Quels livres sont sur vos étagères?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels livres sont sur vos étagères?

Les livres.png

 

 

Bonjour à tous,

 

Si vous êtes comme moi, vous aimez avoir quelques livres à la maison, soit des livres que vous avez déjà lu et que vous probablement ne relirez pas (mais ils sont jolis..), soit des livres que vous avez acheté, mais que vous n'avez pas encore eu le temps de lire... Il y a quand même quelque chose de rassurant de savoir que si jamais on a besoin de quelque chose à lire, on est préparé, non?

 

Alors quels livres avez-vous sur vos étagères? Quel est votre genre préféré?

 

Ce serait intéressant aussi de savoir si vous partagez des livres avec vos voyageurs - laissez-vous des livres dans le logement/chambre que vous louez?

 

Sur mes étagères j'ai pas mal de livres du genre "fiction historique", j'adore le fait qu'on en apprend davantage au sujet d'une époque historique tout en profitant d'une histoire intéressant. J'ai aussi un beau livre grand format de photographie que je laisse sur la table du salon 🙂

 

J'ai hâte de lire vos réponses!

 

Kirstie

45 Réponses 45
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Alors dans mon salon j'ai des livres plein les étagères, à tel point que certains voyageurs devinent ma profession :)))) J'en laisse aussi dans les chambres que je loue : gros livres sur la ville et la région, guides de voyage à l'étranger, revues (histoire, géopolitique...). Et certains me disent le lendemain qu'ils ont apprécié car ils ont feuilleté les livres/revues. Ca me fait plaisir 🙂

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Kirstie, même si j'ai fait des études littérraires ... Il n'y a pas de livres dans mes appartements.

Je tiens trop aux miens pour les laisser aux voyageurs, c'est innevisageable ^^ 
Il y a quelques brochures sur la région, de plus en plus au fil du temps, car les voyageurs en rajoutent ! 

Pour les goûts... C'est vraiment très varié, cela depend plutôt des auteurs que du "thème". Je suis aussi un grand amateur de BD/Manga.

 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

De même, je fais attention aux livres que je laisse dans les chambres.

Question déco, j'évite les statuettes et peluches.

Mais le fait de vivre dans l'appartement me permet de mieux surveiller 🙂

@GregBnb0

 

Ca me donne une idée, mettre quelques livres - que je n'aime pas - dans le logement en espérant qu'un voyageur parte avec 🙂

@Nathalie169

 

J'ai essayé une fois !

Mais même les livres que je n'aime pas ... Je ne supporte pas qu'on les massacre ^^

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Vous me faites peur... Moi j'ai mis des livres assez chers sur la ville et la région dans la chambre que je loue (trop naïve, encore une fois...), et dernièrement dans cette même chambre un coussin (de chez gifi, donc on s'en fout, mais quand même) a disparu. En ce moment dans cette chambre il y a 2 locataires, j'attends donc qu'ils soient partis avant de récupérer les livres. Bon, après, on peut toujours me les voler dans le salon pendant que je suis absente...

@Kirstie

 

j'aime les livres.
Mais je n'en lis plus trop.
D'une part, parce que je passe trop de temps sur ce forum.
D'autre part, parce que mon trajet boulot - dodo est trop haché pour lire un livre.
Donc depuis quelques années , mes grandes lectures sont les journaux dans le métro.

 

J'arrive à lire un peu en vacances. Mais ca reste anecdotique.

Ce que j'aime. Un peu de tout. Un truc très sérieux suivi d'un truc très débile (chick lit en anglais?).
Faut pas surcharger les neurones.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Il est difficile d'éviter d'accumuler des livres en tant que prof non @Nolwenn2?! Particulièrement si t'enseignes l'histoire! Aimes-tu des romans historiques ou préfères-tu des textes de non-fiction?

J'imagine que les voyageurs sont heureux d'avoir quelques livres pertinents dans leurs chambres 🙂 - les as-tu en plusieurs langues?

 

Je comprends si tu n'as pas envie de partager tes précieux livres avec vos voyageurs @GregBnb0!  Quels BDs aimes-tu? Je n'en ai pas beaucoup lu mais j'aime bien les films Marvel et DC—as-tu des recommendations?

