Bonjour à tous
J'espère que cette nouvelle saison se déroul...
Dernière réponse
Bonjour à tous
J'espère que cette nouvelle saison se déroule bien pour vous tous !
En ce début d'année, c'est toujours agr...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine ! 😊
En vous lisant dans la communauté, je réalise que gérer les voyageurs qui ne font pas attention au gaspillage d'électricité peut être un défi. Une communication claire est essentielle, mais des solutions comme les thermostats programmables peuvent aussi aider à limiter les abus.
Je suis certaine qu'il existe d'autres moyens d'améliorer cet aspect.
Avez-vous mis en place des solutions efficaces pour inciter vos voyageurs à être plus attentifs ?
J’ai hâte de vous lire !
Au plaisir,
Elisa 🌻
-----
En fait pour l'instant nous mesurons les éventuels abus pour l'instant en montagne mais avec le bois fourni nous n'avons pas eu de mauvaise surprise
Dans la maison du sud, des panneaux solaires lissent les abus éventuels car les pompes à chaleurs réversibles ont impacté notre facture d'énergie de +50%, alors que les panneaux ont fait baisser la consommation de 30 à 40%
En expliquant que nous faisons attention à la planète cela aide aussi
Bonjour @Christine4403 😊,
Merci de partager cela ici !
C'est super que vous ayez des panneaux solaires. Depuis quand les avez-vous installés ? Avez-vous constaté une amélioration concernant le prix de l'énergie à la fin du mois ?
-----
Bonjour Elisa,
Pour l'instant nous avons baissé notre consommation d'1/3 pour l'année 2024 mais les panneaux ayant été installés en juin, nous devrions arriver aux 50% d'économie, comme nous sommes chauffés et refroidis par pompe à chaleur nous allons faire de fortes économies et sûrement amortir les 14 panneaux pour 7KW en 7 à 10 ans en fonction de l'augmentation des prix de l'énergie
L'autre avantage est de pouvoir piloter en direct via l'application et de ne plus avoir à y penser... mais il faut savoir que la maison est bien exposée dans un lieu les plus ensoleillé de France 😉
Au plaisir
Bonjour @Elisa,
notre maison est chauffée à l'électricité, l'hiver cela revient à 45€ par jour pour la chauffer à 22°, il y a également une cheminée dans le salon pour laquelle je fournis le bois.
J'ai augmenté mes tarifs l'hiver en tenant compte de cela, je préfère ne pas demander de supplément et les voyageurs sont très contents.
C'est vrai que leur consommation d'électricité est difficile à gérer, mais je me vois mal leur demander de se restreindre.
J'étudie l'achat de thermostats réglables à distance pour les radiateurs électriques, mais cela m'obligerai à ne pas couper l'électricité entre 2 réservations, ce que je trouve plus prudent.
A bientôt
Diane
Bonjour @Diane1462 😊,
Merci de partager cela, je trouve tout vraiment intéressant !
Avez-vous remarqué une baisse des réservations après avoir augmenté les prix à cause de l'électricité ?
-----
hello, bonsoir
c'est délicat, mais d'expérience, en ce qui me concerne, à paris où j'accueille chez l'habitant en longue durée, indispensable de demander et prévenir d'emblée que l'électricité est due en plus du montant du séjour. Le montant des factures est répartie entre nous tous.
dans le sud, ou je reçois en logement entier, et en chambre chez l'habitant, cela dépend.
cas de figure 1 c'est inclus (séjour très court et je suis sur place donc je gère cet aspect)
cas de figure 2, l'hiver, en sus du bois mis à disposition (mais qui représente aussi un coût certain) sans compter les mauvais usages qui peuvent être faits du poêle à bois... au-delà d'un certain nbre de KWH (relève d compteur à l'arrivée et à la sortie), je préviens qu'un ajustement sera demandé.
c'est un casse tête, quand on n'a pas le standing d'avoir accès comme d'autres dans ce fil a des systèmes de chauffage par domotique à distance, ou en plus la place nécessaire pour l'installation d'une PAP, ou de panneaux solaires, etc...
en effet, j'hésite vraiment pour ma part à louer les mois d'hiver, car si c'est pour que ça me coute plus que ça ne me rapporte...c'est peine perdue, Alors en prévenant, et demandant une participation ça me semble juste et pouvoir fonctionner.
à noël, j'ai eu des voyageurs (hors airbnb) qui ont dépensé 739 KWH en 7 nuits, vous imaginez, ça veut dire mettre les radiateurs sur 6 non stop, le délire`/// ils ont heureusement accepté de participer, mais c'est stressant, et pour la planète, et pour le porte monnaie.
bons échanges à tous.
merci
Charlotte
Bonjour @Charlotte1383 😊,
Merci de partager vos expériences et vos préoccupations, je comprends tout à fait. Comme vous pouvez le voir ici, c’est un argument répandu parmi les hôtes.
Avez-vous déjà eu des hôtes qui ont trop profité de l'électricité à cause d'une mauvaise éducation ? Comment avez-vous géré cette situation ?
-----