Bloquer un utilisateur ? Accès limité à la RI même pour les personnes bien notées ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bloquer un utilisateur ? Accès limité à la RI même pour les personnes bien notées ?

Bonjour à tous !

 

Je m'étais absentée quelque temps, airbnb pour moi était au point mort, et là ce matin ça a failli repartir (le début de la saison, toussa).

 

Bon d'abord, j'ai envie de vous raconter le début de ma saison, qui commence "bien", on va dire.

Je reçois vers 7h30 ce matin une demande de réservation de la part de Linda avec pour seul message : "à quelle heure pouvons-nous arriver ?" Résa pour 1 personne...

Je lui réponds poliment que je veux bien qu'elle se présente, dise pourquoi elle vient et qui est ce "nous", qu'elle doit mettre 2 personnes etc. Je vais aussi voir son unique commentaire (très bon), puis je clique sur le profil de l'hôte pour voir la photo de Linda : un magnifique bouquet de fleurs. Ok. Je lui précise que je veux bien aussi une photo de face. Puis je sors de ma voiture pour aller surveiller le brevet et d'abord, me gaver de café. Lol

Je précise que la réservation était en urgence pour ce soir.

Après l'épreuve, je ressors, et là je vois pleeeinnnns de messages non plus de Linda, qui s'était transformée en Houda. Mouais. Ca sent la réservation anonyme avec des noms de complaisance. Parmi ces messages, un splendide "bon dépêchez-vous de me répondre c'est pour ce soir quand même". Re-mouais. Puis je vois qu'elle a retiré sa demande. Très bien, l'affaire est close. Mais je lui renvoie un message pour lui expliquer que sur airbnb, il est de bon ton de se présenter avec sa véritable identité, et que si dès le premier message elle m'avait donné les infos nécessaires, comme indiqué dans l'annonce qu'elle avait évidemment lue, j'aurais cliqué immédiatement sur "accepter".

N'empêche que là elle m'abreuve à nouveau de messages, que je ne lis même pas car les premières lignes étaient agressives. J'ai donc cherché à la bloquer. Pas moyen. Je me souvenais qu'il fallait d'abord signaler, et ensuite on pouvait bloquer. Là, rien de rien. Aucun blocage possible. Du coup j'ai désactivé la RI pour être sûre qu'elle ne réserve pas chez moi (avec ce type de personne on ne sait jamais).

 

Mais justement, me viennent des interrogations :

- Où bloquer un utilisateur ? J'ai cherché dans la Faq, c'est écrit "signaler puis bloquer". Sauf que non, j'ai essayé plusieurs fois, je ne vois rien. Cette fonction existe-t-elle encore ?

- Comment se fait-il que Linda/Houda, alors qu'elle avait un seul commentaire mais 5*, avec toutes les vérifications requises, n'ait pas eu accès à la RI ?

 

Depuis avril je n'ai pas de visiteurs et j'ai l'impression que des choses ont changé.

 

Merci de votre aide !

16 Réponses 16
Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

Bonsoir @Nolwenn2 

C'est curieux votre histoire et plutôt malsain. 

Je suis également en RI et le week-end dernier, canicule oblige ! (Nous avons une piscine en Île-de-France ) , J'ai eu plusieurs demandes d'informations  farfelues et ciblées piscine. Je précise que j'exige carte d'identité, adresse email et numéro de téléphone valide sur le formulaire airbnb .

Les demandes ne pouvaient pas être en RI car la capacité d'accueil étant de 4 invités dans notre logement. 

Sur le lot d'inepties auquelles J'ai répondu poliment, une demande d'information m'a interpellée :

Je cite :

Nous sommes 6 amies et 2 enfants , pouvez vous me donner votre adresse pour que nous puissions calculer financièrement notre trajet par uber ou un taxi. Il est bien précisé dans notre annonce qu'un véhicule est indispensable sur place.  Je réponds un peu sèchement à cette demande d'information et creuse le profil. 

Nouveau profil, pas de carte d'identité fournie ni téléphone. seulement une adresse mail !

Où sont les gardes fou airbnb ?

Je tente de signaler ce profil sans succès, cela ne fonctionne pas ?