 

Moi aussi je peine à trouver du temps à lire @Nathalie-Et-Gilles0—j'aime des longs voyages et des vacances quand j'ai des heures à passer avec mon nez dans un livre ;). C'est vrai que si on lit pour se détendre, mieux choisir un livre pas trop pénible et plutôt amusant. As-tu un livre débile préféré?

J ai grande quantité de livre en français quelques uns en anglais

je n en laisse aucun dans l appartement mais je peux conseiller des lectures ou prêter des ouvrages

je souhaite échanger sur ce sujet ou d autres

 

 

je viens de lire vot(re  commentaire. C'est bien dommage de faire de la rétention de livres.

Ce n'est ni bon pour les voyageurs qui doivent ressentir une retenue de votre part, ni pour

vous qui craigniez  pour le "sort" donné à votre livre.

Rendez vous sur des brocantes, chinez à tout va, et sans arrière pensée, amenagez une petite bibliothèque

destinée seule à vos voyageurs. Qu'importe ce qu'ils en feront, et tout le monde sera heureux. 

Bonjour @Mireille43

 

On ne sait pas à qui s'adresse votre dernier post. Pour répondre à quelqu'un en particulier, faites @ et cliquez sur l'icône de la personne concernée.

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour tout le monde,

ah ! enfin un petit moment pour papoter et puis j'aime bien ce sujet. Je me présente je suis papivore ! Comme je n'ai pas du tout le temps dans la journée,je lis la nuit!!

de tout, en ce moment je suis au japon médiéval, après les templiers, les franc-maçons et les polars du coin etc..j'en ai des milliers auxquels je tiens plus que tout. Il y a des piles (pour enfants, pour ados, pour les nuits sans sommeil pour l'épanouissement personnel  etc etc. et je m'angoisse quand je n'ai pas 5 ou 6 livres d'avance..ok ! c'est pathologique mais je n'ai pas envie de me soigner.

Quant aux voyageurs, je leur laisse plein de livres (des b.b, des livres sur la nature, les oiseaux , des polars faciles en anglais aussi et en allemand. J'ai un très vieux livre 'le livre de la survie' style recettes mcgyver, j'ai toujours eu très peur qu'il s'envole..mais il fait la joie des voyageurs avec un très joli ':le livre des objets introuvables' qui a beaucoup de succès et qui agrémente les soirées pluvieuses après le uno ou scrabble. J'ai une boîte :" prenez et faites circuler" mais elle ne se vide jamais, les voyageurs prennent mais remplacent. Et à chaque saison, je trouve les livres idoines (automne = champignons, Noël = santons ou crêches etc etc ..

bon, j'arrête de vous barber, de toute façon j'ai du repassage qui m'attend!!pfff

Belle et bonne journée à vous tous 

chantal

avec les oiseaux
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour tout le monde!

 

Chez moi il y a beaucoup de livres de toutes sortes, des romans, des livres sur la Nature, le jardinage, des livres de poésie (Ronsard, Hugo...), des livres sur la pensée chinoise (Entretiens de Confucius, Zhuangzi...). Dans la chambre des voyageurs il y a des revues Psychologie magazine, quelques BD (Litteul Kevin, Sylvain et Sylvette...), des romans en français et et anglais, des livres sur la Chine. J'ai aussi acheté après le conseil d'un voyageur un livre sur Saumur (Perle de l'Anjou), trouvé à 80 cents sur Amazon (29€ à la boutique du château) .

 

@Chantal0c'est une super idée la boîte à livres, je vais le faire aussi ;-)), d'ailleurs certains de mes livres je les ai ramassés sur un banc où ils étaient à dispo, j'en achète d'autres à Emmaüs. Pour mes propres livres je n'ai pas peur que quelqu'un m'en emporte, je n'ai plus trop le temps de lire, et si un livre disparait, je ne m'en apercevrai peut-être pas, ou je penserai l'avoir prêté (mais à qui???). Comme j'ai pour principe de me débarrasser d'un objet équivalent quand j'en achète un, ça me fera l'occasion d'une nouvelle acquisition. Les quelques livres rares et épuisés sont dans ma chambre, les voyageurs n'y ont pas accès.

 

Et Chantal tu ne nous barbes pas, c'est toujours un plaisir de te lire :))

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour