Comment choisir le parfait créneau horaire de check-in ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment choisir le parfait créneau horaire de check-in ?

Screenshot 2020-01-27 at 14.05.01.png

Bonjour à tous,

Choisir un créneau horaire durant lequel accueillir vos voyageurs est un choix que tout hôte doit faire.  Il faut prendre en considération de nombreux aspects, afin de bien concilier votre vie privée et votre vie d'hôte. Certains utilisent des systèmes de check in automatiques, mais si ce n'est pas votre cas, emplois du temps chargés et nombreuses responsabilités peuvent rendre cette étape compliquée.

Un bon check-in peut faire toute la différence. C'est l'occasion de rencontrer ceux qui séjourneront dans votre logement, ainsi que de leur faire faire une petite visite guidée de votre domicile et de leur expliquer les particularités de celui-ci. Peut-être choisissez-vous ce créneau suivant votre disponibilité, suivant l'heure à laquelle votre logement sera prêt ou peut-être même suivant le créneau horaire que vous pensez sera le plus pratique pour des voyageurs. 

Quels éléments prenez-vous en considération pour choisir vos heures de check-in ? Pensez-vous que ce choix affecte vos réservations ?

Dîtes-nous en plus sur les critères que vous prenez en compte lors de ce choix, et si vous avez des conseils pour ceux qui auraient du mal à se décider, n'hésitez pas à nous en faire part aussi. 🙂

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

6 Réponses 6
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Emiliebonjour. Mes créneaux de check in sont 18h-21h, car je travaille, et je ne fais pas d'arrivée autonome.Il peut m'arriver de faire une exception le week end en accueillant un peu plus tôt.

J'accueille moi même (ou mon mari) les voyageurs, ce contact me paraît primordial et j'explique tout sur le logement, la vie de la maison, le quartier, etc...

Je n'ai jamais eu l'impression que ce créneau freinait les voyageurs, et lorsqu'il y a des demandes d'exceptions indépendantes de la volonté des voyageurs, et surtout gentilles et polies, je peux faire un petit effort.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir pris le temps de répondre !

@Marie-Line2 Est-ce que tu as toujours reçu dans ce créneau horaire du coup ? C'est vrai que si tu travailles toute la journée tu n'as pas vraiment le choix. 🙂 Ton mari aime autant recevoir et partager que toi ? 

@Georges5 Est-ce qu'il y a une raison pour que l'arrivée se fasse entre 16h et 20h ? C'est sympa que les voyageurs puissent laisser leurs bagages, je suis sûre que beaucoup apprécient !

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Georges5
Level 3
Aix-en-Provence, France

Emilie, j’étais dans le passé voyageur de commerce et j’ai gardé l’habitude de prévenir de mon arrivée pour éviter toute surprise Et je l’applique lorsque je reçois mes vacanciers Et il y a aussi une raison d’organisation : si le Check out a été retardé - ce qui arrive lorsque les gens sont contents - il faut pouvoir faire le ménage avec la même qualité sans trop de stress de l’arrivée suivante 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Georges5 Les bonnes habitudes ont la vie dure ! 🙂

-----

Georges5
Level 3
Aix-en-Provence, France

Emilie, mon Check in est entre 16 et 20 h Si certains voyageurs veulent arriver plus tôt et que la maison est prête pas de problèmes, si ce n’est pas le cas je réceptionne les bagages et même si le parking a été libéré, ils peuvent laisser leur véhicule. De toute façon, nous avons échangé sur leur heure d’arrivée avant. Après je les accueille personnellement 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emilie  @ Tous  Bonjour !

je fais remonter ce post , car airbnb prend encore, des initiatives sans consulter les hotes !

J'ai lu par 2 fois, des hotes venir se plaindre de demande de check in " en dehors " de celles parametrées dans l'annonce !

tant que c'est une demande d’info , pas de problème, nous ne sommes pas obligés d'accepter, MAIS ... dans le cas d'une demande de " réservation " , les dates sont bloquees, cela nous oblige à REFUSER, ( ou à faire intervenir la plateforme ) et ça impacte les chiffres qu'on nous impose de respecter, sous peine de voir l'annonce reculée, voire etre supprimée si trop de refus !

si nous écrivons des plages horaires precises, ce ńest pas pour qu'airbnb en propose d'autres aux voyageurs !!! 

C'est encore une nouveauté dont on ne VEUT PAS ! 

Merci à @Airbnb d'en tenir compte , s'il vous plait ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour