Cohote

Rita1834
Level 1
Paris, France

Cohote

Bonjour ,

 

j’avais un co hôte qui me disait qu’une voyageuse  lui a contacté pour négocier avec lui avant la réservation.
Le cohote me dit  : « il ne sait pas comment  elle a obtenu son numéro ». Je contacte airbnb deux fois : une conseillère me dit ce n’est pas possible de se contacter avant la réservation, ils doivent se connaître avant . Et une autre conseillère me dit oui ils peuvent avec une petite manip , la voyageuse peut le contacter avant la réservation.

Je contacte la voyageuse  , elle m a dit elle n’a pas eu cette conversation avec mon co hôte avant la réservation. 

Pour moi, il y’avait un problème avec ce co hote

 

- soit il ment ( ce qui est le plus probable ) pour se justifier car il répondait pas aux réservations .

- soit il dit la vérité et c’est la voyageuse qui ment 

 


en toute évidence j’ai désengagé le co hôte ( car j’ai constaté une incohérence dans son discours  )

mais de toute manière  j aimerai savoir si le co hôte peut entrer en contact avec le voyageur via watsapp AVANT la réservation .

 

merci 

 

 

 

6 Réponses 6
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rita1834, c'est étrange, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, vous ne pouvez normalement pas contacter un voyageur en dehors d'Airbnb avant qu'une réservation ne soit faite. 

 

@Joelle43@Stephen-Graham0@Françoise152@Danielle603@Catherine2668 ou encore @Romuald61, savez-vous si cela est bien le cas ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci pour votre aide Lisa et d’avoir élargie la communication pour avoir plus d’infos 

Danielle603
Top Contributor

@Rita1834 

L'algorithme identifie tout de suite si vous inscrivez un no de téléphone ou un mail dans les messages envoyés sur la plate-forme avant réservation. Mais ceci n'exclut pas les feintes. Par exemple, si votre co-hote est une entreorise avec unun site Web, il suffit qu'il se présente avec le nom de son entreprise et une recherche Google mène à un no de téléphone...  il y a sans doute d'autres moyens.

Merci Danielle ! Mais en tout cas le numéro devrait s’afficher par un moyen ou un autre dans la messagerie de mon cohote (c’est peut être ça que l’assistance airbnb a du m expliquer )

sinon ils m’ont que c’est probable qu ils se connaissent avant .

 

 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Rita1834  bonjour

 

en aucun cas, si on pouvait entrer en contact, je veux dire obtenir les coordonnées des uns et des autres par simple échange de message, airbnb n´existerait plus !!

 

C´est son fond de commerce, nous mettre en relation UNE FOIS la réservation confirmée....

 

Isabelle

Merci Isabelle ,

votre message me semble très logique ( car si airbnb laisse passer des numéros avant les réservations , ce commerce n’existera plus )

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour