Arnaque (?)

Nina1393
Level 2
Strasbourg, France

Arnaque (?)

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un mais je viens de me faire légèrement arnaqué et j'hésite à lui mettre un commentaire. 

Voilà l'histoire : 

J'ouvre mon calendrier airbnb pour cette fin d'année et là je reçois dans les 5minutes une demande pour la fin de semaine. Contente, je ne fais pas gaffe au profil et j'accepte la demande voyant que c'était 2 filles. 

Les 2 nuits se passent, pas de message ni rien , donc tout va bien...c'est ce que je me dit.

Le lendemain il y a un message automatique pour leur demander si tout s'était bien passé etc.

Et là, je reçoit ca : 

 

Bonjour Nina, nous avons déjà fait le départ, j'ai mis les clés à l'extérieur dans la boîte. C'était un très joli endroit, et merci pour l'hospitalité. Cependant, nous avons eu un problème très grave. Il y avait des excréments de rat partout, même sur le lit en bas. Pour prouver que je vous envoie une photo.

 

Effectivement il y avait des crottes de souris SUR le futon qui est en plein milieu du salon, dans la salle de bain en PLEIN MILIEU encore une fois. 

Sur le coup je suis au boulot et je trouve ca quand même bizarre mais je m'excuse énormément et pour pas avoir de retourné négatif, je la rembourse d'une nuit (je sais je n'aurais pas dû...)

 

Après réflexion, mon compagnon et moi nous réfléchissons sur le sujet... on a déjà eu des souris et elles le font cachés aux yeux de tous, dans des petits coins et placards et bien au chaud, pas en plein milieu d'une salle. De plus il y en avait sur le sol où on pouvait bien les voir, mais par contre sur le tapis à côté 0,nada, que dalle!

Et de toute manière, si tu trouves des crottes quand tu arrives tu appelles cash le propriétaire, tu n'attends pas la fin de séjour pour le dire et après te plaindre "nous avions dû dormir dans le même lit*bouh bouh bouh*" je trouve pas ca logique!

 

Donc j'appelle le soir même le service de airbnb ,je leur explique tout pour qu'ils m'aident sur le sujet, je voulais savoir si elle avait déjà fait le même coup pour être remboursée. Mais évidemment, on peut pas compter sur eux...ils ont rien pu me dire malheureusement.

 

La fille n'a que un commentaire en 1 an "Alles war gut". 
Je l'ai signalée sur la page airbnb de son profil, mais je n'ose pas laisser de commentaire. Car en plus l'appartement était dégeulasse, aucun respect pour les affaires, c'était un vrai bordel (malheureusement je n'ai pas pris de photos avant de faire le ménage :'( ) 

 

Bizarrement après son départ je n'ai plus eu une crotte de souris.

Bref, belle arnaque.
que dois-je faire a votre avis? devrais je laisser un commentaire?

Pourrais je demander a airbnb d'effacer son commentaire si il parle de souris?

Après je ne sais pas si elle peut effacer son compte et en ré ouvrir un autre pour pas avoir de commentaire négatif...?

 

Merci de votre retour que j'attends avec impatience...

 

Cordialement,

Nina

1 Réponse 1
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Nina1393 

 

Ne pas laisser de commentaire , dans ce cas précis, signifie que vous ne faites pas votre job .

 

Imaginez vous que nous, vos collègues hôtes, avons envie d'héberger de telles voyageuses ?

Les méthodes qu'elles ont employé se multiplient, il ne faut pas se laisser intimider.

 

Ne communiquez avec vos voyageurs que par messagerie Airbnb. En cas de litige,  la plateforme se basera sur vos explications.

Qu'un voyageur ( ou hôte ! ) ferme son compte pour en ouvrir un autre est très simple

.

Et pour la crainte du " méchant commentaire", sachez que les commentaires sont rendus publics uniquement lorsque les deux parties ont laissé le leur, ou au bout de 15 jours si un seul a laissé un commentaire.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour