. En général, la demande est de 20%. Je ne sais pas pour les photos ou la rédaction de l'annonce, mais, sachant que votre revenu dépend de la qualité de l'annonce et des photos, je l'offrirai gratuitement pour ne pas laisser une personne donc je ne sais pas si elle va être capable de faire une annonce performante me détruire mes chances de revenus. Au final, c'est votre business qui est en jeux. Si vous n'avez pas encore de commentaire positif, il est peut-être possible de casser les prix au début. Bon, c'est juste mon avis... Bonne soirée.

Xavier43
Level 2
Marseille, France

Bonjour François (-e ?)1069,

Une base de 20 à 25€/h me semble assez raisonnable. Etant donné que le travail est effectivement le même pour 1 ou plusieurs nuits, une rémunération au pourcentage ne me semble pas justifiée. Du coup, ça donne dans les 15 pour check in / check out (1/2h), et selon la taille du logement pour le ménage et la préparation. Personnellement je n'accepte pas les réservations pour 1 seule nuit parce que ça devient trop cher avec le prix du ménage.

Pour la rédaction de l'annonce et la prise de photo, je dirais même genre de tarif. Genre 20 à 25€/h de travail...

Voilà pour mon opinion.

Bien à vous,

Xavier

Yohann88
Level 1
Chamonix, France

Bonjour,

Merci pour votre message. Voici quelques conseils pour vous aider :

  1. Pourcentage de Rémunération : En général, 20% des revenus de la location est une bonne base. Ce taux inclut souvent l'accueil, le check-in/check-out, le ménage et la préparation du logement. Pour la rédaction de l'annonce et les photos, certains co-hôtes les facturent en plus, d'autres les offrent pour attirer plus de clients.

  2. Réservations d'une Nuit : Beaucoup d'hôtes n'acceptent pas les séjours d'une nuit car le travail est le même que pour plusieurs nuits. Si vous acceptez, pensez à fixer un tarif minimum pour couvrir vos coûts, notamment sur le ménage

  3. Éviter la Sous-facturation et la Sur-facturation : Calculez vos coûts et votre temps de travail pour fixer un prix juste. Ne travaillez pas à perte, mais restez compétitive. Je prends une base à 25€/heures

J'espère que ces conseils vous aideront. Bonne chance et bonne journée !

Bien à vous,

 

Christophe2955
Level 2
Paris, France

Bonjour @Francois1069,

Merci pour votre message et félicitations pour votre décision de devenir co-hôte Airbnb! Je serais ravi de vous apporter quelques éclaircissements.

Fixation du Pourcentage

En général, le pourcentage de rémunération d'un co-hôte varie entre 10% et 30% des revenus de chaque réservation. Ce pourcentage peut dépendre de la quantité de services que vous offrez. Étant donné que vous proposez de gérer l’accueil, le check-in/check-out, le ménage, et la préparation du logement, un pourcentage de 20% à 25% pourrait être raisonnable. Voici comment vous pouvez le calculer:

  1. Estimation des Revenus Mensuels : Calculez les revenus mensuels moyens que vous pourriez générer.
  2. Estimation du Temps de Travail : Évaluez le nombre d'heures que vous consacrerez chaque mois.
  3. Calcul du Taux Horaire : Divisez les revenus estimés par le nombre d'heures travaillées pour obtenir votre taux horaire.

Par exemple, si vous estimez que les revenus mensuels seront de 2000 € et que vous travaillez environ 50 heures par mois, votre taux horaire serait de 2000 € / 50 h = 40 € de l'heure. Ensuite, appliquez ce taux horaire à chaque réservation pour ajuster le pourcentage en conséquence.

Réservations d'une Nuit

Accepter des réservations d'une seule nuit peut être délicat. Bien que la charge de travail soit la même, la rémunération est moindre. Vous pouvez choisir de :

  • Fixer un tarif minimum pour les séjours d'une seule nuit pour couvrir vos coûts de base.
  • Ajouter des frais de nettoyage pour les séjours courts afin de compenser le temps passé.

Rédaction d'Annonce et Prise de Photos

Pour la rédaction de l'annonce et la prise de photos, vous pouvez :

  • Facturer ces services en plus : Par exemple, vous pouvez demander un tarif fixe pour la rédaction de l'annonce (entre 50 € et 100 €) et un tarif pour les photos (entre 50 € et 150 €, selon la qualité et le nombre de photos).
  • Inclure ces services dans votre pourcentage : Si vous préférez offrir un service complet, vous pouvez inclure ces prestations dans le pourcentage global que vous demandez.

Conclusion

Il est crucial de bien évaluer le temps et l'effort que vous investirez afin de ne pas sous-facturer ou sur-facturer vos services. Je vous encourage également à comparer vos tarifs avec ceux pratiqués par d'autres co-hôtes dans votre région pour vous assurer que vos prix sont compétitifs.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

Bonne journée et bonne continuation dans votre aventure Airbnb !

 

Christophe

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour