Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Accueil retraités en chambre d'hôtes

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Accueil retraités en chambre d'hôtes

Bonjour, depuis quelques temps , j'ai des réservations de personnes retraitées ce qui était très rarement le cas auparavant et je l'avoue cela ne se passe pas très bien. Je propose deux chambres chez moi, dans un appartement au 4 eme etage sans ascenseur au centre d'Aix en Provence. Mes difficultés viennent du fait que ces personnes s'attendent à un service d'hôtel et me considere comme du personnel à leur service. J'ai bien conscience que l'inflation galopante pousse chez moi des gens qui ne seraient jamais venues si mes tarifs n’étaient pas moitié moins chers qu'un hôtel de base (2 etoiles) à Aix en provence. Hier, une femme m'a agressée verbalement dès son arrivée à cause des étages, puis ensuite du fait que je ne propose que du café soluble et pas une machine de vrai café pour un petit dejeuner en libre service. J'etais sidérée. Son mari est arrivé peu après avec les bagages en bougonnant à peine un bonjour et a filer dans la chambre sans un mot. C'est vrai que j'ai plutôt adapté mon offre au profil de ma clientèle avec moult thé, céréales, brioches , miel etc etc...Je n'ai pas su comment réagir et ai garder mon calme alors que s'ils  avaient eu 20 ou 30 ans de moins , je les aurais fichus à la porte immédiatement tant leur comportement était odieux. Finalement, je leur ai proposé de raccourcir leur séjour avec remboursement mais ils ont refusé avec un lapidaire : nous restons.  Même les personnes avec lesquelles cela se passent très bien , la sévérité de leurs notes m'interpelle et je ne sais pas quoi faire. Des idées ? J'ai contacté Airbnb pour leur signifier cette difficulté et savoir si par miracle, au cas ils me mettent des notes honteuses, je pouvais compter sur eux...Vous devinez la suite..De magnifiques formules me félicitant pour mon statut de Superhost, l'assurance qu'ils etaient là pour moi mais...niet. 

5 Réponses 5
Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Je tiens à préciser que mon annonce est claire et qu'en fonction des profils avant d'accepter une réservation, je reprécise ma situation avec mes 4 étages sans ascenseur....

Bonjour Louisia, quels sont vos tarifs? Peut-être sont-ils trop bas? Essayez de les monter légèrement,  j' ai vu pour ma part que les prix trop bas amenaient des voyageurs grognons, ils le sont déjà avant d' arriver car ils se sentent dévalorisés de ne pas avoir eu les moyens d' acheter plus cher. Juste une idée qui me vient : Vous êtes Superhost, trouvez des idées pour mettre votre statut plus en valeur que la simple mention sur le site.

Bon courage et bonne journée 

Chantal 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour.. Mes tarifs vont de 42€ à 60 € pour 2 avec petit déjeuner. Ils sont justes et je les ais augmenter hier sans être tout à fait sûre de moi car je ne veux pas perdre ma jeune clientèle qui est la plus nombreuse. Je ne comprend pas trop comment je pourrais mettre en valeur le statut de superhost ? Merci pour vos conseils ! 😊

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Et bien , concernant la réponse d'Airbnb, j'ai eu tout faux ! Ils m'ont effectivement mis des notes et un commentaire épouvantable, délirant mais à ma grande et heureuse surprise, Airbnb a accepté de les supprimés tant effectivement, cela relevait du dénigrement. Ouf...Cela fait vraiment du bien ...J'etais vraiment à deux doigts de claquer la porte mais d'avoir été soutenue m'a vraiment soulagée. Merci.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Louisia0,

 

Merci pour votre retour ici, je suis vraiment ravie qu'Airbnb ait pu vous aider dans cette situation ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour