Comment communiquez-vous avec vos voyageurs ne parlant pas votre langue ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Comment communiquez-vous avec vos voyageurs ne parlant pas votre langue ?

Elisa_0-1729519533632.jpeg

Bonjour à tous 😊,

Communiquer avec des voyageurs qui ne parlent pas votre langue peut être un défi, mais cela offre aussi une belle opportunité d'enrichir l'expérience d’accueil. En tant qu'Hôte Airbnb, il est essentiel de s'adapter pour offrir un séjour agréable, quelle que soit la langue des visiteurs.

Quand je voyage, les traducteurs en ligne, comme Google Translate, sont des outils précieux pour échanger des messages de base et répondre aux questions.  

Enfin, c’est aussi important de rester ouvert et patient. Parfois, un sourire et un effort pour comprendre valent bien plus que des mots parfaitement formulés. L’important est de montrer que vous faites de votre mieux pour comprendre les besoins de vos invités, même si la communication n’est pas fluide.

Et vous, comment surmontez-vous la barrière de la langue avec vos voyageurs ?

Bonne journée à tous,

Elisa 🌻,

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
57 Réponses 57
Danielle603
Top Contributor

@Elisa 

Jusqu'à présent, c'est l'anglais qui nous a sauvé... tous mes voyageurs ne parlent pas l'anglais, mais il y a en principe au moins une personne dans leur famille ou groupe qui réussit à se débrouiller en anglais. Je pense qu'être hôte et ne parler que la langue de son pays, quand celui-ci n'est pas anglophone, peut être un véritable frein. De même quand on part en voyage dans un pays dont on ne maîtrise pas la langue, l'anglais est indispensable.

Bonjour @Danielle603 😊, merci de partager votre expérience ici ! 

Vous avez raison l'anglais peut être un atout, surtout dans le domaine de l'hospitalité. Avez-vous déjà utilisé Google Traduction ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Elisa 

En fait, j'ai oublié de dire que j'habite en Suisse romande (francophone). Avec les hôtes venant de Suisse allemande, j'essaie de communiquer en allemand (cest un peu la regle dans notre pays... communiquer dans une langue nationale). Je me débrouille à l'oral. Mais pour l'écrit, je m'aide de deepl.

Isabelle1941
Level 9
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Bonjour , 

nous communiquons principalement en Français , si besoin je connais l' anglais ( mais je suis assez mauvaise sur la prononciation car je préfère nettement l' espagnol ) . 

Après si problème , les téléphones arrivent à traduire à peu prêt tout . 

Bonne journée

Bonjour @Isabelle1941 😊, merci de partager cela !
Je comprends, ce n'est pas évident de parler parfaitement plusieurs langues.

Vous utilisez le téléphone pour traduire, même à l'oral ?

-----

Isabelle1941
Level 9
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Elisa  , 

oui j'utilise le téléphone, et si personnellement je pense être incapable de lire de manière compréhensive , je fais lire la traduction à mes voyageurs . 

D'ailleurs sur mon profil AirBnB , j' ai juste mis Français et Espagnol en langues parlées , même l' Anglais n' est pas affiché 

Mustapha94
Level 1
Agadir, Morocco

Bonjour Elisa , Je parle couramment l’arabe, l’anglais et le russe, et j’ai quelques notions de français, donc je n’ai aucun problème pour communiquer. De plus, la plateforme Airbnb me permet de préparer des messages automatiques, ce qui me facilite l’envoi des messages à chaque invité. 100 % des invités qui ont réservé chez moi parlent une des langues que je maîtrise, et la plupart parlent anglais.

Bonjour @Mustapha94 😊, mes compliments ! Vous connaissez des langues qui sont vraiment difficiles à apprendre.

Recevez-vous beaucoup de touristes russes chez vous ?

-----

Luc9713
Level 2
Paris, France

Anglais uniquement anglais 

Bonjour @Luc9713 😊, merci de partager cela ici !
Avez-vous déjà eu des voyageurs qui ne parlaient pas anglais ? Comment avez-vous géré cela ?

-----

Luc9713
Level 2
Paris, France

Bonjour @Elisa  

je gere cela avec le traducteur google en passant par mon anglais ou mon francais vers leur langue   (Le traducteur RBNB n'est pas top )

Bonjour @Luc9713 😊, merci pour ce feedback. Pourquoi pensez-vous que le traducteur d'Airbnb n'est pas top ?

-----

Luc9713
Level 2
Paris, France

Bonjour @Elisa  

... parce que lorsque je reçois des messages d'origine USA traduit en Français par RBNB il me faut - parfois - aller sur le message d'origine pour bien comprendre ....et inversement , parfois 

Léna45
Level 1
Courrières, France

en ce qui nous concerne, nous sommes français, nous écrivons en français et la traduction se fait directement sur l’application.

Ce qui est vraiment très pratique car nos hôtes à Los Angeles sont chinois et ne parlent pas vraiment l’anglais, les traductions à notre arrivée ont été très pratiques sur l’application Mais sinon l’application « traduite » le fait sur nos iPhones.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour