Bonjour,
Comme beaucoup je suis horrifiée par les gestes irrespectueux des voyageurs Airbnb (et, oui, c'est moins le cas sur des plateformes plus "éthiques"). Je minimise mes locations via Airbnb et ses voyageurs-roi l'hiver et j'ai (je suis tout électrique) :
-Mis des pilotes à distance
-Bloqué l'accès au chauffe-eau et au sèche-serviette
-Bloqué les radiateurs à 22.
-Mis des détections de fenêtres ouvertes
Pour en arriver là, j'ai eu des excès phénoménaux. Ma facture prévisionnelle était de 80€ en novembre, j'ai payé 480€ (studio 22 m2, DPE D) : chauffage à 30 alors que 12 degrés dehors et fenêtres grandes ouvertes, boost-boost-boost-boost 10 fois l'heure sur sèche serviette et chauffe-eau ont fait couler mon mois qui est déjà saison morte.
Mais voilà, les voyageurs-rois n'apprécient pas : que le radiateur soit bloqué à 22 (ce qui correspond à 22 effectif dans la pièce, je précise ! Même 23/23,5 selon le temps), qu'il y ait des détections de fenêtre ouverte et des détecteurs de présence, car bien sûr, ils partent en excursion de 8 à 21h mais laissent le chauffage sur 22.
Comment les gérer ? J'ai rayé le "chauffage" dans les équipements et ajouté, dans l'annonce, une clause d'usage équitable des appareils électriques, j'y ai aussi précisé qu'il fallait s'attendre à environ 20 dans le logement (plus souvent 21/22). Je leur demande aussi à quelle température ils souhaitent le logement à leur arrivée, aucun ne répond 27 bien sûr ^^Ils répondent en général 20, mais sont ensuite énervés de voir qu'ils ne peuvent pas abuser... Que puis-je faire de plus ?
Je précise aussi que j'ai bloqué à 22 parce que bah, on est en montagne, sans cheminée, c'est impossible d'avoir 25 même en réglant sur 25...
Bref, vivement que je puisse me passer totalement d'Airbnb...