Cohote

Rita1834
Level 1
Paris, France

Cohote

Bonjour ,

 

j’avais un co hôte qui me disait qu’une voyageuse  lui a contacté pour négocier avec lui avant la réservation.
Le cohote me dit  : « il ne sait pas comment  elle a obtenu son numéro ». Je contacte airbnb deux fois : une conseillère me dit ce n’est pas possible de se contacter avant la réservation, ils doivent se connaître avant . Et une autre conseillère me dit oui ils peuvent avec une petite manip , la voyageuse peut le contacter avant la réservation.

Je contacte la voyageuse  , elle m a dit elle n’a pas eu cette conversation avec mon co hôte avant la réservation. 

Pour moi, il y’avait un problème avec ce co hote

 

- soit il ment ( ce qui est le plus probable ) pour se justifier car il répondait pas aux réservations .

- soit il dit la vérité et c’est la voyageuse qui ment 

 


en toute évidence j’ai désengagé le co hôte ( car j’ai constaté une incohérence dans son discours  )

mais de toute manière  j aimerai savoir si le co hôte peut entrer en contact avec le voyageur via watsapp AVANT la réservation .

 

merci 

 

 

 

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rita1834, c'est étrange, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, vous ne pouvez normalement pas contacter un voyageur en dehors d'Airbnb avant qu'une réservation ne soit faite. 

 

@Joelle43@Stephen-Graham0@Françoise152@Danielle603@Catherine2668 ou encore @Romuald61, savez-vous si cela est bien le cas ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Danielle603
Top Contributor

@Rita1834 

L'algorithme identifie tout de suite si vous inscrivez un no de téléphone ou un mail dans les messages envoyés sur la plate-forme avant réservation. Mais ceci n'exclut pas les feintes. Par exemple, si votre co-hote est une entreorise avec unun site Web, il suffit qu'il se présente avec le nom de son entreprise et une recherche Google mène à un no de téléphone...  il y a sans doute d'autres moyens.

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Rita1834  bonjour

 

en aucun cas, si on pouvait entrer en contact, je veux dire obtenir les coordonnées des uns et des autres par simple échange de message, airbnb n´existerait plus !!

 

C´est son fond de commerce, nous mettre en relation UNE FOIS la réservation confirmée....

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour