Comment eviter les arnaques?

Résolu !
Veronique633
Level 2
Nice, France

Comment eviter les arnaques?

Bonjour,

 

Je poste mon annonce hier pour la premiere fois et je recois une demande d'une personne qui est nouvelle sur le site et qui n'a donc aucun commentaire ou rien sur son profil. Comme c'est ma premiere location en bail mobilite ( 1 mois) je suis un peu nerveuse. Des conseils? Dois-je juste faire confiance ou pas?

1 Meilleure réponse
Danielle603
Top Contributor

@Veronique633 

Bonjour,

La meilleure chose à faire quand on fait ses débuts sur Airbnb, c'est de désactiver la réservation instantanée. Ainsi, vous avez la possibilité de refuser des demandes si vous avez un doute. Ensuite, quand vous aurez un peu plus d'expérience, vous pouvez passer a la resrvation instantanée mais uniquement pour des personnes avec de bonnes évaluations.

Il faut aussi bétonner votre règlement interieur. 

Au début, Airbnb propose que vous fassiez des réductions de prix sur les 3 premières réservations. Certes, ça booste les réservations. Mais ça attire aussi de mauvais clients.

Soyez aussi attentive à vos conditions d'annulation. Airbnb vous incitera à adopter des conditions flexibles. A vous de voir si vous acceptez de telles conditions.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Véronique ,

 

Personne ne peut décider votre place de louer ou de ne pas louer. Vous êtes seul maître de votre location.

Vous avez une messagerie interne, il faut vous en servir et poser les bonnes questions à vos locataires .

Cordialement 

Bonjour Catherine er merci de votre reponse. Quelles genre de questions me suggerez vous? Je ne veux pas etre intrusive mais c'est vrai qu'en tant que locatrice sur airbnb depuis des annees on m'a toujours pose la question " pourquoi vous venez  a Nice ou autre"

 

Merci,

Veronique

But du voyage

- ce qu'ils souhaitent faire en ville, l’âge … 

combien de voyageurs pour votre logement … etc.

 

2  chambres séparer et meublée pour 2 pers et l'autre 2 personnes Meyer merci bonne journée. 

Danielle603
Top Contributor

@Veronique633 

Bonjour,

La meilleure chose à faire quand on fait ses débuts sur Airbnb, c'est de désactiver la réservation instantanée. Ainsi, vous avez la possibilité de refuser des demandes si vous avez un doute. Ensuite, quand vous aurez un peu plus d'expérience, vous pouvez passer a la resrvation instantanée mais uniquement pour des personnes avec de bonnes évaluations.

Il faut aussi bétonner votre règlement interieur. 

Au début, Airbnb propose que vous fassiez des réductions de prix sur les 3 premières réservations. Certes, ça booste les réservations. Mais ça attire aussi de mauvais clients.

Soyez aussi attentive à vos conditions d'annulation. Airbnb vous incitera à adopter des conditions flexibles. A vous de voir si vous acceptez de telles conditions.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour