Avez-vous reçu des requêtes atypiques ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous reçu des requêtes atypiques ?

154911_GettyImages-1055263614_ForYou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d’entre vous le savent sûrement, l’être humain est parfois étrange, et les voyageurs ne font pas exception à cette règle. Les demandes atypiques n’arrivent certes pas souvent, mais marquent généralement les hôtes de par leur étrangeté, leur folie, ou simplement leur facteur comique. 

 

Je pense par exemple à une histoire que Lisa m'a raconté. Un hôte de la côte d’Azur chez qui elle a séjourné il y a quelques années lui avait raconté avoir reçu une famille dans son studio qui a demandé s’il savait comment réserver la plage locale (et vraiment bondée) pour eux seuls pour quelques heures, pour ne pas être embêtés par les autres touristes. Il en avait été assez abasourdi ! 🏖

 

Et vous, avez-vous déjà eu des requêtes atypiques ou surprenantes de la part de vos voyageurs ?

 

Venez nous raconter vos histoires dans les commentaires ci-dessous ! 😊

 

Bonne journée à tous,

Kirstie

16 Réponses 16
Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

bonjour @Kirstie 

je n'ai pas eu de demande particulière mais dernièrement j'ai eu un couple très sympathique de Bourgogne à qui je donnais tous mes bons plans de visite dés leur arrivée.

Ils écoutaient très intéressés et lorsque je leur ai conseillé d'aller faire le tour de la petite île que nous pouvons rejoindre à marée basse sur la plage de St Malo, je leur expliquais qu'ils se retrouveraient face à une tombe dans laquelle repose François-René de Chateaubriand à la verticale face à la mer... Et là, j'ai vu le monsieur qui "tiquait" un peu et qui m'arrête en me disant : "à non, Chateaubriand il n'est pas de chez vous, il est de chez nous" je lui réponds que non, Chateaubriand est bien né à St Malo, est parti à l'âge de 8 ans à Combourg etc... il me répond "mais non, Chateaubriand est un cuisinier et il est bien de chez nous, j'ai encore vu sa plaque sur un mur il n'y a pas longtemps." Je lui est répondu alors que mon Chateaubriand était l'écrivain qui avait écrit "mémoires d'outre-tombe" et que le sien était certainement le cuisinier qui avait donné son nom à la pièce de viande si bien nommée.

Je crois que je garderais longtemps la vision de son moment de solitude.

Pour finir, ils ont été ravis de leur séjour et m'ont laissé un joli commentaire et de très bonnes notes.

Bonne journée

Béatrice

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Béatrice227 vous l'avez bien éduqué alors ! Cette histoire de revendication d'un élément de l'histoire me fait penser au vieux débat pour savoir si le Mont St Michel est en Bretagne ou en Normandie...

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

@Kirstie 

🤣Le mt st michel a appartenu à la Bretagne 150 ans mais comme l'a dit Victor Hugo "le Guillou dans sa folie l'a rendu à la Normandie ." ..😏

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Béatrice227 Ah oui, le Mont St Michel n'est pas loin de chez vous, n'est-ce pas ? Vous avez souvent des voyageurs qui y vont ? J'y suis allée il y a 3 ans et j'ai adoré !

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

@Kirstie 

En fait je suis installée à égale distance du mt st michel, st malo et dinan.

Mes locataires viennent chez moi car ils se posent et vont partout durant leur séjour et en 1er lieu au mt st michel.

Depuis cette année je suis "ambassadrice" du mont et je leur vend les billets pour l'abbaye ce qui leur permet de ne pas attendre au guichet.

C'est très apprécié.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Béatrice227 C'est génial que vous puissiez vendre des billets pour l'abbaye ! Comment êtes-vous devenue "ambassadrice" du mont ?

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

bonjour @Kirstie 

le CDT (comité départemental touristique) a organisé en avril 2022 une bourse touristique pour professionnel à Vitré (lieu de rencontres des professionnels du tourisme avec distribution de flyers et autres publicités pour mettre à disposition de nos locataires).

Je me suis arrêtée au stand du CDT où nous avons eu un long et intéressant échange, lorsque la personne qui s'occupait du stand m'a demandé où était situé mon gîte elle m'a tout de suite proposé de devenir "ambassadrice" du mont et de revendre les billets à mes locataires.

J'ai attendu, avant de dire oui, afin de faire un petit sondage auprès de mes locataires pour voir si la prestation était approuvée et devant l'engouement de mes locataires j'ai signé le contrat.

J'achète en amont les billets sur internet, je les imprime et les propose à mes locataires.

A part un couple qui a semblé suspicieux (c'est normal, il y a beaucoup "d'escrocs" en nos temps modernes) ils ont tous accepté et sont revenus totalement ravis de leur visite et heureux d'avoir pu entrer dans l'abbaye sans attente. Surtout cet été, il y a eu un monde énorme au mont.

D'ailleurs, à un moment les visiteurs ont dû se demander qui était Béatrice, car mes locataires se sont écriées "merci Béatrice" lorsqu'elles ont vu l'énorme file d'attente qu'elles n'étaient pas obligées de prendre... 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Béatrice227 cette rencontre fortuite a bien fonctionné alors ! On dirait que vous êtes en train de devenir célèbre comme la personne à connaître pour obtenir vos billets pour l'abbaye !

Jean-Laurent3
Level 5
Nice, France

Bonjour @Kirstie ,

Effectivement j'en ai reçues, exemple tout récent : une cliente ayant réservé mon meublé de Nice pour une semaine en juin prochain m'a ensuite demandé si elle pouvait emprunter ma voiture personnelle pour aller visiter Saint Tropez depuis Nice !!! J'ai poliment répondu qu'il existait des loueurs de voiture à Nice mais je lui ai quand même précisé qu'il sera impossible d'emprunter ma voiture via la messagerie Airbnb au cas où il lui viendrai l'idée d'annuler sa réservation sans frais pour ce motif...

Bonne journée

Jean-Laurent

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Wow c'est une demande audacieuse @Jean-Laurent3 ! Cette cliente est-elle déjà venue pour rester ? Il serait intéressant de voir si elle a d'autres demandes de ce genre lorsqu'elle est chez vous.

non @Kirstie  c'est la première fois que je la verrai et elle vient d'Allemagne. Je m'attends au pire à son arrivée (du genre à me demander des services complémentaires que je ne pourrai pas fournir) mais je me trompe peut-être. Je laisse volontairement pas mal de prospectus de prestataires de service dans l'appartement pour que les clients se débrouillent sans moi (ex : taxi, bagagerie, livreur de pizza, guide touristique, sos médecin, etc...).

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jean-Laurent3 Je croise les doigts pour vous !

Laisser des prospectus est une bonne idée 🙂 

@Kirstie 

 

Pas vraiment atypique mais une fois une demande pour 3 nuits en août , j'ai une chambre .

Voulait privatiser la piscine et se débarrasser de moi.

Bref la maison entière pour une trentaine d'euros .

 

La 2ème , quand je mets la 2ème chambre à disposition ,l'été, une demande en surnombre mais pas grave , son mari dormirait par-terre .

 

Refusées ,les 2.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Ils auraient pu au moins proposer un échange de maison s'ils avaient l'intention de te mettre à la porte 😉

Pour la 2ème, je me demande si le mari était conscient que sa femme lui proposait de dormir par terre....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour