Comment communiquez-vous avec vos voyageurs ne parlant pas votre langue ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Comment communiquez-vous avec vos voyageurs ne parlant pas votre langue ?

Elisa_0-1729519533632.jpeg

Bonjour à tous 😊,

Communiquer avec des voyageurs qui ne parlent pas votre langue peut être un défi, mais cela offre aussi une belle opportunité d'enrichir l'expérience d’accueil. En tant qu'Hôte Airbnb, il est essentiel de s'adapter pour offrir un séjour agréable, quelle que soit la langue des visiteurs.

Quand je voyage, les traducteurs en ligne, comme Google Translate, sont des outils précieux pour échanger des messages de base et répondre aux questions.  

Enfin, c’est aussi important de rester ouvert et patient. Parfois, un sourire et un effort pour comprendre valent bien plus que des mots parfaitement formulés. L’important est de montrer que vous faites de votre mieux pour comprendre les besoins de vos invités, même si la communication n’est pas fluide.

Et vous, comment surmontez-vous la barrière de la langue avec vos voyageurs ?

Bonne journée à tous,

Elisa 🌻,

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
57 Réponses 57
Yao102
Level 2
Lyon, France

bonjour Elisa, 

Je parle 3 langues de base : Anglais, Chinois et français. Donc aucun soucis pour moi de communiquer avec les voyageurs, ce sont des très belles expériences et des échanges parfois très riches avec certaines voyageurs , de connaître d’autre métier et d’autre univers, et j’adore 😊

Bonjour @Yao102 😊, merci de votre retour d'expérience !
J'aimerais aussi parler le chinois, mais malheureusement c'est trop difficile pour moi.

Avez-vous déjà eu des voyageurs qui ne parlent aucune des langues que vous avez mentionnées ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Laila87
Level 2
Agadir, Morocco

Salut 

Bien je parle français anglais espagnol arabe

Très cordialement 

Bonjour @Laila87 😊, merci de partager cela ici !
Vous parlez ces langues à l'écrit et à l'oral avec vos voyageurs ?

-----

Laila87
Level 2
Agadir, Morocco

Oui écrit et orale 

Noelle214
Level 1
Pernes-les-Fontaines, France

L'anglais permet de se débrouiller. Sinon google traduction ou les gestes.

Bonjour @Noelle214 😊, vous avez raison, l'anglais est toujours très important dans la communication.

C'est drôle de communiquer avec les gestes, mais étant Italienne, je comprends parfaitement. Quels gestes utilisez-vous ?

-----

Veronique647
Level 2
Nice, France

Bonjour,

Sur la plateforme, les messages sont automatiquement traduit dans la langue du voyageur. Il n'y a donc pas de barrière de langues par écrit.

Pour la partie orale, j'ai précisé sur le site que je ne parlais que français (ma langue maternelle) et anglais (la langue internationale) même si je suis loin d'être bilingue (je me débrouille).
Quand j'accueille des voyageurs, je converse donc dans une de ces 2 langues . Et cela suffit car tout le monde est là pour s'entendre, tout le monde fait des efforts pour se comprendre et tous les échanges sont toujours très bienveillants.

Bonjour @Veronique647 😊, merci beaucoup pour ce retour d'expérience !
Aujourd'hui, nous avons vraiment de la chance de pouvoir communiquer avec tous les outils à notre disposition.

Est-ce que vous avez déjà eu des voyageurs qui ne voulaient pas faire d'efforts dans la communication ?

-----

Heureusement non jamais 🙂

Mireille392
Level 2
Aix-en-Provence, France

Bonjour,

Avant j'écrivais en Anglais mais je me suis aperçue que les voyageurs avaient le message traduit, du coup j'écris plus qu'en Francais.

Bien à vous

Mireille

Bonjour @Mireille392 😊, c'est vraiment un retour sympa, ça !
Pendant combien de temps avez-vous écrit en anglais avant de vous rendre compte que les voyageurs avaient le message traduit automatiquement ?

-----

Mohammed604
Level 1
Oujda, Morocco

Pour être honnête, quand je dois communiquer avec des voyageurs qui ne parlent pas ma langue, je fais au plus simple. J’utilise Google Translate ou DeepL, ça dépanne bien, même si c’est pas toujours parfait. Je prépare aussi quelques messages standards en plusieurs langues, comme les infos sur l’arrivée ou comment trouver des commerces proches, ça fait gagner du temps et ça rassure les voyageurs.

Après, je mise souvent sur l’anglais. Même si ce n’est pas leur langue maternelle, beaucoup de gens peuvent comprendre les bases, donc je tente ma chance. Et parfois, juste apprendre quelques mots dans la langue de mes voyageurs fait toute la différence. Ça montre que je fais un effort, et franchement, ça passe toujours bien.

Au final, ce qui compte, c’est d’être clair et de rester flexible. C’est pas toujours simple, mais avec un peu de bonne volonté et quelques outils, on s’en sort toujours !

Bonjour @Mohammed604 😊 merci pour votre partage ! C'est vraiment une bonne idée de préparer des messages standards en plusieurs langues. Avez-vous déjà reçu des retours spécifiques de voyageurs sur cette approche ? 

-----

Sarine4
Level 1
Saint-Denis-des-Coudrais, France

D'abord avec des gestes et quand ça devient compliqué, avec google translate.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour