Comment améliorez vous votre logement ?

Résolu !
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Comment améliorez vous votre logement ?

bonjour

nous sommes hôtes depuis un peu plus d'un ans

depuis que nous sommes sur Airbnb nous avons changé beaucoup de petites choses pour améliorer l'expérience de nos voyageurs

le premier changement fut de fournir les draps de lit et de bain ensuite nous en changé notre literie suite à un conseil d'un voyageur.

depuis nous avons installé un sèche cheveux mural, fait installé la wifi et même un prise pour recharger un véhicule électrique.au jardin le salon de jardin en plastique à été remplacé par une table et des chaises en fer forgés et 2 chaises longues en alu,le dernier changement fut l'apport de 2 vélos mis à disposition et la citronnade de bienvenue .

Et vous que faites vous pour amélioré l'expérience de vos voyageurs 

Nous sommes toujours intéressé par de nouvelles idées.

 

1 Meilleure réponse
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Stephanie1158 @Emilie @Emmanuel172 @Nathalie-Et-Gilles0 @Christine2602 bonjour !

Je rejoins ce sujet déjà ancien pour apporter mon expérience d'amélioration.

Bien sûr, je craque régulièrement pour de la nouvelle lingerie de lit ou de toilette que j'aime assortir ou de la déco comme des boules lumineuses ou des coussins.

Il se trouve qu'en ce moment, mon mari et moi faisons des travaux dans la cuisine de notre  appartement au rez de chaussée de la maison et que nous avons été obligés de "migrer" dans le studio que nous louons sous les toits.

Outre que c'est bien pratique pour cuisiner vu que les restaurant sont fermés,  cela nous a permis de noter les petits détails à améliorer, que cela aille du matériel de cuisine à compléter par une louche,  un éplucheur ou des ramequins, au confort du canapé . 

Et comme un peu d'autosatisfaction ne nuit pas, cela nous a aussi permis de constater à quel point notre studio est cosy et agréable , à tel point qu'on se demande si nous n'allons pas carrément nous y installer et louer le reste de notre maison, bien vide depuis que les enfants sont partis ! 

Pour conclure, rien de tel qu'un petit séjour dans le logement que l'on loue pour mieux réaliser les améliorations à apporter, mais peut être l'avez-vous déjà fait ?

Bonne journée !

Marie-Line

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

31 Réponses 31

@Christine2602 @Et moi je me suis aperçue que le canapé est avachi et vraiment pas très confortable ! 😫donc il va falloir songer à le remplacer ! 

Bonne soirée ! 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilie, alors, j'ai 3 gîtes et ma femme exploite 5 chambres d'hôtes donc on ne peut pas vraiment tester tout sauf quand ma femme en a marre de mes ronflements, là je vais m'expatrier dans une chambre lol.

sinon l'hiver quand on a de la place ce sont les amis et la famille qui se font un plaisir (crois moi 😉 de faire les clients testeurs et ils en redemandent.

d'ailleurs avant chaque nouvelle ouverture de chambre ou gîte, ce sont les amis ou famille qui testent et leur retour est objectif, sans compromis.

pendant la fermeture de la maison, chaque jour je change de sdb pour les mettre régulièrement en eau et éviter le dessèchement des joints et éviter les fuites à la reprise.

un tout petit sentiment de "châtelain" 🙂 mais ce n'est qu'un sentiment

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 J'ai le même soucis, on a eu de nouveau draps pour Noël mais ils ne sont malheureusement pas aussi doux que les anciens, un peu usés ... quelle dommage, hein 😓

 

@Marie-Line2 Tu vas rouvrir tes portes la semaine prochaine ou attendre un peu du coup que ta cuisine soit finie, et de trouver un nouveau canapé ? 🙂

 

@Sabrina722 Aaaah j'aimerai bien pouvoir envoyer mon compagnon dans une autre chambre à côté certaines nuits, les ronflements parfois c'est dur dur 😂  C'est une bonne idée d'utiliser les proches comme testeurs, ou plutôt de leur faire faire profiter de vos chambres et gîtes, je n'aurai pas pensé à la rotation des salles de bain lorsque vous fermez par contre, vous avez eu des soucis ou c'est une mesure préventive ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emiliela maison est conçue pour tournée "à fort régime toute l'année. une fermeture prolongée est mauvaise pour les équipements. et oui l'année dernière avec le premier confinement, nous avons eu des soucis de fuite à la reprise car les joint en caoutchouc souvent ou en feutre avaient séchés , s'étaient rétractés et donc avaient fissuré.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Je comprend mieux - heureusement que vous avez trouvé une solution pour éviter que ça ne se reproduise depuis !!

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilieça fait partie de l'entretien préventif à effectuer. rien d'extraordinaire.

Julie199
Level 10

J’adore ce genre de posts !

Pour ma part, je loue principalement à deux familles de 4 personnes. Le tarif est assez coûteux donc il faut que ça soit absolument parfait.

 

Pour la cuisine :

Elle est complètement équipée. Peu importe ce que mes locataires voudront faire ils pourront ! raclette, fondue, gaufres, soupes.... On a également mis tous les ustensiles utiles pour cuisine (pèles légumes, couteaux qui coupent bien, pressé ail, essoreuse à salade...)

On a également mis des plats à gâteau, cocotte minute... bref, il y a vraiment tout !

Dans le frigo, les attendent une bouteille d’eau plate + gazeuse et une bière du Mont-blanc.

En été, je mets des piroulis dans le congélateur pour les enfants.

Il y a aussi tout le nécessaire pour cuisiner (huile, sel, poivres, sucre, farine...).

 

Dans les salles de bain :

Savon et shampoing d’appoint, Sèche cheveux, coton tige, crème pour les mains, rasoirs.

Je leur offre également un savon liquide de la cure thermale locale Saint-Gervais Mont Blanc.

 

Dans le salon :

Netflix/Amazon Prime/Disney Plus

Plaids pour les soirées d’hiver, jeux de société pour les enfants et les adultes !

Nous avons enlevé notre enceinte BOSE car les locataires abusaient vraiment mais on l’a remplacée par une enceinte portable.

 

Dans les chambres :

J’ai lu que beaucoup de gens dormaient avec 2 coussins, j’ai donc mis 2 coussins par personne.

Des couvertures supplémentaires au cas où. Il n’y a rien de pire que d’avoir froid !

J’ai investi dans des draps Bonsoirs en percale de coton. Blancs pour pouvoir les javelliser si besoin. Ils sont chers mais très très bien !

 

Dans le jardin :

Trampoline + balançoire pour les enfants (nous avons une cible familiale)

Salon de jardin, BBQ, transats...

 

Je suis très exigeante et souhaite que mes locataires se sentent bien accueillis et surtout qu’ils passent un séjour parfait.

Je n’hésite donc pas à changer les choses quand ça ne va pas. J’ai changé récemment tous les oreillers pour plus de confort. Une locataire s’était plaint des casseroles un peu rayée, j’ai tout changé...

Alors ça me coûte de l’argent  à chaque fois mais ça vaut le coût !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Rien d'extraordinaire pour toi, mais c'est toujours intéressant pour les autres ! 🙂 

 

@Julie199 Plein de bonnes idées, on voit que tu y mets vraiment tout ton cœur. 😃 Tu as déjà fait énormément de choses mais est-ce qu'il y en a encore que tu aimerais améliorer ou pour le moment c'est optimal à ton avis ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Julie199
Level 10

@Emilie Bonjour 🙂

On verra avec le temps selon les retours des clients. Je leur envoi un questionnaire de satisfaction à la fin de leur séjour pour voir ce qu'il y a à améliorer.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Julie199et vos voyageurs vous retournent le questionnaire de satisfaction car c'est quelque chose qui n'a jamais fonctionné pour moi...j'en laisse à dispo dans les chambres et les gîtes et même pas 10 % étaient remplis et pour les retours, c'était généralement  un "tout était bien "ou encore "rien à dire", donc pas matière à travailler sur la qualité...

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour !

 

Nous avions prévu en de rénover l'appartement  en 2020 mais en raison du covid, nous avons dû repousser car les réservations sont tellement en baisse depuis la crise sanitaire que nous ne sommes pas sûrs que ce soit rentable. Nous attendons des temps plus sereins. 

Nous avons quand même racheté un trampoline que nous sommes en train de monter mais ce sera le dernier. Nos ados n'y jouent que rarement maintenant  et en avoir un que pour les voyageurs Airbnb, je ne suis pas sûre que ca vaille le coup. 

 

Sinon, j'essaie aussi d'avoir tout le nécessaire et jusqu'à maintenant, personne ne m'a demandé quelque chose même si je demande à tous mes voyageurs ce qu'ils aimeraient en plus. 

Julie199
Level 10

Bonjour @Sabrina722 , le lendemain de leur départ je fais toujours un mail de remerciement. Et je le glisse en même temps. Oui il me le renvoient en général....

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Julie199 Ce questionnaire m'intrigue, quel genre de questions y posez-vous ? C'est génial en tout cas que les voyageurs y répondent souvent, ça vous fait des retours très précieux !

 

@Sabine323 Dommage que les rénovations aient été repoussées, mais c'est tout à fait compréhensible vu la situation. Ç'aurait été surtout des rénovations d'entretien ou de gros changements ? Le trampoline, c'est dur dur à casser quand même, les ados qui sont venus n'y sont pas allés de main morte 😅

 

@Sabrina722 Est-ce que tu as testé les questionnaires virtuels ou uniquement papier/en personne ? Peut-être qu'un format fonctionne mieux que l'autre, ce serait intéressant de voir si en l'envoyant par message tu recevrais plus de réponse comme Julie 🤔

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emiliejusqu'à maintenant c'était un questionnaire papier laissé dans le logement et qu'on récupère quand on fait le ménage.

l'option via mail on y a pensé mais il faut prendre les mails des voyageurs louant via plateformes et donc encore envoyer avec une déclaration de respect des RGDP, et franchement, c'est chiant...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Juste une idée qui me passe par la tête : ne pourrais-tu pas créer le questionnaire en ligne (de type Google Form pour ne nommer qu'une option que je connais), puis l'envoyer par la Messagerie de la plateforme ? Pas de mail, pas de soucis RGDP, mais un questionnaire électronique du coup ... 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour