Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Annulation pour cause d'odeur

Laurent702
Level 2
Juranville, France

Annulation pour cause d'odeur

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Voilà, je suis en train de me battre avec Airbnb car un voyageur est parti de la location pour cause d'odeur.

 

Les faits: les voyageurs sont arrivés et immédiatement l'épouse du voyageur à commencé à crier de manière hystérique sur son mari car elle voyait des chiens sur la propriété, ce qui est stipulé dans l'annonce, nous avons donc enfermés nos chiens pour la durée du séjour et sommes allé les promener en voiture (un comble, on est à la campagne).

Ils sont arrivés le dimanche soir et ont demandé le burger king, le village fait 350 habitants...

Enceinte de 7 mois, nous avons spécifié dans nos règles d'utilisation (envoyées avant l'arrivée des voyageurs) que cela n'est pas compatible avec l'usage du spa privatif intérieur qui est le plus du logement.

Bref, le lendemain ils sont partis en spécifiant que le logement ne leur convenait pas, mais qu'il n'y avait aucun problème de notre côté.

Depuis, je suis harcelé de message de airbnb qui m'explique que les produits du spa ont créés une gêne à la voyageuse et que je dois rembourser presque tout le montant de la location, quand bien même mes conditions d'annulation sont strictes.

Le spa est traité au brome: zéro odeurs, avec factures.

J'ai 4.96 de notation et des centaines de locations réussies.

Le Chalet est équipé d'une VMC qui renouvelle l'air 8 fois par heure, bref je suis dégoutté par ces pratiques...

JE dois non seulement, rembourser mais en plus supporter des mensonges. 

 

Un conseil?

 

6 Réponses 6
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Laurent,

 

Très joli endroit et joli chalet 👍 Vous avez également d’excellents commentaires une description très honnête sur votre logement.🌟

 

Voici le numéro de Airbnb  01 84 88 40 00 Vous pouvez également ouvrir une demande d’aide par messagerie d’envoyer les factures , en ce qui concerne de justifier les odeurs, c’est compliqué.
AirBnb va trancher  je ne vois pas pourquoi des odeurs empêcheront de valider votre paiement. 

 

Cordialement 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Clement205, merci de m'avoir mentionnée ! 😊 

 

@Catherine2668 merci à vous également pour le partage de ce numéro, et à vous, @Adriano78 et @Christine2602 pour vos réponses.

 

@Laurent702, comme suggéré par Catherine et Clement, le mieux à faire ici est bien de contacter le service client d'Airbnb à ce propos.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Laurent702,

c’est vraiment incroyable comme situation, mais si cela peut vous rassurer ce forum regorge de problème tel que le votre avec des voyageurs de mauvaise fois, et un service client Airbnb qui se fiche royalement de ses hôtes médaille en chocolat ou pas…

 

De ce que j’ai pue lire la seul solution comme le conseillera sûrement @Lisa  c’est de rappeler encore et toujours Airbnb pour réussir à tomber sur quelqu’un de compétent et compréhensif qui fera le nécessaire…

 

Au-delà je conseille vivement de ce passer de ces plateformes de réservations qui nous tiennent en otage, un WordPress un thème « hôtel » un compte chez Stripe et vous aurez votre système de réservation sans intermédiaire avec vos règles vos conditions d’annulation et surtout sans chantage à la notation…

 

bon courage,

Clement

@Laurent702 

 

Vous aussi, vous devez ouvrir un litige.

Vous n'aurez pas le même interlocuteur.

Vous n'avez pas à rembourser, ils n'ont pas lu l'annonce correctement.

En aucun cas ,j'aurais enfermé mon chien, j'ai déjà refusé.

 

Le site n'a pas à rembourser sans votre accord,  il n'a pas la carte G et n'est qu'un intermédiaire. Rappelez leur

Tenez nous au courant

Courage

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602  bonjour, vous avez parfaitement raison mais franchement Airbnb il s'en tape le coquillard de ne pas avoir la carte G et il s'en tape de rembourser sans l'accord de l’hôte.

La seule chose qui peut faire bouger Airbnb de ne pas rembourser a tout va et sans l'accord de l’hôte c'est d'ouvrir un litige a la DGCCRF + un litige a la:  https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR      vu que le siège social se trouve a Dublin.

 Peut être a force d'avoir des plaintes aux fesses, Airbnb arrêtera de rembourser les voyageurs a tout va

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine2602  bonjour, vous avez parfaitement raison mais franchement Airbnb il s'en tape le coquillard de ne pas avoir la carte G et il s'en tape de rembourser sans l'accord de l’hôte.

La seule chose qui peut faire bouger Airbnb de ne pas rembourser a tout va et sans l'accord de l’hôte c'est d'ouvrir un litige a la DGCCRF + un litige a la:  https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR      vu que le siège social se trouve a Dublin.

 Peut être a force d'avoir des plaintes aux fesses, Airbnb arrêtera de rembourser les voyageurs a tout va

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour