Colère : je dois payer 10% de frais d'annulation pour une réservation dans 55 jours

Colère : je dois payer 10% de frais d'annulation pour une réservation dans 55 jours

Nouvelle politique de Airbnb : maintenant l'hôte paye 10% de frais d'annulation quand on réagit sous 48h (moi ça a été dans l'heure)  quand on est en mode réservation instantanée : franchement c'est pas du tout agréable.

Cela fait des années que je loue mon logement et tout se passe bien.

Aujourd'hui je modifie mon annonce : 2h après j'ai déjà une réservation. Mais je n'ai pas vu qu'en cochant "réservation 3 mois à l'avance" j'ai ouvert le mois de décembre dans lequel je n'avais pas encore mis à jour les tarifs.

Un petit malin l'a vu de suite et à réservé mon logement à un prix défiant toute concurrence : le prix par défaut de Airbnb. Pour un appartement au ski pendant le jour de l'an ! Bref, je l'ai contacté de suite, rapidement,  il n'a pas voulu annuler ni accepter ma demande de modification (pas sympa ce voyageur) .

Je suis donc obligé de payer 10% de pénalités car je refuse la location. Franchement je suis en colère contre Airbnb ; c'est de plus en plus compliqué .

4 Réponses 4

@Béatrice269 

Bonsoir,

 

Oui ,les nouvelles conditions sont en application depuis quelques temps déjà.

J'ai depuis enlevé la réservation instantanée.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Béatrice269 

Vous êtes en tarification intelligente ? Si c'est le cas, mettez un prix plancher pour éviter les surprises.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

et oui, il n'y a pas de petit profit pour RBB ^^

et j'ai remarqué que certains voyageurs sont beaucoup plus au fait du fonctionnement de la plateforme que les hôte. ils connaissent tous les rouages, astuces et techniques pour payer moins cher, voir pas payer.

et ils se refilent les bons tuyaux sur des groupes sociaux. obligé d'aller y faire un tour de temps en temps pour bien vérifier mes annonces et leur paramétrage.

 

récemment j'ai lu et vu sur une page FB de voyageurs, un "kit remboursement de voyage" : soit un petit sac emporté avec soi comportant poussière, deux petites bouteille remplies d'un liquide immonde, et deux vieux chiffons. objectif, déposer la poussière au sol et prendre en photo, bouchon les syphon de douche ou baignoire et lavabo et ensuite y vider les liquides immondes..

 

on prend tout ça en photo, on les envoie à airbnb et on demande d'être remboursé. bien entendu, on envoie les photos la veille du départ pour pas être embêté par le propriétaire.

 

pratique dégueulasse mais qui se multiplie. et c'est parole contre parole. aussi, avec la politique d'airbnb plus favorable aux guests, c'est souvent au désavantage de l'hôte qui bosse pour rien et se fait ruiné en plus son E réput

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

merci @Sabrina722  pour ce rappel sur l´importance de  vérifier de temps en temps les paramétrages de son annonce.

 

Merci aussi de nous informer des manigances de certains. Très intéressant ce petit kit remboursement voyage. Je ne connaissais pas celle-ci, elle s´applique à ceux qui font arrivée/départ en autonome donc. Evidement, la cible est plus facile. Un truc pareil ne risque pas de m´arriver, j´ai pris l´habitude très rassurante de vérifier le logement juste avant l´arrivée et au départ, quand les voyageurs sont encore là, je fais mon petit tour.... 

 

Pourquoi ne ferait-on pas de même sur le forum des hôtes, un post dédié uniquement à se refiler les combines des voyageurs que chacun aurait glanées ici et là....??? (ou rencontrées, pour certains)

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour