Bloquer voyageur qui ont laissé une mauvaise note

Virginie735
Level 2
Roquefort-la-Bédoule, France

Bloquer voyageur qui ont laissé une mauvaise note

Bonjour,

 

Récemment un séjour de deux voyageuses absolument ravies de leur séjour au moment du départ... je leur indique même que si elles souhaitent revenir, elles me contactent avant afin que je leur fasse une petite réduction.

 

Et tadam !... Note de 4 sur la propreté (je lave les coussins entre chaque séjour, je désinfecte le matelas, je lave 2 fois les toilettes) et sur le prix (fixé par Airbnb et l'un des moins chers de mon secteur).

 

Donc non je n'ai plus envie d'accueillir cette personne pour me prendre encore un 4... Existe t-il un moyen de la bloquer ?

Par le passé j'ai eu un jeune homme qui est venu plusieurs fois tellement ça lui convenait et chaque fois... 4 ! Donc je 'e souhaite absolument pas que ça se reproduise. Merci pour vos conseils 

19 Réponses 19
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Virginie,

 

C’est toujours très désagréable d’avoir une mauvaise note, 4 est bien  croyez-moi c’est bien juste que cette personne ne doit pas connaître la propreté à fond pour noter son hôte avec 4 au lieu de 5 .


Je suis dans le même cas  que vous cas quelques fois.

 

Vous ne pouvez pas bloquer votre Voyageuse par contre vous pouvez si vous désirez la signaler à AirBnb,

 

En lisant  le commentaire de votre voyageuse  j’ai lu que vous aviez répondu  …  Excellent ! 

Cela, prévient-nous les hôtes pour accueillir cette voyageuse qui met des notes indélicates.

 

Excellente  journée.

 

Cathy

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Virginie

 

Je trouve votre réaction un peu extrême . Même si un 4  fait baisser notre note , ce n'est pas une mauvaise note au point de bloquer cette personne. Pour rappel ,dans la notation Airbnb  4 c'est très bien et 5 excellent.

J'avais demandé à un de mes voyageurs pourquoi il avait mis 4 en propreté dans mon logement (en vue de m'améliorer) ,il avait répondu surpris que c'était à cause des escaliers de mon immeuble qui n'étaient pas au top . (immeuble ancien à rénover ).

Certains voyageurs confondent propreté et équipements neufs ou anciens dans un logement ou dans les communs d'un immeuble.

 

 

 

Virginie735
Level 2
Roquefort-la-Bédoule, France

Je trouve que c'est trop facile de mal noter un hôte et si je lance la discussion c'est aussi pour que Airbnb en prenne conscience.

La dame qui est venue souhaite revenir et moi je ne le souhaite plus car c'est arrivé par le passé qu'un voyageur mette 4 et revienne et encore 4... tout ce que je souhaite c'est que si ça ne convient pas au point de mettre 4, ils vont voir ailleurs 

Virginie735
Level 2
Roquefort-la-Bédoule, France

Le souci c'est que si tous les voyageurs de mettent à mettre 4 ça sera problématique surtout s'ils se disent ravis du séjour... A plusieurs reprises elle est venue me voir pour me le dire !

Elle met 4 pour le rapport qualité prix alors que j'ai laissé Airbnb fixer le tarif et c'est le plus bas du secteur proche Cassis et les calanques  (de 33 à 45 € la nuit à 2 !!!)

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Olivier1023  normalement vous avez raison 4 devrait être très bien et 5 excellent mais dans le monde airbnb 4 c´est pas si terrible et la norme est 5.

 

ce n´est pas logique mais c´est comme ça

se coltiner un 4 c´est pas horrible mais pas trop souvent !!! sinon la note chute vite et ça craint

 

mal fait comme système, il n´y a que le 5 qui compte

la preuve dès qu´un hôte a un 4 il vient se plaindre

 

j´avais 4,89 début aout

puis un voyageur content de son séjour m´a mis un 4 

je suis descendue à 4,75

le voyageur suivant a noté 5 

ma note n´est remontée qu´à 4,76 🙄

Isabelle

non je crois que j´avais 4,79

n´empêche ça descend plus vite que cela ne remonte 

Isabelle

@Stephen-Graham0  en effet pour passer la barre des 4.8* du statut superhôte il faut quatre 5* pour rattraper un 4* :

(4 + 5 + 5 + 5 + 5) / 5 = 4.8

Cordialement,

Olivier

@Olivier817  

 

merci Olivier, je parlais de mes notes à titre anecdotique car c´est le sujet du post. Pour être solidaire avec @Virginie735 

je suis juste contente quand les gens partent content de leur séjour et ne m´ont pas mis le logement en vrac ou causé des soucis....

 

Isabelle

@Virginie735 

Avoir un 4 va devenir la norme car le 5 est mentionné comme extrêmement.

Ce qui est rarement le cas.

Mais l'impact n'est pas le même.

Si vous avez 10 4 sur 500 notes , vous êtes à 4,98.

Si vous n'en avez que 50, vous passez à 4,8 ...

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Virginie735   

 

Vous ne devriez pas voir les choses ainsi... un 4 n´est pas une sanction faut pas exagérer.

 

A raisonner de cette façon vous vous focalisez sur la note et vous l´essentiel, le plaisir de l´accueil envers d´anciens voyageurs contents de revenir et qui n´ont pas posé de problème (c´est déjà pas mal).

Isabelle
Virginie735
Level 2
Roquefort-la-Bédoule, France

Ceux qui reviennent me mettent d'emblée un 5 et jai ete extrêmement sollicitée par cette voyageuse,ça je ne l'ai pas mentionné... donc beaucoup d'implication et donc ça explique la déception.

Puis comme indiqué auparavant j'aimerais que le système change et si on ne dit rien,ça n'avancera pas. Je vais me renseigner sur comment procèdent d'autres plateformes d'ailleurs 

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Virginie735 , avez-vous trouvé comment signaler la voyageuse et l'empêcher de réserver à nouveaux ?

Virginie735
Level 2
Roquefort-la-Bédoule, France

Pas de solution autre que répondre à son commentaire en la remerciant d'avoir mis un 4 et d'avoir à plusieurs reprises entendu sa pleine satisfaction. Si elle revient, je ne pourrai pas la refuser, c'est ce qui m'agace. J'espère juste qu'elle ne reviendra pas... Ensuite dans mon livret d'accueil je vais mettre une note explicative sur la notation Airbnb. Il y a des modèles sur Etsy (nombreux en anglais donc je l'ai retravaillé).

Une chose : chaque fois que je prépare le logement je prends des photos (poubelles, WC, propreté générale,...) et le lendemain de l'arrivée des voyageurs j'envoie un message demandant si tout se passe bien et de ne pas hésiter à me remonter le moindre problème pour que j'apporte une solution et que leur séjour soit de qualité. Airbnb consulte ces échanges en cas de litige...

Bonjour @Clement205  et @Virginie735 

Pour d'autres raisons (harcèlement de demandes impolies de faux voyageurs réservant pour des 1/3 aux familles soit-disant malades et voulant passer en direct), j'ai contacté Airbnb pour savoir comment bloquer un voyageur (je l'avais déjà signalé; la procédure étant simple même si cela n'empêchait pas ces faux-voyageurs de continuer leur harcèlement; ils étaient plusieurs). Si cela peut être utile, voici le lien 

https://community.withairbnb.com/t5/Accueillir-vos-voyageurs/Bloquer-voyageur-qui-ont-laiss%C3%A9-un...

Bonne journée à tous

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour