Comment gérez-vous les voyageurs supplémentaires non-annoncés ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Comment gérez-vous les voyageurs supplémentaires non-annoncés ?

Comment gérez-vous les voyageurs supplémentaires non-annoncés _.jpg

 

Bonjour à tous 😊,

 

Gérer des voyageurs supplémentaires non annoncés peut être un défi pour les Hôtes Airbnb. Tout d'abord, il est essentiel d'établir des règles claires concernant le nombre d'invités autorisés, par exemple en vous assurant que ces règles figurent dans la partie "Règlement intérieur" de votre annonce, et en les rappelant à vos voyageurs par message lors de leur réservation.

 

N'oubliez pas que la flexibilité peut être bénéfique, mais il est également important de protéger votre propriété et de maintenir une relation de confiance avec vos autres invités.

 

Comment gérez-vous les voyageurs supplémentaires non annoncés dans votre location ? Avez-vous d'autres règles aidant à protéger votre logement contre les voyageurs supplémentaires que vous pourriez partager avec la communauté ?

 

Je vous souhaite une agréable journée et au plaisir de vous lire !

Elisa  🌻

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
1 Réponse 1
Danielle603
Top Contributor

@Elisa 

Comme vous le suggérez, j'ai noté dans mon règlement intérieur que le nombre de personnes séjournant dans le logement doit être le même que dans la réservation.

 

MAIS est-ce vraiment aux propriétaires de gérer cela? Il me semble que Airbnb édicte des règles claires à ce sujet, et ces règles devraient suffire. A priori, on met dans le RI ce qui peut prêter à discussion (p.ex. défaire ou non les lits; vider poubelles) et rappeler des règles de vie propres à la région ou à la résidence (p.ex. heures de silence, etc.).

 

Il faut aussi (et c'est sans doute le plus important), qu'Airbn soutienne les propriétaires qui se trouvent face à des voyageurs non-annoncés. Par exemple:

- Lorsque l'hôte le signale, Airbnb devrait envoyer un rappel à l'ordre à tout voyageur accompagné de voyageurs non-annoncés.

- En cas de commentaire négatif ou note inférieure à 5, si l'hôte le demande, Airbnb efface le commentaire. Il est en effet fort probable qu'il s'agisse d'un commentaire vengeur.

 

Donc, pour résumer:

- qu'Airbnb fasse respecter son règlement

- qu'Airbnb soutienne les propriétaires

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour