Bonjour tout le monde et bonne semaine !
En vous lisan...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine !
En vous lisant dans la communauté, je réalise que gérer les voyageurs qui ne f...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine ! 😊
En vous lisant dans la communauté, je réalise que gérer les voyageurs qui ne font pas attention au gaspillage d'électricité peut être un défi. Une communication claire est essentielle, mais des solutions comme les thermostats programmables peuvent aussi aider à limiter les abus.
Je suis certaine qu'il existe d'autres moyens d'améliorer cet aspect.
Avez-vous mis en place des solutions efficaces pour inciter vos voyageurs à être plus attentifs ?
J’ai hâte de vous lire !
Au plaisir,
Elisa 🌻
-----
Salut Elisa,
Prévenir vos invités par votre annonce, ou message bien avant l' arrivée?? , que a partir d'un certain Kw/h , ceux ci leur seront facturés et payables cash au départ ???
Ou comme vous dites , vous tenez le controle vous meme par App , mais pas ideal votre notion de consommation normale ne sera pas toujours la meme pour tout le monde..🤔
Bonne journée;
Patricia. 😊
J'indique dans le contrat de location que le prix de la consommation d'électricité inclus dans le prix de la location est 2€/jour, tout dépassement est facturé selon le coût quotidien indiqué par l'app EDF, et déduit de la caution avant sa restitution.
Bonjour @Cesar1033,
Merci pour votre retour d'expérience.
Cependant comment gérez-vous les reprises caution?
Comment avez-vous fixé ce seuil de 2/jour?
Cdt
Bintou
@Bintou7 Bonjour , vous êtes située où , car 2 EUROS d électricité ce n 'est vraiment pas beaucoup; moi même quand j'utilise notre maison airbnb en hiver en faisant attention j 'utilise 13 EUROS par jour
@Bintou7 Bonjour, le prélèvement mensuel de mon logement est 60€, soit 2€/jour.
Quant à la caution, comme indiqué dans les conditions, je contacte le locataire la veille de son départ pour l'informer de sa consommation d'électricité au cas où.
Bonjour @Cesar1033 😊,
Merci de partager cet approche dans la communauté !
Comment avez-vous eu cette idée ? 😍
-----
Cc Cesar, bien voilà c,est super comme ca, les invitès savent a quoi s,en tenir.. un homme averti en vaux 2 dit on ?! ,😉👍
@Patricia3617 J'ai un petit compteur à côté du gîte (mais pas pour le studio) et je vais le moderniser et trouver une solution pour que les clients ne peuvent pas y toucher et ainsi relever le compteur à leur arrivée et les prévenir que 8 KW heure sont gratuits , le dépassement payant .
Bonjour @Annelise0 😊,
C'est une super idée, ça !
Vous pensez que vos voyageurs seront d'accord avec cette méthode ?
-----
Coucou Annelies, trés belle idèe, et pour moi personnel lement le plus efficace, le comptage des kWh, car aujourd,hui avec tout ce qui roule electrique, velos ,voire même voiture , Bonjour les dégats, quand la facture tombe dans la boite aux lettres, les gas sont déjà loins,
Et comme il y a des abus partout, mieux vaux prendre les devants,
Bonnes soiree ,Annelies.
Et bonne continuation 😉🤗👍
Bonjour @Patricia3617 😊,
Merci de votre retour ici !
Comment gérez-vous les voyageurs qui ne font pas attention ?
-----
Coucou Elisa,
Chez nous dans le Sud de l, Espagne la consommation d, electricité, que ce soit en été airco ou chauffage la nuit en hiver, est trés stable , a 20 eu prés c,est tout les mois le même montant sur la facture ,donc tout est compris dans le prix de la location , je dois avouer que je n,ai JAMAIS eu de surprise depuis que je suis hôte ,3 ans déjà..
Mais j,ai une remise ou les invités peuvent mettre leur velos a l,abri, alors dans mon annonce il leur est demandè, de reserver cette remise a velos ,que ce service est gratuit mais sur demande,de même que pour garer la voiture au sous sol privatief,ca ils aiment surtout en été, une fois qu,ils demande ce service , je leur precise alors que charger les velos et voitures electriques est interdit chez nous et que toutes annomalies en kWh excessifs leur seront reclamès cash au depart.. il n,y a pas de limite kwh chez nous, mais ils n,osent pas prendre le risque , hihihi 😂😂🤗🤗
Allè toujours bons amis 😂
Pour ma part, j'ai fait un relevé de la consommation énergétique pour chaque voyageur pendant une saison d'hiver, pour me donner une idée de la consommation moyenne. Bon, pas simple car selon la météo et le nombre de voyageurs, ce sera plus ou moins élevé (les radiateurs chauffent par grand froid, et le boiler est plus sollicité quand il y a plus de voyageurs). Mais ça donne une fourchette. Depuis, je continue de vérifier pour m'assurer que chaque voyageur reste dans la fourchette. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu une utilisation démesurée. Je sensibilise toutefois les voyageurs à la consommation d'électricité dans le livret d'accueil (en insistant sur l'argument écologique plutôt que sur les coûts), je leur demande de ne pas modifier les réglages (pas sûre que ce soit respecté) et j'ai écrit qu'en cas de consommation exagérée, un supplément peut être demandé (ce que je n'ai encore jamais fait). Le risque de tomber sur un voyageur peu économe en électricité existe toujours...