 

"Les gardes fou Airbnb" un vaste sujet ! Et bien il n'y en a pas. Il faut systématiquement vérifier la validité des comptes soi-même (personnellement on ne m'a jamais demandé ma pièce d'identité... je n'ose pas imaginer pour les guests...) 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Janick-Et-Christine0 

Il faut mettre "signaler", ensuite "cet utilisateur essaie de passer en direct" ou bien "essaie de m'arnaquer" (selon votre intuition la plus proche).

Mais en période de canicule, avec la piscine, vous auriez pu doubler les prix ! 😄

Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

@Nolwenn2 

 C'est bien ce que J'ai tenté de faire, mais impossible de mener le signalement jusqu'au bout. Peut-être un bug?

Quant à la piscine, J'ai privilégié notre confort , bloqué  les dates et évité les profiteurs. 

Par contre, vous avez raison je réfléchi pour l'année prochaine â augmenter les prix pour juillet août. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

contente de te revoir @Nolwenn2 

 

C'est une des raison pour lesquelles j'ai paramétré 3j avant l'arrivée pour recevoir des demandes de réservation.

Trop compliqué pour moi les réservations le jour même. Sans parler des réservations pour les tiers. 

En tout cas, j'aurais fait comme toi.

Rien que le changement de nom de moins de 24h, c'est Las Végas.
Mariage en 5 min chrono avec fleurs en plastiques pour 150$.

 

Hors sujet :

il parait que l'épreuve de maths au brevet était anormalement difficile cette année.
Vrai ou faux?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Pour moi les réservations le jour même sont mon fond de commerce : les gens réservent chez moi quand il n'y a plus rien d'autre (éloignée du centre, pas logement entier...). Par contre j'ai désactivé la RI, comme ça j'évite de stresser quand je reçois une présentation incomplète.

 

Pour le brevet, en effet tous mes collègues de maths disent que l'épreuve était difficile. Bien compensée par celle d'histoire-géo, qui était d'une facilité insultante. Je corrige demain cette dernière. Ca risque d'être rapide :3

@Nolwenn2 ,

 

Ben enfin l'histoire géo cela ne sert à rien dans la vie, tout le monde le sait 😉

 

"Comment cela le Mont Saint Michel n'est pas en Bretagne et il faut 3h de voiture pour y aller depuis Quimper! J'exige le remboursement intégral de ma réservation, votre annonce est une arnaque!" (Vécu)

Anonymous
Non applicable


@Olivier291  a écrit :

 

"Comment cela le Mont Saint Michel n'est pas en Bretagne et il faut 3h de voiture pour y aller depuis Quimper! J'exige le remboursement intégral de ma réservation, votre annonce est une arnaque!" (Vécu)


tu es sérieux @Olivier291  ?????

 

 

@Anonymous , malheureusement oui...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Olivier291 @Anonymous 

Il y a un mont Saint-Michel au nord de Quimper, celui des monts d'Arrée. Ils ont dû confondre ! Evidemment, c'est pas du tout le même type de lieu.

 

Si vous saviez les perles que j'ai trouvées ce matin en corrigeant le brevet.

Placer les océans sur un planisphère (ouah c'est dur) : le Pacifique à la place de l'Atlantique (c'est pas comme si Fouesnant et Concarneau, où ils habitent, étaient situées près de la mer...

Et sinon, une rafle de Juifs, c'est comme une récolte de Juifs. Ou des exportations de Juifs (vu dans plusieurs copies).

Mais bon on nous a demandé d'être "sympas" dans la notation. Mouarf.

@Nolwenn2 , si ils confondent le Mont Saint Michel de Braspart (notre montagne - 380m) et le Mont Saint Michel cela va devenir compliqué!

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 

 

Même en étant sympa dans la notation, je ne vois pas comment mettre 1 point si les océans atlantique et pacifique sont inversés.

Quitte à y aller franco, on met la place des USA en Europe et inversement.

Ca fera plaisir aux brexiters d'éloigner le continent.

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Disons qu'on a toute une loooongue liste de consignes qui tiennent sur 4 feuilles, pour nous expliquer comment corriger, à nous qui corrigeons toute l'année certains depuis 20, 30 ans...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je suis retournée sur le profil de Linda/Houda. Elle est repassée au 1er prénom et a remis sa photo avec les fleurs. Alors que je lui ai expliqué le principe de la chambre chez l'habitant...

Les 2 commentaires qu'elle a ne sont pas négatifs, mais pas hyper chaleureux non plus. Bref, je pense que je me suis plutôt évité une voyageuse peu intéressante.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour